Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La SQ saisit de la cocaïne à Dunham et Drummondville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 23 septembre 2021

La Sûreté du Québec (SQ), par l'entremise de l'Escouade régionale mixte (ERM) Estrie, a mené deux perquisitions en matière de lutte au trafic de stupéfiants à Dunham et Drummondville ce mercredi.

« Cette opération policière a été élaborée dans le cadre d'une enquête visant les agissements d'individus suspectés d'être à l'origine de transformation de cocaïne destinée au marché québécois », explique l'organisation policière par voie de communiqué.

Ce ratissage a permis aux policiers de mettre la main sur plus de 530 grammes de cocaïne, 2200$ en argent canadien, un véhicule comme bien infractionnel ainsi que du matériel et des documents reliés à la production et au trafic de stupéfiants.

Cette intervention a pu avoir lieu à la suite d'une enquête effectuée plus tôt ce mois-ci, ainsi que d'autres, réalisées au cours des dernières semaines. Les éléments de preuve qui ont été saisis aideraient à démontrer l'implication de suspects dans une organisation criminelle.

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé ainsi que sur la criminalité et la violence liée aux armes à feu, et ce, dans toutes les régions du Québec.

La SQ rappelle qu'il est possible de communiquer toutes informations concernant des actes criminels ou des évènements suspects à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous