Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La sécurité des cyclistes préoccupe le Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 8 octobre 2021

Le Cégep de Sherbrooke souhaite des infrastructures cyclables plus sécuritaires aux abords de son campus. L'établissement scolaire se dit préoccupé sur cette question alors qu'un étudiant a été victime d'un accident le 29 septembre dernier.

Celui-ci a été happé par un véhicule alors qu'il se déplaçait sur la piste cyclable longeant le pont Terrill.

« Même s'il faut reconnaître que des investissements importants ont été faits pour améliorer les infrastructures cyclables, force est de constater que des enjeux de sécurité demeurent, le dernier accident près du Cégep en étant un douloureux rappel. Il est impératif que des correctifs soient apportés rapidement par les autorités municipales afin que les cyclistes puissent utiliser leur vélo de manière sécuritaire tant à des fins récréatives qu'à des fins utilitaires », souligne la directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Marie-France Bélanger, par voie de communiqué.

Ainsi, le cégep espère que des changements seront apportés rapidement pour améliorer la situation. Le comité environnement du Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Sherbrooke (SPECS) et l'Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AECS) joignent aussi leur voix à celle du Cégep pour demander que des actions concrètes soient entreprises à cet égard.

« Depuis les dernières années, de concert avec des membres engagés de sa communauté, le Cégep a mis en place plusieurs mesures pour faciliter le transport à vélo. Accroître la mobilité durable et active fait d'ailleurs partie de son Plan stratégique de développement », indique l'administration de l'établissement par voie de communiqué.

Le cégep veut contribuer pour trouver des solutions adaptées à la réalité des cyclistes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est favorable à la mise en place d'un comité aviseur afin que les cyclistes puissent être consultés et invités à influencer les décisions concernant les infrastructures cyclables. Il veut le créer puisque ce sont eux qui connaissent le mieux les besoins.


  A LIRE AUSSI ...

Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous