Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La sécurité des cyclistes préoccupe le Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 8 octobre 2021

Le Cégep de Sherbrooke souhaite des infrastructures cyclables plus sécuritaires aux abords de son campus. L'établissement scolaire se dit préoccupé sur cette question alors qu'un étudiant a été victime d'un accident le 29 septembre dernier.

Celui-ci a été happé par un véhicule alors qu'il se déplaçait sur la piste cyclable longeant le pont Terrill.

« Même s'il faut reconnaître que des investissements importants ont été faits pour améliorer les infrastructures cyclables, force est de constater que des enjeux de sécurité demeurent, le dernier accident près du Cégep en étant un douloureux rappel. Il est impératif que des correctifs soient apportés rapidement par les autorités municipales afin que les cyclistes puissent utiliser leur vélo de manière sécuritaire tant à des fins récréatives qu'à des fins utilitaires », souligne la directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Marie-France Bélanger, par voie de communiqué.

Ainsi, le cégep espère que des changements seront apportés rapidement pour améliorer la situation. Le comité environnement du Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Sherbrooke (SPECS) et l'Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AECS) joignent aussi leur voix à celle du Cégep pour demander que des actions concrètes soient entreprises à cet égard.

« Depuis les dernières années, de concert avec des membres engagés de sa communauté, le Cégep a mis en place plusieurs mesures pour faciliter le transport à vélo. Accroître la mobilité durable et active fait d'ailleurs partie de son Plan stratégique de développement », indique l'administration de l'établissement par voie de communiqué.

Le cégep veut contribuer pour trouver des solutions adaptées à la réalité des cyclistes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est favorable à la mise en place d'un comité aviseur afin que les cyclistes puissent être consultés et invités à influencer les décisions concernant les infrastructures cyclables. Il veut le créer puisque ce sont eux qui connaissent le mieux les besoins.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous