Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Ajouts de service pour les usagers du transport en commun

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ces ajouts représentent un accroissement global de 5 % de l’offre de service de la STS, dont 43 heures de service de plus par jour durant la semaine.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 19 décembre 2018

La Société de transport de Sherbrooke (STS) vient d'annoncer que ses services seront améliorés dès le 7 janvier, par des changements qui seront apportés au trajet 8, soit l'autobus qui se promène entre l'Université de Sherbrooke, le centre-ville et le CHUS-Fleurimont. On ajoute aussi le dimanche des heures de service pour tout le réseau.

Cet ajout constitue une première depuis une trentaine d'années pour le réseau de transport en commun de Sherbrooke. La STS a choisi d'ajouter des services au trajet 8, puisque celui-ci touche plusieurs clientèles (dont les étudiants et les employés du CHUS-Fleurimont) et a pour trajet des secteurs dont le potentiel de développement est très élevé.

Les modifications sur la ligne 8 sont les suivantes :

Durant la semaine : Quatre passages à l'heure entre 7 h et 9 h et 15 h30 et 17 h30. Puis tous les 20 minutes jusqu'à 19 h.

Les modifications apportées pour tout le réseau le dimanche concernent l'ajout d'heures de service. En effet, les services de transport débuteront à 8 h (plutôt qu'à 10 h). Les secteurs les plus achalandés le dimanche sont ceux du Carrefour de l'Estrie, du Plateau Saint-Joseph, du CHUS Fleurimont, du Cégep de Sherbrooke et de l'Université de Sherbrooke.

Notons que des améliorations seront aussi apportées durant l'été, ainsi que pendant la période des fêtes, puisqu'on augmentera la fréquence des autobus sur plusieurs lignes.

Ces ajouts représentent un accroissement global de 5 % de l'offre de service de la STS, dont 43 heures de service de plus par jour durant la semaine.

« Il s'agit d'une bonification très appréciable, d'une ampleur jamais vue au cours des trente dernières années, et qui va profiter aux Sherbrookoi (se) s », indique le président de la STS Marc Denault, qui rappelle du même coup que cette initiative contribuera à décongestionner la voie publique, à réduire les émissions à effet de serre (GES) et à améliorer la qualité de l'air.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous