Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Ajouts de service pour les usagers du transport en commun

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ces ajouts représentent un accroissement global de 5 % de l’offre de service de la STS, dont 43 heures de service de plus par jour durant la semaine.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 19 décembre 2018

La Société de transport de Sherbrooke (STS) vient d'annoncer que ses services seront améliorés dès le 7 janvier, par des changements qui seront apportés au trajet 8, soit l'autobus qui se promène entre l'Université de Sherbrooke, le centre-ville et le CHUS-Fleurimont. On ajoute aussi le dimanche des heures de service pour tout le réseau.

Cet ajout constitue une première depuis une trentaine d'années pour le réseau de transport en commun de Sherbrooke. La STS a choisi d'ajouter des services au trajet 8, puisque celui-ci touche plusieurs clientèles (dont les étudiants et les employés du CHUS-Fleurimont) et a pour trajet des secteurs dont le potentiel de développement est très élevé.

Les modifications sur la ligne 8 sont les suivantes :

Durant la semaine : Quatre passages à l'heure entre 7 h et 9 h et 15 h30 et 17 h30. Puis tous les 20 minutes jusqu'à 19 h.

Les modifications apportées pour tout le réseau le dimanche concernent l'ajout d'heures de service. En effet, les services de transport débuteront à 8 h (plutôt qu'à 10 h). Les secteurs les plus achalandés le dimanche sont ceux du Carrefour de l'Estrie, du Plateau Saint-Joseph, du CHUS Fleurimont, du Cégep de Sherbrooke et de l'Université de Sherbrooke.

Notons que des améliorations seront aussi apportées durant l'été, ainsi que pendant la période des fêtes, puisqu'on augmentera la fréquence des autobus sur plusieurs lignes.

Ces ajouts représentent un accroissement global de 5 % de l'offre de service de la STS, dont 43 heures de service de plus par jour durant la semaine.

« Il s'agit d'une bonification très appréciable, d'une ampleur jamais vue au cours des trente dernières années, et qui va profiter aux Sherbrookoi (se) s », indique le président de la STS Marc Denault, qui rappelle du même coup que cette initiative contribuera à décongestionner la voie publique, à réduire les émissions à effet de serre (GES) et à améliorer la qualité de l'air.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous