Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une soirée d'information pour le Plan Nature de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives: la rivière Magog
Vendredi 5 juin 2020

Tel qu'annoncé lors de la séance du conseil municipal du 17 février, la Ville de Sherbrooke prépare actuellement un Plan nature qui constituera un outil de planification des actions à poser pour la conservation des milieux naturels sur son territoire.

Dans un souci participatif, le Bureau de l'environnement organise une soirée d'information virtuelle sur ce projet. Cette dernière se déroulera le mercredi 17 juin, à 19 h 30. Pour y participer, il s'agit de visionner la webdiffusion en direct à sherbrooke.ca/plannature et de poser ses questions au moyen du questionnaire disponible au même endroit.

Lors de cette rencontre, les experts et les expertes du Bureau de l'environnement et du Service de la planification et de la gestion du territoire présenteront les modes de gestion actuels des milieux humides et hydriques, la démarche complète du Plan nature et les membres du groupe de travail auquel pourront se joindre des citoyens et des citoyennes intéressés à s'impliquer dans le processus.

« Je considère que le Plan nature est un excellent prétexte pour susciter la collaboration et la participation citoyenne dans un dossier environnemental de la Ville de Sherbrooke. Depuis quelques mois, nous pouvons constater l'importance qu'accorde la population sherbrookoise aux enjeux liés à la protection des milieux naturels. Cette soirée d'information constituera une excellente porte d'entrée pour prendre connaissance du dossier, mais aussi pour prendre part au développement d'une réflexion qui influencera assurément les décisions futures des membres du conseil municipal sur la gestion de ces milieux », explique Mme Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.

Rappelons que le Plan nature devra favoriser la conservation des milieux humides et des cours d'eau en assurant la création ou le rétablissement de nouveaux milieux pour contrebalancer les pertes potentielles, assurer une gestion cohérente par bassin versant et tenir compte des enjeux liés aux changements climatiques


  A LIRE AUSSI ...

Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous