Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une nouvelle patinoire avec bandes permanentes au parc Central

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite : Vincent Boutin, président du comité du sport et du plein-air, Annie Godbout, conseillère municipale, Danielle Berthold, mairesse suppléante, Vénus Bélanger, présidente du club de pickleball de Sherbrooke, Nicole Bergeron, présidente de l’Arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, Pierre Tremblay, conseiller municipal du district de Deauville.
Mercredi 2 octobre 2019

La Ville de Sherbrooke a investi 230 000 $ dans l’aménagement d’une nouvelle patinoire au parc Central, à même les budgets alloués à l’Arrondissement de Brompton–Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.

Cette patinoire, d’une superficie de 10 500 pi2, aura des bandes permanentes et une structure en aluminium préfabriquée en usine avec un recouvrement en polyéthylène fixé sur un trottoir de béton et une surface asphaltée sur laquelle cinq terrains de pickleball ont été intégrés. Le tout permettra la pratique du hockey-balle en été et du hockey sur glace en hiver.

« La Ville de Sherbrooke est heureuse de compter cette nouvelle installation sportive parmi ses infrastructures. Cette nouvelle patinoire s’inscrit parfaitement dans notre désir d’offrir aux gens les outils nécessaires à l’adoption d’un mode de vie sain », se réjouit Mme Danielle Berthold, mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke.

« Je suis très heureux d’offrir aux citoyens et citoyennes du district de Deauville une infrastructure complète pour la pratique du hockey et du pickleball. Chaque année, les élues et les élus de chacun des districts cherchent à répondre le plus adéquatement possible aux besoins de la population en fonction des budgets disponibles. Je crois que cet équipement saura répondre aux attentes exprimées par les gens du secteur », indique M. Pierre Tremblay, conseiller municipal du district de Deauville.

« Cette infrastructure s’ajoute à l’offre sportive de la Ville de Sherbrooke à sa population. L’investissement fait ici profitera assurément au maintien de bonnes habitudes de vie pour les gens du secteur », souligne M. Vincent Boutin, président du comité du sport et du plein air.

Les travaux effectués comprennent aussi la pose d’isolant rigide sous la surface de la patinoire, des travaux de drainage en façade du bâtiment de service, l’aménagement d’un stationnement en gravier derrière le terrain de tennis existant, de sentiers, de trottoirs et d’un escalier ainsi que la création d’aménagements paysagers et la plantation d’arbres.

Source: La Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous