Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

En état d’ébriété, il cause un accident et tente de s’enfuir

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 23 juillet 2021

Jeudi en soirée, vers 17 h, le Service de police de Sherbrooke (SPS) s'est rendu sur les lieux d'un accident, lequel la personne responsable avait pris la fuite à pied puisqu'il était en état d'ébriété tout en ayant son permis de conduire suspendu.

Les patrouilleurs ont finalement mis la main sur le fuyard, un homme de 47 ans, et ont procédé à son arrestation en raison de son délit de fuite. Lors de cette procédure, ils ont remarqué que l'individu était en était d'ébriété et son taux d'alcoolémie correspondait à deux fois la limite permise par la loi.

L'accident a eu lieu aux intersections des rues Galt Ouest et Mcmanamy. Le suspect n'aurait pas arrêté à une lumière rouge et aurait percuté une voiture dans laquelle se trouvait un père de famille et ses deux enfants à bord. Ces derniers n'ont pas subi de graves blessures.

« Le suspect a abandonné le véhicule à contresens, sur un trottoir, non loin de l'accident, et pris la fuite à pied. Il a été localisé peu de temps après par les patrouilleurs, aiguillés par des témoins de la scène », indique Samuel Ducharme, porte-parole du SPS.  

En plus de constater ses facultés affaiblies par l'alcool, les policiers ont également découvert que le permis de conduire de l'homme est suspendu.

« Le véhicule dans lequel il prenait place avait été volé à un proche, et monsieur avait en sa possession des cigarettes de contrebande. Pour couronner le tout, il contrevient à plusieurs conditions de libération alors qu'il est en attente d'un procès dans un autre dossier », ajoute M. Ducharme.

Le suspect est actuellement détenu et devrait comparaître au cours de la journée. 



  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP

Jeudi 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Lundi 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Inhumanités ou l’ère des robots Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Aire de repos ou chronique entre parenthèses! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous