Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une soirée d'information pour le Plan Nature de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives: la rivière Magog
Vendredi 5 juin 2020

Tel qu'annoncé lors de la séance du conseil municipal du 17 février, la Ville de Sherbrooke prépare actuellement un Plan nature qui constituera un outil de planification des actions à poser pour la conservation des milieux naturels sur son territoire.

Dans un souci participatif, le Bureau de l'environnement organise une soirée d'information virtuelle sur ce projet. Cette dernière se déroulera le mercredi 17 juin, à 19 h 30. Pour y participer, il s'agit de visionner la webdiffusion en direct à sherbrooke.ca/plannature et de poser ses questions au moyen du questionnaire disponible au même endroit.

Lors de cette rencontre, les experts et les expertes du Bureau de l'environnement et du Service de la planification et de la gestion du territoire présenteront les modes de gestion actuels des milieux humides et hydriques, la démarche complète du Plan nature et les membres du groupe de travail auquel pourront se joindre des citoyens et des citoyennes intéressés à s'impliquer dans le processus.

« Je considère que le Plan nature est un excellent prétexte pour susciter la collaboration et la participation citoyenne dans un dossier environnemental de la Ville de Sherbrooke. Depuis quelques mois, nous pouvons constater l'importance qu'accorde la population sherbrookoise aux enjeux liés à la protection des milieux naturels. Cette soirée d'information constituera une excellente porte d'entrée pour prendre connaissance du dossier, mais aussi pour prendre part au développement d'une réflexion qui influencera assurément les décisions futures des membres du conseil municipal sur la gestion de ces milieux », explique Mme Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.

Rappelons que le Plan nature devra favoriser la conservation des milieux humides et des cours d'eau en assurant la création ou le rétablissement de nouveaux milieux pour contrebalancer les pertes potentielles, assurer une gestion cohérente par bassin versant et tenir compte des enjeux liés aux changements climatiques


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous