Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Ajouts de service pour les usagers du transport en commun

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ces ajouts représentent un accroissement global de 5 % de l’offre de service de la STS, dont 43 heures de service de plus par jour durant la semaine.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 19 décembre 2018

La Société de transport de Sherbrooke (STS) vient d'annoncer que ses services seront améliorés dès le 7 janvier, par des changements qui seront apportés au trajet 8, soit l'autobus qui se promène entre l'Université de Sherbrooke, le centre-ville et le CHUS-Fleurimont. On ajoute aussi le dimanche des heures de service pour tout le réseau.

Cet ajout constitue une première depuis une trentaine d'années pour le réseau de transport en commun de Sherbrooke. La STS a choisi d'ajouter des services au trajet 8, puisque celui-ci touche plusieurs clientèles (dont les étudiants et les employés du CHUS-Fleurimont) et a pour trajet des secteurs dont le potentiel de développement est très élevé.

Les modifications sur la ligne 8 sont les suivantes :

Durant la semaine : Quatre passages à l'heure entre 7 h et 9 h et 15 h30 et 17 h30. Puis tous les 20 minutes jusqu'à 19 h.

Les modifications apportées pour tout le réseau le dimanche concernent l'ajout d'heures de service. En effet, les services de transport débuteront à 8 h (plutôt qu'à 10 h). Les secteurs les plus achalandés le dimanche sont ceux du Carrefour de l'Estrie, du Plateau Saint-Joseph, du CHUS Fleurimont, du Cégep de Sherbrooke et de l'Université de Sherbrooke.

Notons que des améliorations seront aussi apportées durant l'été, ainsi que pendant la période des fêtes, puisqu'on augmentera la fréquence des autobus sur plusieurs lignes.

Ces ajouts représentent un accroissement global de 5 % de l'offre de service de la STS, dont 43 heures de service de plus par jour durant la semaine.

« Il s'agit d'une bonification très appréciable, d'une ampleur jamais vue au cours des trente dernières années, et qui va profiter aux Sherbrookoi (se) s », indique le président de la STS Marc Denault, qui rappelle du même coup que cette initiative contribuera à décongestionner la voie publique, à réduire les émissions à effet de serre (GES) et à améliorer la qualité de l'air.


  A LIRE AUSSI ...

La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur

Jeudi 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est

Mercredi 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement Par François Lafleur Lundi, 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous