Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce week-end

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La soirée de clôture du Festival Cinéma du monde aura lieu ce jeudi, dès 18 h 30, à La Maison du cinéma.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 11 avril 2019

Voici des suggestions de sorties pour ce week-end, tels que des spectacles de musique (jazz, blues, pop, guitare acoustique et musique de films), des expositions d'arts visuels, un souper bénéfice et la soirée de clôture du Festival Cinéma du monde.

La soirée de clôture du Festival Cinéma du monde aura lieu ce jeudi, dès 18 h 30, à La Maison du cinéma. Les lauréats 2019 des Prix Cercle d'or et du Prix coup de cœur du public Radio-Canada seront annoncés au cours de cette soirée.

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke lance son Salon du printemps des artistes des Cantons-de-l'Est ce jeudi, 18 h, à l'occasion d'un vernissage en compagnie des artistes.

Les Jeudis Cabarets du Loubards présentent le groupe Smooth Jazz & Blues, dès 18 h.

Le virtuose de la guitare acoustique Jesse Cook débarque au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke ce jeudi, 20 h.

Les 6 & 9 Tout en musique du Liverpool présentent, ce vendredi, le Marie Bélisle Band.

Un souper spaghetti au profit de l'organisme les Courses partagées de Sherbrooke (pour le bien-être des citoyens à mobilité réduite), et sous la présidence d'honneur de Sébastien Roulier, aura lieu ce vendredi, dès 18 h, à la Cathédrale Saint-Michel.

Les amateurs de la musique des années 1980 ont rendez-vous avec Sylvain Cossette, ce vendredi 20 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

L'auteur-compositeur-interprète James Forest est en spectacle ce vendredi, 20 h, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Les étudiants de l'École de musique de l'Université de Sherbrooke rendent hommage au Festival Cinéma du monde, ce samedi 20 h au Centre culturel (Foyer Orford, niveau balcon), en mettant de l'avant de la musique de films. Ils seront accompagnés par les danseurs de Swing Sherbrooke.

Les amateurs du groupe légendaire les Beatles ont rendez-vous à un spectacle acoustique hommage présenté ce samedi, 20 h, au Cabaret Eastman.

La Petite boite noire présente le spectacle du duo Sèxe Illégal, qui entremêle la musique et l'humour, ce samedi 21 h.

Les enfants de 14 ans et moins ont rendez-vous ce dimanche, 14h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke pour le spectacle jeunesse L'École buissonnière.

Le peintre J. Michel Poulin présente sa nouvelle exposition d'œuvres abstraites au bistro d'Orford Musique (jusqu'au 31 mai 2019).

L'exposition Illégal le trafic animal est présentée au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, jusqu'au 9 juin.

Cliquez ici pour d'autres suggestions.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous