Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Ajouts de service pour les usagers du transport en commun

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ces ajouts représentent un accroissement global de 5 % de l’offre de service de la STS, dont 43 heures de service de plus par jour durant la semaine.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 19 décembre 2018

La Société de transport de Sherbrooke (STS) vient d'annoncer que ses services seront améliorés dès le 7 janvier, par des changements qui seront apportés au trajet 8, soit l'autobus qui se promène entre l'Université de Sherbrooke, le centre-ville et le CHUS-Fleurimont. On ajoute aussi le dimanche des heures de service pour tout le réseau.

Cet ajout constitue une première depuis une trentaine d'années pour le réseau de transport en commun de Sherbrooke. La STS a choisi d'ajouter des services au trajet 8, puisque celui-ci touche plusieurs clientèles (dont les étudiants et les employés du CHUS-Fleurimont) et a pour trajet des secteurs dont le potentiel de développement est très élevé.

Les modifications sur la ligne 8 sont les suivantes :

Durant la semaine : Quatre passages à l'heure entre 7 h et 9 h et 15 h30 et 17 h30. Puis tous les 20 minutes jusqu'à 19 h.

Les modifications apportées pour tout le réseau le dimanche concernent l'ajout d'heures de service. En effet, les services de transport débuteront à 8 h (plutôt qu'à 10 h). Les secteurs les plus achalandés le dimanche sont ceux du Carrefour de l'Estrie, du Plateau Saint-Joseph, du CHUS Fleurimont, du Cégep de Sherbrooke et de l'Université de Sherbrooke.

Notons que des améliorations seront aussi apportées durant l'été, ainsi que pendant la période des fêtes, puisqu'on augmentera la fréquence des autobus sur plusieurs lignes.

Ces ajouts représentent un accroissement global de 5 % de l'offre de service de la STS, dont 43 heures de service de plus par jour durant la semaine.

« Il s'agit d'une bonification très appréciable, d'une ampleur jamais vue au cours des trente dernières années, et qui va profiter aux Sherbrookoi (se) s », indique le président de la STS Marc Denault, qui rappelle du même coup que cette initiative contribuera à décongestionner la voie publique, à réduire les émissions à effet de serre (GES) et à améliorer la qualité de l'air.


  A LIRE AUSSI ...

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
NOS RECOMMANDATIONS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous