Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sherbrooke aura dix vélos électriques en libre-service cet été

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Facebook : Bixi
Jeudi 8 avril 2021

Lors de la séance du conseil municipal de Sherbrooke de mardi soir, la Ville a décidé de déployer le projet pilote de vélos électriques. Ceux-ci seront disponibles à la population sherbrookoise et aux visiteurs.

En plus de ce mode de transport, ils pourront également emprunter trois mobipodes électriques de type GeeBee. En ce qui concerne les modalités d'emprunt, ils seront présentés aux citoyens dans les prochaines semaines. De plus, « deux abris sécurisés seront installés pour l'entreposage et le rechargement des batteries à un endroit qui reste à déterminer », indique la Ville.

Ce projet est une collaboration entre le Centre de mobilité durable de Sherbrooke, Destination Sherbrooke, Hydro-Sherbrooke et la Société de transport de Sherbrooke (STS). Au total, la Ville de Sherbrooke a investi 145 000 $ pour cette initiative. S'ajoutant à cette somme, un montant de 20 000 $ de la part de la STS.

« Ce projet pilote sera une excellente façon de redécouvrir notre ville à échelle humaine. Je souhaite qu'un grand nombre de Sherbrookois et de Sherbrookoises profitent de ce nouveau service qui saura assurément inspirer plusieurs villes », mentionne le conseiller Marc Denault, également président du Centre de mobilité durable de Sherbrooke et de la Société de transport de Sherbrooke.

Nouvelles bornes de recharge

Dans le même ordre idée d'un moyen de transport écoresponsable, dix nouvelles bornes de recharge pour voiture électrique seront mises à la disposition de la population sherbrookoise. Ceux-ci seront notamment installés au centre culturel le Parvis, au centre Jean-Bourassa, aux parcs Sylvie-Daigle, Jacques-Cartier et du Mont-Bellevue, ainsi qu'à la base de plein air André-Nadeau.

Le coût d'achat et d'installation de ces bornes publiques doubles de 240 volts est de 190 000 $.

« Devant l'intérêt toujours grandissant de la population pour l'électrification des transports, il est important pour Hydro-Sherbrooke d'augmenter son offre de service en matière de bornes de recharge publiques. Ces 10 nouvelles bornes s'ajoutent aux sept bornes déjà existantes », explique Julien Lachance, président du conseil d'administration d'Hydro-Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous