Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La sécurité des cyclistes préoccupe le Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 8 octobre 2021

Le Cégep de Sherbrooke souhaite des infrastructures cyclables plus sécuritaires aux abords de son campus. L'établissement scolaire se dit préoccupé sur cette question alors qu'un étudiant a été victime d'un accident le 29 septembre dernier.

Celui-ci a été happé par un véhicule alors qu'il se déplaçait sur la piste cyclable longeant le pont Terrill.

« Même s'il faut reconnaître que des investissements importants ont été faits pour améliorer les infrastructures cyclables, force est de constater que des enjeux de sécurité demeurent, le dernier accident près du Cégep en étant un douloureux rappel. Il est impératif que des correctifs soient apportés rapidement par les autorités municipales afin que les cyclistes puissent utiliser leur vélo de manière sécuritaire tant à des fins récréatives qu'à des fins utilitaires », souligne la directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Marie-France Bélanger, par voie de communiqué.

Ainsi, le cégep espère que des changements seront apportés rapidement pour améliorer la situation. Le comité environnement du Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Sherbrooke (SPECS) et l'Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AECS) joignent aussi leur voix à celle du Cégep pour demander que des actions concrètes soient entreprises à cet égard.

« Depuis les dernières années, de concert avec des membres engagés de sa communauté, le Cégep a mis en place plusieurs mesures pour faciliter le transport à vélo. Accroître la mobilité durable et active fait d'ailleurs partie de son Plan stratégique de développement », indique l'administration de l'établissement par voie de communiqué.

Le cégep veut contribuer pour trouver des solutions adaptées à la réalité des cyclistes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est favorable à la mise en place d'un comité aviseur afin que les cyclistes puissent être consultés et invités à influencer les décisions concernant les infrastructures cyclables. Il veut le créer puisque ce sont eux qui connaissent le mieux les besoins.


  A LIRE AUSSI ...

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous