Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La STS maintient son service


Les circonstances liées au COVID-19 bouleversent le quotidien et certaines habitudes de transport. Cela dit, la STS poursuit ses opérations sur l'ensemble de son réseau, de ce fait, les autobus circulent selon l'horaire en vigueur.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Mardi 24 mars 2020

Suite aux nouvelles mesures annoncées par le premier ministre du Québec, François Legault, de fermer toutes les entreprises et commerces sauf pour les services essentiels, la Société de transport de Sherbrooke (STS) avise sa clientèle que le service au transport urbain et au transport adapté est maintenu.

Les circonstances liées au COVID-19 bouleversent le quotidien et certaines habitudes de transport. Cela dit, la STS poursuit ses opérations sur l'ensemble de son réseau, de ce fait, les autobus circulent selon l'horaire en vigueur.

Des mesures exceptionnelles

Pour tenter de réduire au maximum les contacts entre son personnel et la clientèle, une série de mesures ont été mises en place pour diminuer les contacts directs :

• les clients sont priés d'entrer par la porte arrière de l'autobus à l'exception des clients à mobilité réduite;

• l'habitacle chauffeur a été délimité pour éviter les risques de contagion et pour assurer la continuité du service;

• la perception des titres se fait sur l'honneur. Toutefois, la STS demande la collaboration de sa clientèle afin qu'elle ait en main un titre de transport valide, car celui-ci pourrait lui être demandé;

• une distance d'au moins 2 mètres avec le chauffeur et les autres personnes à bord des véhicules est demandée.

Important : la STS demande à sa clientèle de ne pas utiliser le transport en commun pour se rendre dans une clinique de dépistage ou en présence de symptômes liés au COVID19. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec la santé publique au 819 644-4545.

Rappelons qu'il est nécessaire de respecter les consignes d'hygiène recommandées par la santé publique :

• se laver les mains fréquemment;

• éviter de toucher son visage;

• tousser ou éternuer dans le creux de son bras; • rester à la maison si vous êtes malade.

Pour plus détails, consultez le site Internet à sts.qc.ca ou communiquez avec le service à la clientèle au 819 564-2687.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous