magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 10 janvier 2019

Fidèle au poste depuis 25 ans


Tournoi Novice-O-Rama

 Imprimer   Envoyer 
En plus du tournoi Novice-O-Rama, Steve Gosselin a aussi été impliqué dans la Tournée d'adieu de Guy Lafleur en 2010 au Palais des sports Léopold-Drolet. Sur la photo, il est en compagnie de l'arbitre retraité de la LNH, Denis Morel (crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau).

Parmi la centaine de bénévoles impliqués dans la 39e édition du tournoi Novice-O-Rama, le Sherbrookois Steve Gosselin est l'un de ceux qui ne comptent pas les heures passées au centre Julien-Ducharme ou bien à l'aréna Philippe-Bergeron, et ce, depuis plusieurs années.

« J'ai toujours aimé ça m'impliquer, surtout au niveau sportif, que ce soit au baseball ou au hockey, commente le principal intéressé. J'ai eu la piqûre pour le bénévolat il y a 27 ou 28 ans. »

Visage bien connu de la sphère sportive sherbrookoise, Steve Gosselin s'implique depuis 25 ans maintenant au tournoi Novice-O-Rama. « Présentement, en toute modestie, je suis celui qui est là depuis le plus longtemps », confirme-t-il.

Son aventure avec le Novice-O-Rama a débuté lorsque son bon ami Robert Legault lui a demandé s'il voulait être bénévole pour l'événement sportif. « Dans ce temps-là, j'étais déjà officiel mineur pour Hockey Sherbrooke, se souvient Steve Gosselin. J'étais DJ avec Robert au Tournoi international bantam. Il était aussi impliqué avec le Novice-O-Rama. C'est là que ça a commencé. Il m'a demandé si je voulais embarquer et j'ai accepté. »

Lorsque Robert Legault s'est retiré du tournoi, Steve Gosselin a pris sa place sur le comité organisateur et depuis ce temps, il n'a jamais lâché prise. Officiellement, il a agi comme annonceur, DJ, et aujourd'hui, registraire depuis deux ans. Comme tous les autres bénévoles, il s'est aussi occupé de l'accueil en plus de porter à quelques reprises le costume de la mascotte.

Bien avant de faire du bénévolat au Novice-O-Rama, Steve Gosselin a eu aussi l'opportunité d'y jouer lors des premières éditions en 1986-87. « Pour les jeunes, à cet âge-là, c'est l'un des premiers tournois auquel ils participent dans leur vie », rappelle le bénévole.

Des souvenirs bien en mémoire

Au fil des ans, le Novice-O-Rama s'est bâti une notoriété et c'est ce qui explique son succès, selon Steve Gosselin. « Tous les ans, on a des jeunes qui participent à l'événement et dont leurs parents y ont aussi joué, remarque-t-il. On est rendu là dans l'évolution et la réputation du tournoi. Beaucoup de parents se rappellent leur expérience. C'est un sentiment de fierté de voir ton enfant jouer au même tournoi que toi il y a 30 ou 35 ans. »

Des souvenirs au tournoi Novice-O-Rama, Steve Gosselin en a une panoplie en tête, mais ceux qui l'ont marqué sont plus récents.

« L'année passée, on a honoré deux bénévoles, dont Mario Roy, qui a commencé à s'impliquer peut-être deux ans avant moi, note l'homme fort sympathique. On a retiré une bannière en son nom. J'ai animé cette cérémonie-là, et je dirais que ça fait partie des moments les plus marquants que j'ai pu vivre. »

La 35e édition du tournoi occupe aussi une place de choix dans la mémoire de Steve Gosselin. « On avait invité tous les anciens présidents des éditions précédentes, raconte-t-il. Ça aussi, ça a été de belles retrouvailles. C'était spécial, car ce sont des gens que j'ai côtoyés. »

Plus récemment, Steve Gosselin a été honoré à l'automne dernier par la Ville de Sherbrooke dans une soirée hommage aux bénévoles pour l'arrondissement de Fleurimont. Il a été nommé comme bénévole de l'année au sein du tournoi Novice-O-Rama.

« La particularité au Novice-O-Rama, c'est la camaraderie au sein des bénévoles et du comité organisateur, souligne le Sherbrookois. Je n'ai pas vu ça souvent ailleurs; c'est ce qui fait qu'on reste année après année. Tout le monde fait un peu de tout et c'est ce qui est intéressant. »


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le Phoenix veut progresser et faire du bruit en séries

Le Phoenix veut progresser et faire du bruit en séries
D’anciens Canadiens immortalisent Claude Ruel

D’anciens Canadiens immortalisent Claude Ruel
NOS RECOMMANDATIONS
Ils volent un portefeuille et retirent 2 000 $

Ils volent un portefeuille et retirent 2 000 $
Un camionneur perd la vie dans un accident

Un camionneur perd la vie dans un accident
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A.
Vendredi, 18 janvier 2019
2019, l’année « vegan »?

Sarah Jitten
Jeudi, 17 janvier 2019
Lingerie made in Québec pour la Saint-Valentin!

William Lafleur
Mercredi, 16 janvier 2019
Flexibilité ou mobilité ?

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Une technologie qui élimine 2,5 voitures en GES Par Vincent Lambert Lundi, 14 janvier 2019
Une technologie qui élimine 2,5 voitures en GES
Justin Trudeau à Sherbrooke: 300 fonctionnaires manifestent Par Cynthia Dubé Mercredi, 16 janvier 2019
Justin Trudeau à Sherbrooke: 300 fonctionnaires manifestent
Une cinquantaine de kiosques pour découvrir la diversité culturelle Par Cynthia Dubé Mardi, 15 janvier 2019
Une cinquantaine de kiosques pour découvrir la diversité culturelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous