Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La STS réaménage son réseau du centre-ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dans un premier temps, dès le 19 août, les autobus s’arrêteront de chaque côté de la rue King Ouest, entre les rues Wellington Sud et du Dépôt.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2019

Dès la fin de l'été, les autobus de la Société de transport de Sherbrooke ne s'arrêteront plus à la station du Dépôt, pour des raisons de sécurité et d'efficacité. Les autobus s'immobiliseront plutôt en bordure de la rue King Ouest.

La Société de transport de Sherbrooke (STS) vient de confirmer qu'elle revoit l'aménagement de son réseau au centre-ville. Dès le 19 août, la Station du Dépôt ne sera plus utilisée et les autobus s'immobiliseront plutôt en bordure de la rue King Ouest, au centre-ville.

Cette décision a été prise après avoir constaté une importante augmentation du nombre de véhicules qui circulent à cet endroit, en plus de la circulation causée par la présence d'un débarcadère pour les transports interurbains et d'un service d'envoi de colis.

« Les habitudes de la population ont changé et des actions s'imposaient rapidement, indique le maire de Sherbrooke Steve Lussier. La STS et la Ville y ont vu une occasion de travailler en étroite collaboration afin d'en arriver à une solution intégrée et harmonieuse qui nous permettra de nous projeter dans l'avenir. »

Dans un premier temps, dès le 19 août, les autobus s'arrêteront de chaque côté de la rue King Ouest, entre les rues Wellington Sud et du Dépôt. Des feux prioritaires (feux chandelles) seront installés pour faciliter la réintégration des autobus à la circulation.

« Cet aménagement sur rue deviendra un arrêt conventionnel et il répondra aux besoins de l'ensemble de notre clientèle, explique le directeur général de la STS, Patrick Dobson. Il permettra de récupérer des milliers d'heures qui seront investies en temps productif sur le réseau, et ce, en réduisant les temps de parcours et en améliorant la fréquence de certaines lignes. »

La Ville et la STS profiteront de ce projet d'aménagement pour repenser le secteur du centre-ville. On compte dans un premier temps intégrer des enjeux de mobilité durable dans le Plan d'aménagement et de développement du secteur Wellington Sud, à compter de cet automne.

Notons que la STS exploitait la Station du Dépôt depuis 1998. En 2009, elle a procédé à la construction de la Station du Cégep, située non loin de la Station du Dépôt (1,5 km).

Une séance d'information concernant ces changements se tiendra au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, le mardi 19 mars, à 19 h.

 


  A LIRE AUSSI ...

Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog

Vendredi 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée

Mardi 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $

Lundi 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
NOS RECOMMANDATIONS
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral

Jeudi 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look

Vendredi 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Vivement le désavantage numérique !

Mardi 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous