Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un défi pour adopter d'autres façons de se déplacer

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 14 septembre 2020

La Semaine de la mobilité durable, lancée aujourd'hui par le Centre de mobilité durable de Sherbrooke (CMDS), en collaboration avec plusieurs partenaires, vise à sensibiliser la population quant aux habitudes de déplacements et aux bienfaits qui s'y rattachent. Du 14 au 20 septembre, différentes activités et événements seront offerts à Sherbrooke. 

Cette semaine est l'occasion de mettre à l'honneur différents modes de transport autre que l'auto solo afin d'opter pour des solutions de transport plus propres et respectueuses de l'environnement. Dans le contexte du réchauffement climatique, la transformation de nos habitudes est essentielle! 

« Il est possible de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), d'améliorer la qualité de l‘air et de rendre les espaces urbains plus agréables à vivre et à travailler. Il faut intégrer les transports actifs dans notre quotidien par de petits déplacements qui deviendront plus grands avec le temps. C'est bon pour la santé des citoyens et citoyennes et également pour la santé de notre planète », souligne Marc Denault, président du CMDS.

Inscrivez-vous!

Mettez-vous au défi lors d'une compétition « Défi sans auto solo » permettant aux employés d'entreprises et d'organisations d'utiliser un mode de transport durable, autre que l'auto solo. Plusieurs prix à gagner. Cet événement marquera le lancement de la semaine de la mobilité durable. 

Autres activités : 

 

-  Deux Webinaires (mobilité en entreprise et comment entretenir son vélo)  

-  Deux distributions de masques 

-  Tour du silence (en mémoire des cyclistes décédés) 

- « Invitez un ami » à bord des autobus de la STS

 

Pour plus d'information sur la Semaine de la mobilité durable et sur les activités offertes à Sherbrooke, consultez le site Internet mobilitedurable.qc.ca.

 

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous