Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La SQ saisit de la cocaïne à Dunham et Drummondville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 23 septembre 2021

La Sûreté du Québec (SQ), par l'entremise de l'Escouade régionale mixte (ERM) Estrie, a mené deux perquisitions en matière de lutte au trafic de stupéfiants à Dunham et Drummondville ce mercredi.

« Cette opération policière a été élaborée dans le cadre d'une enquête visant les agissements d'individus suspectés d'être à l'origine de transformation de cocaïne destinée au marché québécois », explique l'organisation policière par voie de communiqué.

Ce ratissage a permis aux policiers de mettre la main sur plus de 530 grammes de cocaïne, 2200$ en argent canadien, un véhicule comme bien infractionnel ainsi que du matériel et des documents reliés à la production et au trafic de stupéfiants.

Cette intervention a pu avoir lieu à la suite d'une enquête effectuée plus tôt ce mois-ci, ainsi que d'autres, réalisées au cours des dernières semaines. Les éléments de preuve qui ont été saisis aideraient à démontrer l'implication de suspects dans une organisation criminelle.

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé ainsi que sur la criminalité et la violence liée aux armes à feu, et ce, dans toutes les régions du Québec.

La SQ rappelle qu'il est possible de communiquer toutes informations concernant des actes criminels ou des évènements suspects à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.


  A LIRE AUSSI ...

Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous