Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La STS réaménage son réseau du centre-ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dans un premier temps, dès le 19 août, les autobus s’arrêteront de chaque côté de la rue King Ouest, entre les rues Wellington Sud et du Dépôt.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2019

Dès la fin de l'été, les autobus de la Société de transport de Sherbrooke ne s'arrêteront plus à la station du Dépôt, pour des raisons de sécurité et d'efficacité. Les autobus s'immobiliseront plutôt en bordure de la rue King Ouest.

La Société de transport de Sherbrooke (STS) vient de confirmer qu'elle revoit l'aménagement de son réseau au centre-ville. Dès le 19 août, la Station du Dépôt ne sera plus utilisée et les autobus s'immobiliseront plutôt en bordure de la rue King Ouest, au centre-ville.

Cette décision a été prise après avoir constaté une importante augmentation du nombre de véhicules qui circulent à cet endroit, en plus de la circulation causée par la présence d'un débarcadère pour les transports interurbains et d'un service d'envoi de colis.

« Les habitudes de la population ont changé et des actions s'imposaient rapidement, indique le maire de Sherbrooke Steve Lussier. La STS et la Ville y ont vu une occasion de travailler en étroite collaboration afin d'en arriver à une solution intégrée et harmonieuse qui nous permettra de nous projeter dans l'avenir. »

Dans un premier temps, dès le 19 août, les autobus s'arrêteront de chaque côté de la rue King Ouest, entre les rues Wellington Sud et du Dépôt. Des feux prioritaires (feux chandelles) seront installés pour faciliter la réintégration des autobus à la circulation.

« Cet aménagement sur rue deviendra un arrêt conventionnel et il répondra aux besoins de l'ensemble de notre clientèle, explique le directeur général de la STS, Patrick Dobson. Il permettra de récupérer des milliers d'heures qui seront investies en temps productif sur le réseau, et ce, en réduisant les temps de parcours et en améliorant la fréquence de certaines lignes. »

La Ville et la STS profiteront de ce projet d'aménagement pour repenser le secteur du centre-ville. On compte dans un premier temps intégrer des enjeux de mobilité durable dans le Plan d'aménagement et de développement du secteur Wellington Sud, à compter de cet automne.

Notons que la STS exploitait la Station du Dépôt depuis 1998. En 2009, elle a procédé à la construction de la Station du Cégep, située non loin de la Station du Dépôt (1,5 km).

Une séance d'information concernant ces changements se tiendra au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, le mardi 19 mars, à 19 h.

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous