Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le SPS en état d'urgence


Le SPS remercie à l'avance les citoyens de leur collaboration et réitère que les services à la population sont maintenus et que des mesures sont en place pour les interventions impliquant la #COVID19.
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 25 mars 2020

Face aux défis que représentent les mesures adoptées par les différents paliers de gouvernement, et pour être en mesure de mobiliser plus de personnel si nécessaire, le SPS désire informer la population de l'implantation dès maintenant de son plan d'état d'urgence en fonction d'un article de sa convention collective de travail.

" Il est toujours loisible au directeur du service et, en son absence, au directeur adjoint, de déclarer un état d'urgence pour une période limitée. Le directeur a alors le droit, durant cette période, de changer les heures de travail, de garder en devoir tout salarié en dehors de ses heures régulieres,de faire travailler les salariés durant les jours de congé hebdomadaire avec un minimum de neuf(9) heures et cela durant toute la période d'urgence."

Durant cette période, le Service de police de Sherbrooke déploiera ses troupes afin de répondre aux besoins des citoyens. Une série de mesures administratives et opérationnelles seront mises en place (notamment un horaire 12 heures) en ayant la sécurité du grand public comme priorité. L'implantation du plan de contingence pandémie a également pour objectif de protéger notre personnel. Cette déclaration d'urgence donne de la flexibilité de gestion à la direction, pour une réponse optimale.

Les citoyens qui souhaitent entrer en contact avec le SPS sont invités à privilégier les moyens suivants:

• composer le 911 dans le cas d'une situation nécessitant une assistance immédiate;
• Pour toute autre situation, composez le 819-821-5555 et votre situation sera gérée en fonction de modalités établies

Le SPS remercie à l'avance les citoyens de leur collaboration et réitère que les services à la population sont maintenus et que des mesures sont en place pour les interventions impliquant la #COVID19.Pour obtenir plus d'informations sur le coronavirus et sur les meilleures pratiques à observer, notamment en ce qui concerne l'hygiène des mains et l'étiquette respiratoire, nous vous invitons à visiter la page santeestrie.qc.ca/covid-19. Pour toute question concernant votre santé, vous pouvez également communiquer en tout temps avec ligne d'information générale COVID-19 1 877 644-4545.

Source : Martin Carrier


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous