Matelas Houde - Base
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
MODE-SANTÉ-BEAUTÉ
Mode-Santé-Beauté
MODE-SANTÉ-BEAUTÉ / Mode-Santé-Beauté
Econosports Par Econosports

Lundi, 22 janvier 2018

Les nombreux avantages du ski de fond



 Imprimer   Envoyer 
Consultez le www.sepaq.com pour les conditions de neige.

Ce sport est abordable, excellent pour la santé physique et mentale. Il vous permet de découvrir des coins de pays insoupçonnés auparavant et de respirer l'air vivifiant de l'hiver. Le bon vieux ski de fond, un excellent substitut à la course durant l'hiver.

Vous pourriez utiliser vos vieux skis en bois qui sont dans la remise depuis près de 10 ans. Si tel est le cas, assurez-vous de remettre la base du ski à jour avec une réfection d'usage. De plus, les bottes pour ces skis sont maintenant introuvables dans les magasins.

De nos jours, les skis sont beaucoup plus légers et surtout plus efficaces. Les bottes certainement plus chaudes et plus légères aussi. Il y a deux grandes familles de ski : hors-piste ou de piste. Les skis de piste sont moins larges et dépourvus de carres métalliques. Ils peuvent être avec ou sans fartage.

Les skis avec fartage représentent le choix numéro un pour les skieurs de compétition. Cependant, les skis sans fartage sont fortement recommandés pour les personnes qui ne désirent pas avoir à en faire l'entretien. De plus, les motifs de semelle qui mordent sur la neige sont de plus en plus efficaces.

Autant pour les skis de piste et les skis hors-piste, le ski classique représente le ski usuel de poussé et de glisse traditionnel. Le ski de patin peut permettre le ski de type classique ainsi que des poussées latérales. Habituellement plus demandant au niveau aérobique. Pour terminer, le ski de haute performance est généralement fait de matériaux plus légers et plus résistants.

Longueur, cambrure et rigidité... il existe tellement de combinaison que vous devez impérativement consulter un conseiller en pratique sportive pour trouver un ski bien adapté à vos besoins. Anciennement, le bon vieux truc pour choisir notre ski consistait à mesurer notre ski pour qu'il arrive au niveau du poignet le bras tendu dans les airs.

Cette notion n'est plus tout à fait exacte. Il est vrai de dire que le ski classique et le ski de patin sont plus grands que vous, mais le classique est un peu plus long. Le meilleur test demeure toujours celui de la feuille de papier; la feuille doit pouvoir passer en dessous des skis en position neutre. Puis, elle doit être complètement coincée lorsque le poids est sur un pied.

Apportez vos anciens skis au détaillant de votre choix pour qu'il puisse vous conseiller. Que ce soit pour se mettre en forme, pour se remettre en forme, pour passer du bon temps en famille ou tout simplement pour s'évader seul le long des merveilleux sentiers en Estrie, le ski de fond est un sport abordable et surtout très stimulant.

Consultez le www.sepaq.com pour les conditions de neige. Vous y retrouverez aussi une liste détaillée de tous les parcours pour tous les niveaux de fondeur.

 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Tendances 2018 pour hommes

Tendances 2018 pour hommes
La raquette: un sport ou un loisir?

La raquette: un sport ou un loisir?
NOS RECOMMANDATIONS
Ne tourne pas les coins ronds, mais assoupli tes attentes

Ne tourne pas les coins ronds, mais assoupli tes attentes
Écoute-moi !!!

Écoute-moi !!!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
William Lafleur
Mercredi, 21 février 2018
Ne tourne pas les coins ronds, mais assoupli tes attentes

Catherine Côté
Mercredi, 14 février 2018
Petit guide pour se composer une garde-robe bien équilibrée!

Marianne Therriault
Mercredi, 31 janvier 2018
Tendances 2018 pour hommes

badmofomethods.com
Les Cantonniers affrontent les Élites en deuxième ronde Par Vincent Lambert Jeudi, 22 février 2018
Les Cantonniers affrontent les Élites en deuxième ronde
Well inc. : le Groupe Laroche intéressé à proposer un projet Par Vincent Lambert Lundi, 19 février 2018
Well inc. : le Groupe Laroche intéressé à proposer un projet
Le Cégep de Sherbrooke selon Marie Théorêt Par Cégep de Sherbrooke Jeudi, 22 février 2018
Le Cégep de Sherbrooke selon Marie Théorêt
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous