Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une soirée d'information pour le Plan Nature de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives: la rivière Magog
Vendredi 5 juin 2020

Tel qu'annoncé lors de la séance du conseil municipal du 17 février, la Ville de Sherbrooke prépare actuellement un Plan nature qui constituera un outil de planification des actions à poser pour la conservation des milieux naturels sur son territoire.

Dans un souci participatif, le Bureau de l'environnement organise une soirée d'information virtuelle sur ce projet. Cette dernière se déroulera le mercredi 17 juin, à 19 h 30. Pour y participer, il s'agit de visionner la webdiffusion en direct à sherbrooke.ca/plannature et de poser ses questions au moyen du questionnaire disponible au même endroit.

Lors de cette rencontre, les experts et les expertes du Bureau de l'environnement et du Service de la planification et de la gestion du territoire présenteront les modes de gestion actuels des milieux humides et hydriques, la démarche complète du Plan nature et les membres du groupe de travail auquel pourront se joindre des citoyens et des citoyennes intéressés à s'impliquer dans le processus.

« Je considère que le Plan nature est un excellent prétexte pour susciter la collaboration et la participation citoyenne dans un dossier environnemental de la Ville de Sherbrooke. Depuis quelques mois, nous pouvons constater l'importance qu'accorde la population sherbrookoise aux enjeux liés à la protection des milieux naturels. Cette soirée d'information constituera une excellente porte d'entrée pour prendre connaissance du dossier, mais aussi pour prendre part au développement d'une réflexion qui influencera assurément les décisions futures des membres du conseil municipal sur la gestion de ces milieux », explique Mme Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.

Rappelons que le Plan nature devra favoriser la conservation des milieux humides et des cours d'eau en assurant la création ou le rétablissement de nouveaux milieux pour contrebalancer les pertes potentielles, assurer une gestion cohérente par bassin versant et tenir compte des enjeux liés aux changements climatiques


  A LIRE AUSSI ...

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous