Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un défi pour adopter d'autres façons de se déplacer

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 14 septembre 2020

La Semaine de la mobilité durable, lancée aujourd'hui par le Centre de mobilité durable de Sherbrooke (CMDS), en collaboration avec plusieurs partenaires, vise à sensibiliser la population quant aux habitudes de déplacements et aux bienfaits qui s'y rattachent. Du 14 au 20 septembre, différentes activités et événements seront offerts à Sherbrooke. 

Cette semaine est l'occasion de mettre à l'honneur différents modes de transport autre que l'auto solo afin d'opter pour des solutions de transport plus propres et respectueuses de l'environnement. Dans le contexte du réchauffement climatique, la transformation de nos habitudes est essentielle! 

« Il est possible de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), d'améliorer la qualité de l‘air et de rendre les espaces urbains plus agréables à vivre et à travailler. Il faut intégrer les transports actifs dans notre quotidien par de petits déplacements qui deviendront plus grands avec le temps. C'est bon pour la santé des citoyens et citoyennes et également pour la santé de notre planète », souligne Marc Denault, président du CMDS.

Inscrivez-vous!

Mettez-vous au défi lors d'une compétition « Défi sans auto solo » permettant aux employés d'entreprises et d'organisations d'utiliser un mode de transport durable, autre que l'auto solo. Plusieurs prix à gagner. Cet événement marquera le lancement de la semaine de la mobilité durable. 

Autres activités : 

 

-  Deux Webinaires (mobilité en entreprise et comment entretenir son vélo)  

-  Deux distributions de masques 

-  Tour du silence (en mémoire des cyclistes décédés) 

- « Invitez un ami » à bord des autobus de la STS

 

Pour plus d'information sur la Semaine de la mobilité durable et sur les activités offertes à Sherbrooke, consultez le site Internet mobilitedurable.qc.ca.

 

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous