Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Semaine de relâche : Sherbrooke veut que les jeunes s’amusent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 25 février 2021

Alors que les citoyens de la région de l'Estrie rêvent au retour de la zone orange, certains croient que la semaine de relâche sera déterminante pour y arriver. D'ailleurs, la Ville de Sherbrooke a annoncé mercredi matin une multitude d'activités pour les jeunes, le tout dans le respect des mesures sanitaires édictées par le gouvernement du Québec.

« La dernière année a été difficile pour tous et particulièrement pour nos jeunes. Soucieuse de la santé autant physique que psychologique de nos jeunes, la Ville de Sherbrooke et ses organismes partenaires ont réussi à développer une programmation variée tout en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur », a mentionné le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, lors d'une conférence de presse tenue à l'Aréna Eugène-Lalonde mercredi.

Afin de prendre l'air durant cette semaine, toutes les patinoires extérieures seront ouvertes pour le patinage libre. Selon la superficie de la glace, celle-ci pourra accueillir 25 ou 50 patineurs. Pour ceux qui préfèrent le hockey, 14 installations le permettront lors de certaines plages horaires. Pour les identifier, il suffit de se rendre sur le site internet de la Ville.

Pour sa part, la base de plein air André-Nadeau propose, en plus de ses activités habituelles, des animations pour un maximum de quatre bulles familiales. Pour faciliter son accès, puisqu'elle a connu des problèmes de stationnement dernièrement, une navette gratuite entre l'église Saint-Roch et la base de plein air sera offerte. La première arrivée est prévue pour 9 h 45 et le dernier retour vers 17 h 30. Les départs se feront toutes les 20 minutes.

Le Mont-Bellevue proposera pour cette semaine des cours de ski et de planche limités à un groupe de huit personnes à la fois. Une réservation est nécessaire pour pouvoir y participer. L'activité Bordée de plaisirs demeure présente pendant la relâche. Ainsi les patinoires du parc Ernest-Bergeron, Andrew-Sangster et Paul-Marin seront animées à de façon aléatoire par des activités d'animation en musique.

Le respect des consignes

Depuis pratiquement un an, les Québécois doivent vivre avec des restrictions et certains commencent à être irrités de la situation. Ils se montrent notamment impatients envers les personnes qui tentent de faire respecter les mesures sanitaires.

« Je suis bien consciente que nous vivons de l'irritation à force de suivre toutes les règles édictées par le gouvernement provincial, toutefois pour la sécurité de tous et de toutes, je vous invite à faire preuve de courtoisie envers ceux et celles qui ont le mandat de faire assurer le respect des consignes », rappelle Danielle Berthold, présidente du comité de sécurité publique.

De plus, une surveillance accrue sera portée au respect de ces consignes dans les parcs suivants : Atto-Beaver, Saint-Alphonse-de-Liguori, du Villageois, Beaulieu, Mi-Vallon, Nault et Gilles-Charland, tous les jours, de 13 h à 19 h 30. Pour limiter le nombre d'individus au même endroit, une réservation sera nécessaire pour se déplacer aux arénas Eugène-Lalonde, Ivan-Dugré, Philippe-Bergeron, du centre Julien-Ducharme et du centre récréatif de Rock Forest.

Celles-ci seront ouvertes tous les jours entre 8 h 30 et 18 h 30 pour des périodes de 50 minutes. La réservation peut se faire en ligne ou en téléphonant au 819 823-8000.

Il a également été mentionné que les policiers seront plus présents lors de cette semaine afin de limiter la propagation du virus.

Bibliothèque

La bibliothèque du secteur de Saint-Élie ouvrira à nouveau ses portes le 26 février et elle rendra accessible sa collection de livres à ses membres. Un maximum de 10 individus pourra être présent en même temps. Pour sa part, la bibliothèque municipale Éva-Senécal continuera ses services de réservation. Elle présentera également des animations virtuelles pour les jeunes et leurs parents.

« Les livres et les autres documents numériques ont été une source de divertissement très importante au cours des derniers mois. L'ajout d'activités d'animation virtuelles pour les familles ainsi que la réouverture de la bibliothèque du secteur de Saint-Élie constituent d'excellentes nouvelles », explique Paul Gingues, conseiller municipal et président du comité de la culture.

Pour connaître toutes les activités offertes, la population est invitée à se diriger sur sherbrooke.ca/relache.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous