Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perquisition sur la rue de la Cathédrale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Deux Sherbrookois de 27 ans et 37 ans ont été arrêtés à la suite d’une perquisition de stupéfiants au 14 de la rue de la Cathédrale, au centre-ville.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 30 janvier 2019

Deux Sherbrookois de 27 ans et 37 ans ont été arrêtés à la suite d'une perquisition de stupéfiants au 14 de la rue de la Cathédrale, au centre-ville. Des accusations de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de trafic de stupéfiants sont portées contre les deux hommes bien connus du milieu policier.

Grâce à des informations reçues du public, le groupe régional Accès Cannabis (qui réunit des policiers du Service de police de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog) a effectué hier une perquisition au14 de la rue de la Cathédrale, dans le cadre de la nouvelle réglementation en matière de cannabis.

Le suspect de 27 ans comparaitra ce matin au palais de justice de Sherbrooke et son complice, âgé de 37 ans, a été libéré avec une promesse à comparaitre. Ils seront accusés de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.

Le bilan de la saisie comprend 2 303 comprimés de méthamphétamine, 553 grammes de cannabis, de l'argent, une balance, un cellulaire et une caméra de surveillance.

Rappelons que la lutte contre l'approvisionnement illégal du cannabis implique un partenariat stratégique de la part des policiers du Service de police de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog. Le cannabis au Canada est maintenant réglementé par trois instances juridiques (municipale, provinciale et fédérale) mais le marché parallèle existe toujours. Ce marché noir est susceptible d'affecter à la baisse les recettes de l'État, en plus de permettre l'accessibilité aux mineurs.


  A LIRE AUSSI ...

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous