Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sept Phoenix se rasent la tête pour une bonne cause

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Benjamin Tardif avait participé au Défi têtes rasées en 2017. Il a décidé de réitérer son implication cette année (crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau, Phoenix de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 28 janvier 2019

Le Phoenix de Sherbrooke participera à sa quatrième édition du Défi têtes rasées Leucan en février. Six joueurs et un entraîneur de l'organisation mettront leur tête à prix pour amasser à nouveau une somme de 4 500 $.

Les joueurs Benjamin Tardif, Yann-Félix Lapointe, Jérémy Rainville, Nathaël Roy, Vincent Anctil, Jérémy Jacques et l'entraîneur adjoint Jean-Christophe Poulin seront de ceux qui se mobiliseront pour soutenir les jeunes atteints de cancer.

« Ma mère a eu un cancer il y a quelques années, indique Jean-Christophe Poulin. J'ai donc été touché par cette maladie. Avec cette épreuve, j'ai pu concrètement voir à quoi sert la recherche dans ce domaine. Le Défi têtes rasées, c'est ma façon de contribuer et de donner l'exemple. Je suis fier que le Phoenix ait la chance de faire sa part dans la lutte contre le cancer et le soutien aux personnes touchées. »

Depuis 2015, le Phoenix a remis une somme de plus de 18 000 $ à Leucan via son activité du Défi têtes rasées. La dernière édition fut une année record en termes de dons puisqu'un montant de 7 145,15 $ a été amassé alors que l'objectif fixé était de 4 500 $.

Après une première participation au Défi têtes rasées en 2017, Benjamin Tardif a décidé de réitérer son implication cette année. « Je trouve ça vraiment important, admet le principal intéressé. C'est une cause qui me tient à cœur. Si le simple fait de me raser les cheveux pour amasser de l'argent peut aider un enfant et bien c'est avec beaucoup de fierté que j'embarque dans le Défi encore cette année! Je vous encourage à être solidaire avec nous pour la cause et à donner généreusement. »

Une motivation

Le Phoenix de Sherbrooke a reçu récemment la visite de la chargée de projets chez Leucan Estrie, Ève Mathieu. Elle était accompagnée d'Alexandre Préfontaine, survivant du cancer qui a bénéficié de l'aide dudit organisme.

Cette rencontre a permis aux membres de l'organisation sherbrookoise d'en apprendre davantage sur les bienfaits que peut apporter leur implication. Jérémy Rainville s'est d'ailleurs prêté à une expérience de réalité virtuelle où il a été témoin de toute la gamme d'émotions que des parents vivent quand ils apprennent que leur enfant est touché par la maladie.

« L'expérience de réalité virtuelle était vraiment touchante, remarque le joueur du Phoenix, qui en sera à un troisième Défi têtes rasées. Nous étions capables de ressentir ce que vivaient les proches de l'enfant atteint d'un cancer. C'était particulier et même temps, très motivant. On comprend que notre implication en vaut vraiment la peine. »

La séance de rasage se fera dans le hall d'entrée du Palais des sports Léopold-Drolet après le match opposant le Phoenix au Drakkar de Baie-Comeau le 23 février prochain. Chez le Phoenix, Nathanaël Roy a déjà atteint son objectif de départ fixé à 700 $ en 24 h seulement.


  A LIRE AUSSI ...

L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke

Mercredi 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Personne de Sherbrooke disparue

Lundi 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Lundi 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous