Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une nouvelle patinoire avec bandes permanentes au parc Central

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite : Vincent Boutin, président du comité du sport et du plein-air, Annie Godbout, conseillère municipale, Danielle Berthold, mairesse suppléante, Vénus Bélanger, présidente du club de pickleball de Sherbrooke, Nicole Bergeron, présidente de l’Arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, Pierre Tremblay, conseiller municipal du district de Deauville.
Mercredi 2 octobre 2019

La Ville de Sherbrooke a investi 230 000 $ dans l’aménagement d’une nouvelle patinoire au parc Central, à même les budgets alloués à l’Arrondissement de Brompton–Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.

Cette patinoire, d’une superficie de 10 500 pi2, aura des bandes permanentes et une structure en aluminium préfabriquée en usine avec un recouvrement en polyéthylène fixé sur un trottoir de béton et une surface asphaltée sur laquelle cinq terrains de pickleball ont été intégrés. Le tout permettra la pratique du hockey-balle en été et du hockey sur glace en hiver.

« La Ville de Sherbrooke est heureuse de compter cette nouvelle installation sportive parmi ses infrastructures. Cette nouvelle patinoire s’inscrit parfaitement dans notre désir d’offrir aux gens les outils nécessaires à l’adoption d’un mode de vie sain », se réjouit Mme Danielle Berthold, mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke.

« Je suis très heureux d’offrir aux citoyens et citoyennes du district de Deauville une infrastructure complète pour la pratique du hockey et du pickleball. Chaque année, les élues et les élus de chacun des districts cherchent à répondre le plus adéquatement possible aux besoins de la population en fonction des budgets disponibles. Je crois que cet équipement saura répondre aux attentes exprimées par les gens du secteur », indique M. Pierre Tremblay, conseiller municipal du district de Deauville.

« Cette infrastructure s’ajoute à l’offre sportive de la Ville de Sherbrooke à sa population. L’investissement fait ici profitera assurément au maintien de bonnes habitudes de vie pour les gens du secteur », souligne M. Vincent Boutin, président du comité du sport et du plein air.

Les travaux effectués comprennent aussi la pose d’isolant rigide sous la surface de la patinoire, des travaux de drainage en façade du bâtiment de service, l’aménagement d’un stationnement en gravier derrière le terrain de tennis existant, de sentiers, de trottoirs et d’un escalier ainsi que la création d’aménagements paysagers et la plantation d’arbres.

Source: La Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous