Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une soirée d'information pour le Plan Nature de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives: la rivière Magog
Vendredi 5 juin 2020

Tel qu'annoncé lors de la séance du conseil municipal du 17 février, la Ville de Sherbrooke prépare actuellement un Plan nature qui constituera un outil de planification des actions à poser pour la conservation des milieux naturels sur son territoire.

Dans un souci participatif, le Bureau de l'environnement organise une soirée d'information virtuelle sur ce projet. Cette dernière se déroulera le mercredi 17 juin, à 19 h 30. Pour y participer, il s'agit de visionner la webdiffusion en direct à sherbrooke.ca/plannature et de poser ses questions au moyen du questionnaire disponible au même endroit.

Lors de cette rencontre, les experts et les expertes du Bureau de l'environnement et du Service de la planification et de la gestion du territoire présenteront les modes de gestion actuels des milieux humides et hydriques, la démarche complète du Plan nature et les membres du groupe de travail auquel pourront se joindre des citoyens et des citoyennes intéressés à s'impliquer dans le processus.

« Je considère que le Plan nature est un excellent prétexte pour susciter la collaboration et la participation citoyenne dans un dossier environnemental de la Ville de Sherbrooke. Depuis quelques mois, nous pouvons constater l'importance qu'accorde la population sherbrookoise aux enjeux liés à la protection des milieux naturels. Cette soirée d'information constituera une excellente porte d'entrée pour prendre connaissance du dossier, mais aussi pour prendre part au développement d'une réflexion qui influencera assurément les décisions futures des membres du conseil municipal sur la gestion de ces milieux », explique Mme Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.

Rappelons que le Plan nature devra favoriser la conservation des milieux humides et des cours d'eau en assurant la création ou le rétablissement de nouveaux milieux pour contrebalancer les pertes potentielles, assurer une gestion cohérente par bassin versant et tenir compte des enjeux liés aux changements climatiques


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous