Sherbrooke met la table 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
-2°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  L'appel des propositions liées au développement de la zone prioritaire du Quartier Well Sud est reporté au 18 janvier.
 
Memphrémagog - journal
ACTUALITÉS
Estrie
Memphrémagog
Ça se passe chez nous!
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
Blogue
Basta Communication oct 2018
ACTUALITÉS / Estrie
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Vendredi, 2 décembre 2016

Nouvelle identité visuelle avant-gardiste pour la STS



 Imprimer   Envoyer 
L’arrivée de la mobilité de marque Vermeille à la STS permettra à bon nombre de gens d’établir de meilleures décisions dans le « cocktails des transports ».

La Société de transport de Sherbrooke (STS) affichera sa nouvelle couleur maintenant : Vermeille. Le rouge et la cerise seront dorénavant la nouvelle identité visuelle de la compagnie de transports. L'idée, c'est de changer l'expérience client vers une mobilité intelligente de marque, et ce, à l'aide d'une application mobile.

« Ce qu'on veut, c'est transformer l'expérience client. On a toujours dit que la STS transportait les gens du point A au point B, mais à partir d'aujourd'hui, on veut modifier cette perception. On parle maintenant de comment on peut transporter les gens. On veut qu'ils soient au centre des déplacements et non à la remorque des itinéraires. On veut offrir d'autres possibilités », explique Bruno Vachon, président de la STS.

L'arrivée de la mobilité de marque Vermeille à la STS permettra à bon nombre de gens d'établir de meilleures décisions dans le « cocktails des transports ». Cette nouvelle aidera les gens à recourir à des transports collectifs et actifs pour préserver l'environnement, améliorer la qualité de vie et la santé publique en plus de réaliser des économies », précise-t-il.

En regardant l'initiative de plus proche, pourquoi la STS s'est-elle penchée sur le nom Vermeille? M. Vachon répond à cette question : « On a décidé de sortir des sentiers battus et de s'éloigner de l'approche classique en misant sur une couleur qui évoque la passion, les émotions, la force, l'énergie et la détermination de même que des univers différents comme l'utilité, la simplicité, l'attraction, le plaisir et même la séduction, car nous voulons élargir notre clientèle. »

Le signe de la cerise « fait penser au plaisir, mais aussi au petit détail final qui complète à la perfection une réalisation comme le veut l'expression ‘' la cerise sur le sundae'' », rappelle M. Vachon, qui précise d'ailleurs qu'un véhicule sera doté de la couleur Vermeille.

Une application avant-gardiste

La nouvelle application Vermeille permettra aux gens de planifier leurs déplacements. À l'aide d'un téléphone intelligent ou d'une tablette numérique, la clientèle de la STS pourra entre autres planifier ses déplacements, calculer un itinéraire, se situer sur une carte, et la liste s'étire encore.

C'est dans plusieurs mois que la majorité des fonctionnalités de l'application pourra être utilisée. En ce moment, les gens peuvent user des fonctionnalités reliées aux itinéraires et aux horaires par ordinateurs.

Avec près de 8 millions de déplacements par année, la STS donne une option aux clients de faciliter leurs déplacements avec cette application mobile. « Le planificateur d'itinéraire va être beaucoup plus performant. Les gens pourront savoir en temps réel si l'autobus est en retard et les alternatives qui y sont rattachées », fait valoir M. Vachon.

Pour ceux qui ne sont pas des adeptes des téléphones cellulaires ou de la technologie, la méthode traditionnelle de consultation des horaires demeurera.
« On ne change rien dans notre façon de faire. On ajoute tout simplement. C'est une tangente qu'on a pris avec l'évolution du téléphone intelligent. On pourra rejoindre 90 % de notre clientèle. Le coût est d'environ 25 000$ pour cette application. Des mises à jour se feront graduellement », confirme le président.

« Faut voir la façon différente de transporter les gens aujourd'hui. Il faut se renouveler et on est avant-gardiste. On ne reste pas dans nos pantoufles et on est des précurseurs. Il n'est pas question qu'on enlevé, car on a une clientèle différente. C'est une transition et on veut trouver une nouvelle clientèle », termine M. Vachon.

 


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Le cannabis récréatif permis dans les fumoirs des CHSLD

Le cannabis récréatif permis dans les fumoirs des CHSLD
NOS RECOMMANDATIONS
La cause de l'incendie ravageur toujours inconnue

La cause de l'incendie ravageur toujours inconnue
Omniprésente religion…

Omniprésente religion…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

A.R.Turgeon Portes - Fenêtres - Rénovations
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Centre culturel de l'Université de Sherbrooke 22 octobre 2018
 
Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 19 octobre 2018
Plats d’automne à la mijoteuse

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 18 octobre 2018
L’autorité parentale: droits et obligations des parents

Jacinthe Dubé 18 oct 2018
Sherbrooke met la table 2018
Une coupe Stanley et 15 ans dans la LNH Par Vincent Lambert Jeudi, 18 octobre 2018
Une coupe Stanley et 15 ans dans la LNH
Quoi faire ce week-end Par Cynthia Dubé Vendredi, 19 octobre 2018
Quoi faire ce week-end
Récompensé pour son implication Par Vincent Lambert Vendredi, 19 octobre 2018
Récompensé pour son implication
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous