Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce week-end

 Imprimer   Envoyer 
Photo : EstriePlus.com vous propose quelques idées de sorties pour ce week-end, à Sherbrooke et Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 9 novembre 2018

EstriePlus.com vous propose quelques idées de sorties pour ce week-end. Au menu entre autres; des spectacles de musique pop, des concerts de musique classique, de l'humour, des combats de boxe, un rassemblement pour les collectionneurs sportifs, un spectacle pour les tout-petits et des expositions d'arts visuels.

La Basilique-Cathédrale présente un grand concert sous les chandelles, ce vendredi 20 h, pour se commémorer le centenaire de la Première guerre mondiale.

Dans le cadre de ses 6 @ 9 Tout en musique, le Liverpool présente ce vendredi le trio Rituel.

L'humoriste sherbrookois Pierre Hébert présente son spectacle Le goût du risque, ce vendredi, 20 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

Le septuor Bears Of Legend sera en spectacle ce vendredi, 20 h, au Théâtre Granada. Il présentera son nouvel album A Million Lives.

Après un long moment hors de la scène, l'humoriste Patrick Groulx est de retour avec un nouveau spectacle en rodage, ce vendredi 20 h 30, au Vieux Clocher de Magog.

L'artiste pop Fanny Bloom est en spectacle ce vendredi, dès 21 h, à la Petite Boite Noire, au centre-ville de Sherbrooke.

Le troisième spectacle de la saison des Avaleurs d'Étoiles! (dédié aux enfants de 3 à 7 ans) sera présenté au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, samedi à 10 h. Le spectacle présenté cette fois-ci est Le petit Chaperon rouge.

Le Club de boxe de Sherbrooke présente le Gala boxe olympique, ce samedi 19 h, au 4300 du boul Bourque. Une douzaine de combats auront lieu, dont les combats de qualification pour les Jeux du Québec, en mars prochain.

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) et son maestro Stéphane Laforest présente le concert Classique : Mozart - Beethoven, ce samedi 20 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

L'auteur-compositeur-interprète Roch Voisine présente un spectacle unique intitulé Roch Acoustic, ce samedi 20 h 30, au Vieux Clocher de Magog.

L'auteur-compositeur-interprète australien Hein Cooper est en spectacle ce samedi, 21 h, au Boquébière.

La tournée des collectionneurs sportifs se déroule ce dimanche, de 11 h 30 à 16 h, aux Galeries Quatre Saisons.

La population est conviée dimanche, dès 13 h 45, à un rassemblement organisé par l'unité no 318 de Lennoxville des vétérans de l'armée, de la marine et de l'aviation du Canada. La cérémonie de l'Armistice aura lieu au parc des Vétérans, situé au 150, rue Queen.

L'exposition Sommes-nous si différents?, du photographe Marcel Morin, se déroule à la Brûlerie Faro, au centre-ville de Sherbrooke. L'expo réunit 22 grandes photographies mettant en lumière des visages de gens vivant dans la rue d'un bout à l'autre de la planète.

L'artiste Pino, alias Pierre Noel, présente sa nouvelle exposition intitulée Valoir son pesant d'art, à la Capsule Bistro Cinéma (38 rue Wellington Sud). L'exposition, qui rassemble une quinzaine d'œuvres, se poursuit jusqu'au 2 décembre.

Le peintre J. Michel Poulin présente sa nouvelle exposition d'œuvres abstraites au bistro d'Orford Musique (jusqu'au 31 mai 2019).


Cliquez ici pour d'autres suggestions.


  A LIRE AUSSI ...

Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous