Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

En état d’ébriété, il cause un accident et tente de s’enfuir

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 23 juillet 2021

Jeudi en soirée, vers 17 h, le Service de police de Sherbrooke (SPS) s'est rendu sur les lieux d'un accident, lequel la personne responsable avait pris la fuite à pied puisqu'il était en état d'ébriété tout en ayant son permis de conduire suspendu.

Les patrouilleurs ont finalement mis la main sur le fuyard, un homme de 47 ans, et ont procédé à son arrestation en raison de son délit de fuite. Lors de cette procédure, ils ont remarqué que l'individu était en était d'ébriété et son taux d'alcoolémie correspondait à deux fois la limite permise par la loi.

L'accident a eu lieu aux intersections des rues Galt Ouest et Mcmanamy. Le suspect n'aurait pas arrêté à une lumière rouge et aurait percuté une voiture dans laquelle se trouvait un père de famille et ses deux enfants à bord. Ces derniers n'ont pas subi de graves blessures.

« Le suspect a abandonné le véhicule à contresens, sur un trottoir, non loin de l'accident, et pris la fuite à pied. Il a été localisé peu de temps après par les patrouilleurs, aiguillés par des témoins de la scène », indique Samuel Ducharme, porte-parole du SPS.  

En plus de constater ses facultés affaiblies par l'alcool, les policiers ont également découvert que le permis de conduire de l'homme est suspendu.

« Le véhicule dans lequel il prenait place avait été volé à un proche, et monsieur avait en sa possession des cigarettes de contrebande. Pour couronner le tout, il contrevient à plusieurs conditions de libération alors qu'il est en attente d'un procès dans un autre dossier », ajoute M. Ducharme.

Le suspect est actuellement détenu et devrait comparaître au cours de la journée. 



  A LIRE AUSSI ...

Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous