Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le SPS en état d'urgence


Le SPS remercie à l'avance les citoyens de leur collaboration et réitère que les services à la population sont maintenus et que des mesures sont en place pour les interventions impliquant la #COVID19.
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 25 mars 2020

Face aux défis que représentent les mesures adoptées par les différents paliers de gouvernement, et pour être en mesure de mobiliser plus de personnel si nécessaire, le SPS désire informer la population de l'implantation dès maintenant de son plan d'état d'urgence en fonction d'un article de sa convention collective de travail.

" Il est toujours loisible au directeur du service et, en son absence, au directeur adjoint, de déclarer un état d'urgence pour une période limitée. Le directeur a alors le droit, durant cette période, de changer les heures de travail, de garder en devoir tout salarié en dehors de ses heures régulieres,de faire travailler les salariés durant les jours de congé hebdomadaire avec un minimum de neuf(9) heures et cela durant toute la période d'urgence."

Durant cette période, le Service de police de Sherbrooke déploiera ses troupes afin de répondre aux besoins des citoyens. Une série de mesures administratives et opérationnelles seront mises en place (notamment un horaire 12 heures) en ayant la sécurité du grand public comme priorité. L'implantation du plan de contingence pandémie a également pour objectif de protéger notre personnel. Cette déclaration d'urgence donne de la flexibilité de gestion à la direction, pour une réponse optimale.

Les citoyens qui souhaitent entrer en contact avec le SPS sont invités à privilégier les moyens suivants:

• composer le 911 dans le cas d'une situation nécessitant une assistance immédiate;
• Pour toute autre situation, composez le 819-821-5555 et votre situation sera gérée en fonction de modalités établies

Le SPS remercie à l'avance les citoyens de leur collaboration et réitère que les services à la population sont maintenus et que des mesures sont en place pour les interventions impliquant la #COVID19.Pour obtenir plus d'informations sur le coronavirus et sur les meilleures pratiques à observer, notamment en ce qui concerne l'hygiène des mains et l'étiquette respiratoire, nous vous invitons à visiter la page santeestrie.qc.ca/covid-19. Pour toute question concernant votre santé, vous pouvez également communiquer en tout temps avec ligne d'information générale COVID-19 1 877 644-4545.

Source : Martin Carrier


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous