Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Vos alliés : shampoing sec et revitalisant sec

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 16 septembre 2015

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

Pour celles qui veulent redonner du volume à leur tignasse le matin, pour celles qui désirent rafraîchir leur frange qui a tendance à se séparer au courant de la journée et pour celles qui aimeraient texturer leur chevelure, le shampoing et le revitalisant sec sont des outils parfaits pour vous!

Le shampoing sec est sur le marché depuis 1971, mais tend à refaire surface avec de nouvelles formules pouvant même servir de camouflage pour les petites repousses de coloration!

Composé d'amidon d'avoine, de riz ou de maïs, le shampoing sec absorbe le sébum pour rafraîchir votre look. De cette façon, les cheveux raplapla reprennent vigueur et adieux la frange qui se sépare le matin ou en fin de journée avant un 5 à 7. Idéalement, le shampoing sec se vaporise, en bonne quantité, à la racine, mais pour donner de la texture et du volume, il est possible de l'appliquer dans les longueurs et dans les pointes.

En complément avec le shampoing sec, il existe un revitalisant sec. Le classique est racines grasses et pointes sèches. Donc, si on applique à la racine un shampoing sec, il va de soit de mettre un produit un peu plus hydratant dans les pointes! Le revitalisant sec se vaporise, dans les longueurs et dans les pointes du cheveu afin de lui redonner une apparence douce, brillante et volumineuse. On peut aussi se servir de ce produit comme contrôle frisotis et même pour le démêlage à sec. C'est un produit à découvrir!

Important! Le shampoing sec ne remplace pas le shampoing. Il nous redonne un air de fraîcheur ou nous aide à espacer nos lavages de cheveux! Il est aussi intéressant de savoir que ces deux produits peuvent mettre en valeur tous les types de cheveux. Alors n'ayez pas peur, l'essayer c'est l'adopter!


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous