Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La chaussée glacée cause plusieurs accidents

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dans la dernière heure, le SPS a répertorié cinq ou six accidents en raison de la chaussée glacée.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 25 mars 2019

Tout le personnel du Service de police de Sherbrooke (SPS) s'affaire présentement à assurer la sécurité des automobilistes sur son territoire puisque plusieurs côtes compliquent les déplacements en raison de la glace.

Dans la dernière heure, le SPS a répertorié cinq ou six accidents en raison de la chaussée glacée. Parmi les endroits problématiques, notons entre autres les rues Terrill, Marie-Léonie, Jean-Paul-II, et bien d'autres.

« Les dénivellations et les côtes sont problématiques ce matin, indique Martin Carrier, porte-parole du SPS. Elles sont sur de la belle glace. Si les gens empruntent ces endroits-là, ils doivent réduire leur vitesse et adapter leur conduite à la chaussée glacée. »

Les policiers du SPS se trouvent à différents endroits dans la ville pour effectuer la circulation. Le Service de l'entretien et de la voirie travaille d'ailleurs à rendre les routes moins glissantes en y étendant de l'abrasif.

« S'il y a des détours, ce sera momentané et ça ne devrait pas être trop long, confirme M. Carrier. Les gens doivent s'adapter à la conduite hivernale. »

La Sûreté du Québec, quant à elle, affirme que malgré les conditions météorologiques, les déplacements sur son réseau routier se déroulent tout de même bien.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous