Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un nouveau sentier dans le parc de la Gorge de Coaticook


Le Sentier de la Montagne offre une version 2.0 et s’est refait une beauté avec un nouveau parcours vraiment impressionnant sur ce versant de la montagne.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Caroline Sage dg parc, Simon Madore Maire de Coaticook, Manon Fournier attachée de presse de Geneviève Hébert
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Dimanche 22 septembre 2019

Le Sentier de la Montagne dans le parc de la Gorge de Coaticook est d'une distance approximative de 3km a 4km et nous permet toujours d'admirer le pont couvert, la grange ronde, les cascades de la rivière Coaticook et de grimper une tour d'observation avec une vue 360 degrés sur la vallée.

Mais depuis aujourd'hui Le Sentier de la Montagne offre une version 2.0 et s'est refait une beauté avec un nouveau parcours vraiment impressionnant sur ce versant de la montagne.

Une équipe formée de Francis Harvey un (spécialiste des pistes de vélo de montagne) et Stéphane Thibodeau, qui ensemble, ont travaillé sans relâche et durant plusieurs semaines dans la montagne afin de réaliser le tracé prévu. Ils ont également dû composer avec un sol fragile et rocailleux en plus de devoir négocier avec de fortes dénivellations et montées, sans oublier les arbres que l'aménagement du sentier ne devait dans aucun cas voir endommagés.

Le résultat est impressionnant, un travail colossal a dû être accompli afin d'offrir aux marcheurs un sentier sécuritaire et en même temps qui offre un peu de défi aux amateurs intermédiaires. Le nouveau sentier de la montagne avec toutes ses nouvelles passerelles en montée comme en descente, offre un parcours qui pourra se faire en famille mais qui plaira aussi aux marcheurs un peu plus rapides et compétitifs, qui aiment un parcours qui présente un vrai défi.

De leur côté les adeptes du vélo de montagne trouveront plus que leur compte dans ce tracé spectaculaire, avec ses nouveaux passages en aiguille, ses traversées de ponts et passerelles, ses courbes prononcées et ses sauts naturels et très compétitifs. Le nouvel aménagement semblait d'ailleurs déjà faire la joie de cyclistes qui l'empruntaient et ils n'hésitaient à définir de ‘'Maaaalaaaaade'' le nouveau parcours!

Ce nouveau tronçon du sentier de la montagne nommé par le passé le tronçon du Maire, nous fait également redécouvrir la toponymie très particulière du parc de la gorge de Coaticook, qui offre un total de 16 km de sentiers balisés dans trois secteurs différents.

Le plus populaire demeure le sentier de la Gorge qui comprend la traversée du plus long pont suspendu pour piéton en Amérique du Nord.

De plus le Parc de la Gorge investira dans ses sentiers au cours de la prochaine année plus de 320 000 $ soutenu par une subvention de 150 000$ du Gouvernement du Québec.
Le dévoilement officiel s'est fait en présence de membres du conseil d'administration, du maire de Coaticook, de conseillers municipaux et de la directrice générale Caroline Sage, très fière encore une fois du travail accompli par son équipe.

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous