Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Avoir du style au bureau, c’est possible!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le tailleur coordonné fait un retour en force cette saison. (Photos Pinterest)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 25 octobre 2017

En panne d'idées pour vous habiller pour le bureau? Tannée de toujours porter le même tailleur noir de la même façon ? Je vous propose cette semaine des petits trucs pour « pimper » vos looks bureau, parce que oui c'est possible d'être stylée au travail !


1. LE TAILLEUR COORDONNÉ

Le tailleur coordonné fait un retour en force cette saison, mais pour sortir du sempiternel tailleur noir et donner du punch à notre look, on ose le tailleur à motifs ou le tailleur de couleur.

Un tailleur rouge ou bordeaux, couleurs phares de l'automne, ravivera sans aucun doute votre garde-robe de travail. En ce qui a trait aux motifs, l'imprimé à carreaux de type prince de galles dans les teintes de gris est très tendance et donne un très beau look porté de la tête aux pieds.

 

2. LA VESTE SANS MANCHE

La veste longuette sans manche est une belle alternative au veston et donne beaucoup de style à une tenue. Plus légère et moins chaude que ce dernier, elle est une pièce versatile et un « must » à avoir dans sa garde-robe de travail. On pourra la porter avec à peu près tout: Pantalon, jupe, robe, chemisier, col roulé et même le weekend avec un t-shirt.

Le veston « oversize » style années 80' est aussi très tendance et apportera une touche jeune et actuelle à votre look bureau. Comme il semble être tout droit sorti de la garde-robe de notre chéri, on le porte avec un pantalon étroit et un escarpin délicat afin de féminiser son allure masculine.


3. ESSAYER DE NOUVELLES COUPES DE PANTALON

On sort des sentiers battus et on troque le pantalon droit classique de bureau pour des coupes différentes et actuelles. Le pantalon étroit longueur cheville est la longueur à adopter et elle convient à pratiquement toutes les silhouettes, grandes ou petites. Le pantalon évasé à jambe large quant à lui a pour effet d'allonger la silhouette et d'affiner la taille. Le pantalon de type « jogging » avec élastique au bas et à la taille, choisi dans un tissus fluide et chic, se porte très bien au bureau avec un beau chemisier et un veston. Enfin, la jupe culotte, une autre belle façon de remplacer le pantalon traditionnel.


4. LES ACCESSOIRES

Surtout, ne pas négliger les accessoires. Ils peuvent transformer un look en un tournemain et à faible coût. Des chaussures colorées, métalliques ou imprimées, un gros collier, une cravate ou une boucle au cou pour ajouter une touche masculine à un chemisier. Parfois, ça ne prend pas grand-chose pour donner du style à une tenue très simple!


  A LIRE AUSSI ...

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous