Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La sécurité des cyclistes préoccupe le Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 8 octobre 2021

Le Cégep de Sherbrooke souhaite des infrastructures cyclables plus sécuritaires aux abords de son campus. L'établissement scolaire se dit préoccupé sur cette question alors qu'un étudiant a été victime d'un accident le 29 septembre dernier.

Celui-ci a été happé par un véhicule alors qu'il se déplaçait sur la piste cyclable longeant le pont Terrill.

« Même s'il faut reconnaître que des investissements importants ont été faits pour améliorer les infrastructures cyclables, force est de constater que des enjeux de sécurité demeurent, le dernier accident près du Cégep en étant un douloureux rappel. Il est impératif que des correctifs soient apportés rapidement par les autorités municipales afin que les cyclistes puissent utiliser leur vélo de manière sécuritaire tant à des fins récréatives qu'à des fins utilitaires », souligne la directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Marie-France Bélanger, par voie de communiqué.

Ainsi, le cégep espère que des changements seront apportés rapidement pour améliorer la situation. Le comité environnement du Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Sherbrooke (SPECS) et l'Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AECS) joignent aussi leur voix à celle du Cégep pour demander que des actions concrètes soient entreprises à cet égard.

« Depuis les dernières années, de concert avec des membres engagés de sa communauté, le Cégep a mis en place plusieurs mesures pour faciliter le transport à vélo. Accroître la mobilité durable et active fait d'ailleurs partie de son Plan stratégique de développement », indique l'administration de l'établissement par voie de communiqué.

Le cégep veut contribuer pour trouver des solutions adaptées à la réalité des cyclistes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est favorable à la mise en place d'un comité aviseur afin que les cyclistes puissent être consultés et invités à influencer les décisions concernant les infrastructures cyclables. Il veut le créer puisque ce sont eux qui connaissent le mieux les besoins.


  A LIRE AUSSI ...

Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous