Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Embardée sur la 55: un conducteur avait 300 comprimés en sa possession

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le suspect avait en sa possession 300 comprimés qui seront analysés.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 11 janvier 2019

Un conducteur est au centre d'une enquête de la Sûreté du Québec, à la suite d'une embardée survenue sur l'autoroute 55, dans le secteur de Ste-Catherine-de-Hatley. Le Sherbrkkois de 27 ans est soupçonné de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool et/ou la drogue, avait en sa possession 300 comprimés qui seront analysés.

Mercredi vers 23 h, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur les lieux d'une embardée survenue sur l'autoroute 55, dans le secteur de Ste-Catherine-de-Hatley. Un résident de Sherbrooke âgé de 27 ans a perdu le contrôle de son véhicule pour ensuite heurté un garde-fou.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer si le conducteur avait les capacités affaiblies par l'alcool et/ou la drogue. D'ailleurs, les policiers ont procédé à la saisie d'environ 300 comprimés sur les lieux. Ceux-ci seront analysés.

Camionneur arrêté

Trente minutes plus tard, vers 23 h 30, les policiers sont intervenus auprès d'un camionneur qui circulait en véhicule lourd sur l'autoroute 10, dans le secteur de St-Étienne-de-Bolton. Le conducteur allait à une vitesse non adaptée en fonction des conditions routières. La chaussé n'était pas entièrement dégagée et le camionneur allait trop vite dans ces circonstances.

Il a reçu un constat d'infraction de 108$ et 2 points d'inaptitude s'ajoute à son permis, puisque selon l'article 330 du Code de la sécurité routière, le conducteur doit réduire sa vitesse lorsque les conditions de visibilité sont rendues insuffisantes en raison de l'obscurité, du brouillard, de la pluie, de neige ou lorsque la chaussée est glissante ou partiellement dégagée.

La Sûreté du Québec rappelle d'ailleurs l'importance d'adapter sa conduite aux conditions climatiques et routières.


  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous