Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Sept Phoenix se rasent la tête pour une bonne cause

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Benjamin Tardif avait participé au Défi têtes rasées en 2017. Il a décidé de réitérer son implication cette année (crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau, Phoenix de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 28 janvier 2019

Le Phoenix de Sherbrooke participera à sa quatrième édition du Défi têtes rasées Leucan en février. Six joueurs et un entraîneur de l'organisation mettront leur tête à prix pour amasser à nouveau une somme de 4 500 $.

Les joueurs Benjamin Tardif, Yann-Félix Lapointe, Jérémy Rainville, Nathaël Roy, Vincent Anctil, Jérémy Jacques et l'entraîneur adjoint Jean-Christophe Poulin seront de ceux qui se mobiliseront pour soutenir les jeunes atteints de cancer.

« Ma mère a eu un cancer il y a quelques années, indique Jean-Christophe Poulin. J'ai donc été touché par cette maladie. Avec cette épreuve, j'ai pu concrètement voir à quoi sert la recherche dans ce domaine. Le Défi têtes rasées, c'est ma façon de contribuer et de donner l'exemple. Je suis fier que le Phoenix ait la chance de faire sa part dans la lutte contre le cancer et le soutien aux personnes touchées. »

Depuis 2015, le Phoenix a remis une somme de plus de 18 000 $ à Leucan via son activité du Défi têtes rasées. La dernière édition fut une année record en termes de dons puisqu'un montant de 7 145,15 $ a été amassé alors que l'objectif fixé était de 4 500 $.

Après une première participation au Défi têtes rasées en 2017, Benjamin Tardif a décidé de réitérer son implication cette année. « Je trouve ça vraiment important, admet le principal intéressé. C'est une cause qui me tient à cœur. Si le simple fait de me raser les cheveux pour amasser de l'argent peut aider un enfant et bien c'est avec beaucoup de fierté que j'embarque dans le Défi encore cette année! Je vous encourage à être solidaire avec nous pour la cause et à donner généreusement. »

Une motivation

Le Phoenix de Sherbrooke a reçu récemment la visite de la chargée de projets chez Leucan Estrie, Ève Mathieu. Elle était accompagnée d'Alexandre Préfontaine, survivant du cancer qui a bénéficié de l'aide dudit organisme.

Cette rencontre a permis aux membres de l'organisation sherbrookoise d'en apprendre davantage sur les bienfaits que peut apporter leur implication. Jérémy Rainville s'est d'ailleurs prêté à une expérience de réalité virtuelle où il a été témoin de toute la gamme d'émotions que des parents vivent quand ils apprennent que leur enfant est touché par la maladie.

« L'expérience de réalité virtuelle était vraiment touchante, remarque le joueur du Phoenix, qui en sera à un troisième Défi têtes rasées. Nous étions capables de ressentir ce que vivaient les proches de l'enfant atteint d'un cancer. C'était particulier et même temps, très motivant. On comprend que notre implication en vaut vraiment la peine. »

La séance de rasage se fera dans le hall d'entrée du Palais des sports Léopold-Drolet après le match opposant le Phoenix au Drakkar de Baie-Comeau le 23 février prochain. Chez le Phoenix, Nathanaël Roy a déjà atteint son objectif de départ fixé à 700 $ en 24 h seulement.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous