Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Semaine de relâche : une présence accrue des policiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Jeudi 25 février 2021

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) sera davantage présent dans les rues de la ville au cours de la semaine de relâche. Le but étant d'éviter un relâchement de la population concernant les mesures sanitaires mises en place par la Santé publique pour contrer la propagation de la COVID-19.

Cette opération n'est pas propre à Sherbrooke puisque toutes les municipalités du Québec solliciteront les organisations policières à poursuivre leur effort afin de veiller au respect des consignes. Ainsi, plusieurs actions seront posées par celles-ci, et ce, jusqu'au 7 mars prochain partout à travers la province.

Alors que plusieurs activités sont annoncées, le SPS augmentera sa présence aux lieux ciblés par l'opération (lieux de villégiature, parcs, patinoires, pistes de motoneiges, etc.). Les policiers interviendront auprès des citoyens qui ne respecteront pas les mesures sanitaires en vigueur telles la distanciation sociale et le port du couvre-visage.

D'ailleurs, puisqu'il y a encore des récalcitrants, et pour éviter ce qui s'est produit lors du temps des Fêtes, une attention particulière sera portée aux rassemblements dans les résidences privées et les lieux publics. De plus, différentes dispositions seront mises en place afin de veiller au respect du couvre-feu de 20 h à 5 h, notamment des contrôles routiers.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
NOS RECOMMANDATIONS
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous