Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une soirée d'information pour le Plan Nature de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives: la rivière Magog
Vendredi 5 juin 2020

Tel qu'annoncé lors de la séance du conseil municipal du 17 février, la Ville de Sherbrooke prépare actuellement un Plan nature qui constituera un outil de planification des actions à poser pour la conservation des milieux naturels sur son territoire.

Dans un souci participatif, le Bureau de l'environnement organise une soirée d'information virtuelle sur ce projet. Cette dernière se déroulera le mercredi 17 juin, à 19 h 30. Pour y participer, il s'agit de visionner la webdiffusion en direct à sherbrooke.ca/plannature et de poser ses questions au moyen du questionnaire disponible au même endroit.

Lors de cette rencontre, les experts et les expertes du Bureau de l'environnement et du Service de la planification et de la gestion du territoire présenteront les modes de gestion actuels des milieux humides et hydriques, la démarche complète du Plan nature et les membres du groupe de travail auquel pourront se joindre des citoyens et des citoyennes intéressés à s'impliquer dans le processus.

« Je considère que le Plan nature est un excellent prétexte pour susciter la collaboration et la participation citoyenne dans un dossier environnemental de la Ville de Sherbrooke. Depuis quelques mois, nous pouvons constater l'importance qu'accorde la population sherbrookoise aux enjeux liés à la protection des milieux naturels. Cette soirée d'information constituera une excellente porte d'entrée pour prendre connaissance du dossier, mais aussi pour prendre part au développement d'une réflexion qui influencera assurément les décisions futures des membres du conseil municipal sur la gestion de ces milieux », explique Mme Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.

Rappelons que le Plan nature devra favoriser la conservation des milieux humides et des cours d'eau en assurant la création ou le rétablissement de nouveaux milieux pour contrebalancer les pertes potentielles, assurer une gestion cohérente par bassin versant et tenir compte des enjeux liés aux changements climatiques


  A LIRE AUSSI ...

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
NOS RECOMMANDATIONS
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous