Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

En état d’ébriété, il cause un accident et tente de s’enfuir

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 23 juillet 2021

Jeudi en soirée, vers 17 h, le Service de police de Sherbrooke (SPS) s'est rendu sur les lieux d'un accident, lequel la personne responsable avait pris la fuite à pied puisqu'il était en état d'ébriété tout en ayant son permis de conduire suspendu.

Les patrouilleurs ont finalement mis la main sur le fuyard, un homme de 47 ans, et ont procédé à son arrestation en raison de son délit de fuite. Lors de cette procédure, ils ont remarqué que l'individu était en était d'ébriété et son taux d'alcoolémie correspondait à deux fois la limite permise par la loi.

L'accident a eu lieu aux intersections des rues Galt Ouest et Mcmanamy. Le suspect n'aurait pas arrêté à une lumière rouge et aurait percuté une voiture dans laquelle se trouvait un père de famille et ses deux enfants à bord. Ces derniers n'ont pas subi de graves blessures.

« Le suspect a abandonné le véhicule à contresens, sur un trottoir, non loin de l'accident, et pris la fuite à pied. Il a été localisé peu de temps après par les patrouilleurs, aiguillés par des témoins de la scène », indique Samuel Ducharme, porte-parole du SPS.  

En plus de constater ses facultés affaiblies par l'alcool, les policiers ont également découvert que le permis de conduire de l'homme est suspendu.

« Le véhicule dans lequel il prenait place avait été volé à un proche, et monsieur avait en sa possession des cigarettes de contrebande. Pour couronner le tout, il contrevient à plusieurs conditions de libération alors qu'il est en attente d'un procès dans un autre dossier », ajoute M. Ducharme.

Le suspect est actuellement détenu et devrait comparaître au cours de la journée. 



  A LIRE AUSSI ...

Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante

Jeudi 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous