Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

SPS, deux policières légèrement blessées par un récidiviste

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 1 novembre 2021

Vers minuit cinquante, la nuit dernière au coin des rues Galt Ouest et Laroque, deux policières du SPS interceptent un conducteur pour une infraction au Code de la route .Rapidement, elles remarquent que le conducteur transporte dans son véhicule une quantité de stupéfiants.

Les policières tentent alors d'intervenir, sommant le conducteur de stopper son véhicule. Cependant celui-ci se montre très peu collaboratif et même agressif, et au moment où lorsqu'une des agentes tente de retirer la clef du contact de l'auto par la fenêtre ouverte, l'homme appuie sur l'accélérateur à fond et démarre avec les policières qui ont les bras coincés dans le cadre de la fenêtre.

Porte-parole du SPS, Martin Carrier raconte: << les agentes ont été vraiment chanceuses de ne pas avoir été blessées plus sérieusement .Le conducteur très connu des milieux policiers les a traînées sur plusieurs mètres, pour finalement réussir à se déprendre.

Heureusement les deux policières s'en tirent avec des blessures mineures.

Quant à l'individu, qui possède une longue feuille de route en matière criminelle, il a été arrêté quelques minutes plus tard par d'autres policiers.

L'homme de 54 ans de Sherbrooke devrait être accusé aujourd'hui, par vidéoconférence d'une kyrielle d'accusations notamment, d'agression armée, de délit de fuite causant des lésions, de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic, de voies de fait sur un policier et d'agression armée.

  A LIRE AUSSI ...

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous