Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

En état d’ébriété, il cause un accident et tente de s’enfuir

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 23 juillet 2021

Jeudi en soirée, vers 17 h, le Service de police de Sherbrooke (SPS) s'est rendu sur les lieux d'un accident, lequel la personne responsable avait pris la fuite à pied puisqu'il était en état d'ébriété tout en ayant son permis de conduire suspendu.

Les patrouilleurs ont finalement mis la main sur le fuyard, un homme de 47 ans, et ont procédé à son arrestation en raison de son délit de fuite. Lors de cette procédure, ils ont remarqué que l'individu était en était d'ébriété et son taux d'alcoolémie correspondait à deux fois la limite permise par la loi.

L'accident a eu lieu aux intersections des rues Galt Ouest et Mcmanamy. Le suspect n'aurait pas arrêté à une lumière rouge et aurait percuté une voiture dans laquelle se trouvait un père de famille et ses deux enfants à bord. Ces derniers n'ont pas subi de graves blessures.

« Le suspect a abandonné le véhicule à contresens, sur un trottoir, non loin de l'accident, et pris la fuite à pied. Il a été localisé peu de temps après par les patrouilleurs, aiguillés par des témoins de la scène », indique Samuel Ducharme, porte-parole du SPS.  

En plus de constater ses facultés affaiblies par l'alcool, les policiers ont également découvert que le permis de conduire de l'homme est suspendu.

« Le véhicule dans lequel il prenait place avait été volé à un proche, et monsieur avait en sa possession des cigarettes de contrebande. Pour couronner le tout, il contrevient à plusieurs conditions de libération alors qu'il est en attente d'un procès dans un autre dossier », ajoute M. Ducharme.

Le suspect est actuellement détenu et devrait comparaître au cours de la journée. 



  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous