Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La SPA ferme son accès au public


Avant de fermer leurs portes au public, l'organisme souhaite donner une chance à tous les animaux hébergés d'être adoptés et d'avoir une vie heureuse dans un nouveau foyer dès maintenant.
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 19 mars 2020

Dû à la situation exceptionnelle, la SPA de l'Estrie a pris la décision de fermer son refuge au public pour une période indéterminée, mais reste présent pour les urgences.

Pour agir en prévention et dans le but de maintenir la santé et le bien-être de chacun, la SPA de l'Estrie a décidé de fermer l'accès à son refuge au public à partir du samedi 21 mars 17 h, et ce, pour une période indéterminée. L'organisation prend très au sérieux les directives émises par le gouvernement et dit souhaiter tout faire afin de garder ses employés en santé et éviter la propagation du virus auprès des clients.

Les services d'urgence seront disponibles.

La SPA de l'Estrie demeura joignable par téléphone pour assurer les services essentiels et pour répondre aux urgences. Les citoyens ayant des urgences peuvent nous contacter en composant le 819 821-4727 du lundi au samedi de 10 h à 17 h. En dehors de ces heures, pour les urgences seulement, les citoyens doivent communiquer avec leur service de police local qui contactera la SPA si requis.

Priorité : Faire adopter les animaux qui sont actuellement au refuge

Avant de fermer leurs portes au public, l'organisme souhaite donner une chance à tous les animaux hébergés d'être adoptés et d'avoir une vie heureuse dans un nouveau foyer dès maintenant.

Afin de s'assurer de trouver une bonne famille à tous ces petits et grands pensionnaires rapidement, les frais d'adoption sont diminués de 50 % pour chacun d'entre eux, et ce, pour les 3 prochains jours soit les jeudi, vendredi et samedi 19-20 et 21 mars. Ce sont 25 chats, 5 chiens 8 lapins et 5 rats qui attendent un nouveau foyer pour recevoir tout l'amour qu'ils méritent.

Les personnes avec un intérêt sérieux pour adopter sont invitées à regarder la section des animaux disponibles à l'adoption de leur site internet pour présélectionner les animaux qui pourraient leur convenir puis à contacter la SPA Estrie afin de prendre un rendez-vous pour venir rencontrer l'animal et procéder à l'adoption. www.spaestrie.qc.ca

Plaintes

Toutes les plaintes de nuisances seront maintenant traitées par téléphone en premier lieu et seuls les cas urgents ou importants seront traités à domicile. Évidemment, ces mesures sont toujours en lien avec à la situation de pandémie à laquelle tout le monde faisons face.

La SPA de l'Estrie tient à remercier à l'avance tous les gens qui viendront adopter un de ses protégés. Durant cette crise de santé publique, elle sera toujours présente pour intervenir auprès des gens et des animaux dans les situations d'urgence. 


Source : Marie-Pier Quirion


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous