Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Ajouts de service pour les usagers du transport en commun

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ces ajouts représentent un accroissement global de 5 % de l’offre de service de la STS, dont 43 heures de service de plus par jour durant la semaine.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 19 décembre 2018

La Société de transport de Sherbrooke (STS) vient d'annoncer que ses services seront améliorés dès le 7 janvier, par des changements qui seront apportés au trajet 8, soit l'autobus qui se promène entre l'Université de Sherbrooke, le centre-ville et le CHUS-Fleurimont. On ajoute aussi le dimanche des heures de service pour tout le réseau.

Cet ajout constitue une première depuis une trentaine d'années pour le réseau de transport en commun de Sherbrooke. La STS a choisi d'ajouter des services au trajet 8, puisque celui-ci touche plusieurs clientèles (dont les étudiants et les employés du CHUS-Fleurimont) et a pour trajet des secteurs dont le potentiel de développement est très élevé.

Les modifications sur la ligne 8 sont les suivantes :

Durant la semaine : Quatre passages à l'heure entre 7 h et 9 h et 15 h30 et 17 h30. Puis tous les 20 minutes jusqu'à 19 h.

Les modifications apportées pour tout le réseau le dimanche concernent l'ajout d'heures de service. En effet, les services de transport débuteront à 8 h (plutôt qu'à 10 h). Les secteurs les plus achalandés le dimanche sont ceux du Carrefour de l'Estrie, du Plateau Saint-Joseph, du CHUS Fleurimont, du Cégep de Sherbrooke et de l'Université de Sherbrooke.

Notons que des améliorations seront aussi apportées durant l'été, ainsi que pendant la période des fêtes, puisqu'on augmentera la fréquence des autobus sur plusieurs lignes.

Ces ajouts représentent un accroissement global de 5 % de l'offre de service de la STS, dont 43 heures de service de plus par jour durant la semaine.

« Il s'agit d'une bonification très appréciable, d'une ampleur jamais vue au cours des trente dernières années, et qui va profiter aux Sherbrookoi (se) s », indique le président de la STS Marc Denault, qui rappelle du même coup que cette initiative contribuera à décongestionner la voie publique, à réduire les émissions à effet de serre (GES) et à améliorer la qualité de l'air.


  A LIRE AUSSI ...

Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous