Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sherbrooke aura dix vélos électriques en libre-service cet été

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Facebook : Bixi
Jeudi 8 avril 2021

Lors de la séance du conseil municipal de Sherbrooke de mardi soir, la Ville a décidé de déployer le projet pilote de vélos électriques. Ceux-ci seront disponibles à la population sherbrookoise et aux visiteurs.

En plus de ce mode de transport, ils pourront également emprunter trois mobipodes électriques de type GeeBee. En ce qui concerne les modalités d'emprunt, ils seront présentés aux citoyens dans les prochaines semaines. De plus, « deux abris sécurisés seront installés pour l'entreposage et le rechargement des batteries à un endroit qui reste à déterminer », indique la Ville.

Ce projet est une collaboration entre le Centre de mobilité durable de Sherbrooke, Destination Sherbrooke, Hydro-Sherbrooke et la Société de transport de Sherbrooke (STS). Au total, la Ville de Sherbrooke a investi 145 000 $ pour cette initiative. S'ajoutant à cette somme, un montant de 20 000 $ de la part de la STS.

« Ce projet pilote sera une excellente façon de redécouvrir notre ville à échelle humaine. Je souhaite qu'un grand nombre de Sherbrookois et de Sherbrookoises profitent de ce nouveau service qui saura assurément inspirer plusieurs villes », mentionne le conseiller Marc Denault, également président du Centre de mobilité durable de Sherbrooke et de la Société de transport de Sherbrooke.

Nouvelles bornes de recharge

Dans le même ordre idée d'un moyen de transport écoresponsable, dix nouvelles bornes de recharge pour voiture électrique seront mises à la disposition de la population sherbrookoise. Ceux-ci seront notamment installés au centre culturel le Parvis, au centre Jean-Bourassa, aux parcs Sylvie-Daigle, Jacques-Cartier et du Mont-Bellevue, ainsi qu'à la base de plein air André-Nadeau.

Le coût d'achat et d'installation de ces bornes publiques doubles de 240 volts est de 190 000 $.

« Devant l'intérêt toujours grandissant de la population pour l'électrification des transports, il est important pour Hydro-Sherbrooke d'augmenter son offre de service en matière de bornes de recharge publiques. Ces 10 nouvelles bornes s'ajoutent aux sept bornes déjà existantes », explique Julien Lachance, président du conseil d'administration d'Hydro-Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
test
NOS RECOMMANDATIONS
Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes

Mercredi 2 juillet 2025
Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir

Mercredi 2 juillet 2025
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous