Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

« Les joueurs pensent déjà aux séries »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le premier adversaire du Phoenix reste encore à déterminer, mais une chose est certaine, la formation de Sherbrooke compte bien profiter de l’avantage de la glace (crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau - Phoenix de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 15 mars 2019

La saison du Phoenix de Sherbrooke n'est pas encore terminée; il reste deux matchs à disputer au calendrier. Un contre les Tigres de Victoriaville et l'autre contre les Voltigeurs de Drummondville. Malgré tout, la troupe de Stéphane Julien a déjà le regard tourné vers les séries éliminatoires depuis un bon moment.

« On en parle beaucoup et on se prépare, a confié plus tôt cette semaine le pilote sherbrookois, Stéphane Julien. Depuis trois semaines, on travaille sur la préparation, la motivation ou bien des choses qu'on veut changer. Les joueurs ont hâte et pensent déjà aux séries. C'est réconfortant pour un entraîneur. »

Après avoir encaissé huit revers consécutifs, le Phoenix de Sherbrooke a trouvé le moyen de rebondir mercredi soir à Shawinigan face aux Cataractes dans une victoire de 3-2. Pour l'entraîneur-chef de la formation sherbrookoise, obtenir au moins deux gains avant les séries - incluant celui contre les Cataractes - est l'objectif pour entamer avec confiance le tournoi printanier.

« Je ne peux pas être déçu de la façon dont on a joué après les Fêtes, a confié Stéphane Julien. L'équipe travaille, donc ça ne m'inquiète pas. J'ai toujours senti que les gars étaient déterminés sauf dans deux ou trois matchs. Les joueurs ont été très réceptifs cette année et on a eu une belle progression de nos jeunes qui n'avaient pas beaucoup d'expérience dans la ligue. »

Le premier adversaire du Phoenix reste encore à déterminer, mais une chose est certaine, la formation de Sherbrooke compte bien profiter de l'avantage de la glace.

« Il faut entrer dans les séries avec confiance et se rappeler que notre saison a bien été, a noté le pilote du Phoenix. On ne doit pas avoir de doutes dans nos têtes. Devant nos partisans, à la maison, on a toujours des matchs solides. Dans la série, on va devoir prendre les devants rapidement. »

Pour connaître du succès, le Phoenix de Sherbrooke compte utiliser sa vitesse, mais aussi son éthique de travail. L'expérience acquise l'année passée en séries éliminatoires sera par ailleurs un élément clé pour le Phoenix, selon Stéphane Julien, puisque ses joueurs avaient réussi à éliminer les Huskies de Rouyn-Noranda en première ronde.

« Beaucoup de peur a disparu l'année passée et on a gagné beaucoup d'expérience », a-t-il assuré.

Si le Phoenix a dû jongler dernièrement avec ses deux gardiens de but en raison d'un manque de constance, Stéphane Julien se dit satisfait du dernier week-end de Dakota Lund-Cornish.

En début de saison, bon nombre de personnes voyaient le Phoenix de Sherbrooke parmi les équipes qui batailleraient pour les dernières places donnant accès aux séries éliminatoires. L'organisation en aura finalement surpris plusieurs avec sa dixième position au classement général à cette période-ci de l'année.


  A LIRE AUSSI ...

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous