magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La patrouille verte reprend du service
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Lundi, 21 août 2017

Les soins de dentisterie familiale les plus courants au Québec



 Imprimer   Envoyer 

Pensez-vous à emmener vos enfants chez le dentiste régulièrement ? En famille ? Le Québec détient le triste record de la pire santé bucco-dentaire au Canada a récemment dévoilé L'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec. Ce ne sont pourtant pas les soins de dentisterie familiale qui manquent.

La dentisterie générale

Les contrôles dentaires sont essentiels pour être en santé. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut entraîner des conséquences sur le corps, des infections douloureuses et un inconfort social.

De la qualité de notre mastication dépend notre faculté à assimiler correctement les aliments. L'estomac est directement relié à ce que la bouche lui procure.

La dentisterie générale permet aussi de détecter au plus vite d'éventuels soins correctifs. Elle consiste en des contrôles réguliers et des soins de moindre importance.

Dentisterie pour enfants

Parmi les soins dont les parents privent trop souvent leurs enfants, la simple prévention est fortement négligée : 42% des enfants du Québec entrent en maternelle avec au moins une carie. En dentisterie générale, un simple contrôle suivi de quelques recommandations permettrait de l'éviter.

L'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec milite pour que l'accès aux soins soit facilité et pour tenter d'éviter que l'enfant ne développe des maladies liées à une mauvaise hygiène des dents.

L'Ordre des dentistes du Québec suggère l'évaluation des jeunes enfants par un dentiste dans les 6 mois suivant l'éruption de la première dent, ou à l'âge d'un an.

Ponts, couronnes et implantologie

Le Québec dispose de professionnels de la santé bucco-dentaire particulièrement bien formés pour la pose de ponts, couronnes et autres implants. Ces pratiques répandues nécessitent une bonne couverture d'assurance, ce qui s'avère être le problème numéro un au Québec.

En effet, seulement 39 % de la population de 45 ans et plus déclare souscrire à une assurance pour les frais dentaires au Québec, alors que 61 % des personnes du même âge en possèdent au Canada.

Prothèses complètes et partielles

En dentisterie familiale, l'ultime intervention consiste à poser des prothèses complètes ou partielles. Il en existe de nombreuses sortes adaptées à chaque type de problème et pour tous les âges.

Blanchiment

Enfin, nos modes de vie ne sont pas toujours favorables à la préservation d'un beau sourire étincelant. Certains aliments ou le tabagisme peuvent ternir les dents. Le blanchiment des dents est dès lors une pratique courante de la dentisterie familiale.

Un beau sourire est souvent synonyme de meilleure vie sociale et peut même parfois être déterminant dans l'obtention d'un travail.

Le blanchiment des dents peut aussi se pratiquer à la maison grâce à des kits spéciaux. Votre dentiste vous renseignera à ce sujet.

Trouver facilement un dentiste familial à Laval ou Montréal

Pour tous ces services, vous trouverez par exemple un dentiste à Laval pour des traitements dentaires de qualité dans une ambiance conviviale ainsi que dans toutes les villes du Québec.

Les universités de Laval et de Montréal sont celles où sont formés la plupart des dentistes québécois.

La dentisterie familiale et ses bienfaits

Le fait de contrôler et soigner sa dentition en famille a plusieurs avantages. La dentisterie familiale permet notamment de déceler des facteurs génétiques pour d'éventuels correctifs mieux adaptés à chacun.

Aller chez le dentiste en famille est également rassurant pour les enfants qui n'aiment guère se rendre dans ce lieu étrange pour eux. Faites de cet événement une sortie ludique et joyeuse afin de rassurer l'enfant et n'éveillez pas de soupçon en prononçant des mots inquiétants, recommandent les dentistes de familles.

En dentisterie familiale l'accueil est spécialement étudié pour mettre à l'aise les enfants, mais aussi les personnes qui redoutent cet acte.


Écoloboutique mai20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Êtes-vous prêt à avoir la COVID-19? Partie 2

Êtes-vous prêt à avoir la COVID-19? Partie 2
L'ABC de l'hydratation à l'effort

L'ABC de l'hydratation à l'effort
NOS RECOMMANDATIONS
STS: Une carte rechargeable maintenant disponible

STS: Une carte rechargeable maintenant disponible
Répit pour les restaurateurs qui veulent installer une terrasse

Répit pour les restaurateurs qui veulent installer une terrasse
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Ville de Sherbrooke Décinfinement juin20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du Terroir 29 mai 2020
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 29 mai 2020
L’ABC de la nutrition à l’effort

JD 18 mai 2020
Cocours Éditions du Journal Maison Propre juin 2020
La randonnée pédestre de nouveau admise au Mont Orford...avec des frais Mardi, 26 mai 2020
La randonnée pédestre de nouveau admise au Mont Orford...avec des frais
Le sens des mots : on ne sait jamais Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2020
Le sens des mots : on ne sait jamais
Une Sherbybox pour papa...et au profit de la Fondation du CHUS Mardi, 26 mai 2020
Une Sherbybox pour papa...et au profit de la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous