Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Avoir du style au bureau, c’est possible!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le tailleur coordonné fait un retour en force cette saison. (Photos Pinterest)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 25 octobre 2017

En panne d'idées pour vous habiller pour le bureau? Tannée de toujours porter le même tailleur noir de la même façon ? Je vous propose cette semaine des petits trucs pour « pimper » vos looks bureau, parce que oui c'est possible d'être stylée au travail !


1. LE TAILLEUR COORDONNÉ

Le tailleur coordonné fait un retour en force cette saison, mais pour sortir du sempiternel tailleur noir et donner du punch à notre look, on ose le tailleur à motifs ou le tailleur de couleur.

Un tailleur rouge ou bordeaux, couleurs phares de l'automne, ravivera sans aucun doute votre garde-robe de travail. En ce qui a trait aux motifs, l'imprimé à carreaux de type prince de galles dans les teintes de gris est très tendance et donne un très beau look porté de la tête aux pieds.

 

2. LA VESTE SANS MANCHE

La veste longuette sans manche est une belle alternative au veston et donne beaucoup de style à une tenue. Plus légère et moins chaude que ce dernier, elle est une pièce versatile et un « must » à avoir dans sa garde-robe de travail. On pourra la porter avec à peu près tout: Pantalon, jupe, robe, chemisier, col roulé et même le weekend avec un t-shirt.

Le veston « oversize » style années 80' est aussi très tendance et apportera une touche jeune et actuelle à votre look bureau. Comme il semble être tout droit sorti de la garde-robe de notre chéri, on le porte avec un pantalon étroit et un escarpin délicat afin de féminiser son allure masculine.


3. ESSAYER DE NOUVELLES COUPES DE PANTALON

On sort des sentiers battus et on troque le pantalon droit classique de bureau pour des coupes différentes et actuelles. Le pantalon étroit longueur cheville est la longueur à adopter et elle convient à pratiquement toutes les silhouettes, grandes ou petites. Le pantalon évasé à jambe large quant à lui a pour effet d'allonger la silhouette et d'affiner la taille. Le pantalon de type « jogging » avec élastique au bas et à la taille, choisi dans un tissus fluide et chic, se porte très bien au bureau avec un beau chemisier et un veston. Enfin, la jupe culotte, une autre belle façon de remplacer le pantalon traditionnel.


4. LES ACCESSOIRES

Surtout, ne pas négliger les accessoires. Ils peuvent transformer un look en un tournemain et à faible coût. Des chaussures colorées, métalliques ou imprimées, un gros collier, une cravate ou une boucle au cou pour ajouter une touche masculine à un chemisier. Parfois, ça ne prend pas grand-chose pour donner du style à une tenue très simple!


  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous