Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sébastien Roulier, le plus rapide du monde

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sébastien Roulier et Marie-Michelle Fortin représentent l’équipe la plus rapide au monde avec deux records Guinness à son actif (crédit photo: Kartus).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 18 mars 2019

Le coureur et pédiatre sherbrookois Sébastien Roulier partage maintenant deux records Guiness avec sa copilote atteinte de paralysie cérébrale, Marie-Michelle Fortin, pour le marathon et le demi-marathon en duo.

Au Demi-marathon Oasis de Lévis, le duo a battu la marque du demi-marathon par cinq minutes le 6 mai 2018 avec un temps de 1 h 30 : 37 sur une distance de 21,1 km. Le 23 septembre 2018, l'équipe est revenue à la charge en dominant le Marathon de Montréal en 3 h 1 : 24 sur un parcours de 42,2 km. Elle a ainsi amélioré le record de près de 35 minutes.

Après plusieurs démarches et beaucoup d'attente, Sébastien Roulier a finalement vu ses deux records Guinness être homologués. « Le processus a été long, mais finalement, c'est officiel : les records Guinness nous appartiennent », indique l'ultra-marathonien.

« Je suis très fier de ces accomplissements, poursuit le principal intéressé. Les records amènent des émotions intéressantes, mais rien n'égale les émotions vécues en partageant le bonheur de courir. Je suis un coureur qui explore là où la course me mène. Une série d'opportunités et de rencontres m'ont mené sur le chemin de Marie-Michelle en 2018 et j'ai tout de suite su qu'elle était une personne qui vivait la course comme moi : avec passion. De lui offrir mes jambes pour qu'elle vive les sensations d'une course et qu'elle réalise ses rêves allait de soi. Courir pour moi, c'est bien. Courir pour deux, c'est mieux. »

Sébastien Roulier et Marie-Michelle Fortin représentent donc l'équipe la plus rapide au monde avec deux records Guinness à son actif. Le 15 avril, le duo tentera une fois de plus d'améliorer sa marque au Marathon de Boston après avoir réussi à se qualifier lors du Marathon de Montréal.

« J'ai vraiment hâte au Marathon de Boston dans quelques semaines, note l'athlète sherbrookois. Depuis 2007, je participe à ce marathon. Mon 13e pèlerinage à Boston sera palpitant. Avec un départ de 35 minutes avant la masse de coureurs, nous aurons les rues entièrement pour nous. J'imagine déjà toute la foule nous encourager. Ce serait bien d'abaisser la marque du marathon en duo sous les 3 h. »

Quelques jours avant de prendre la direction de Boston, soit le 11 avril, Sébastien Roulier agira comme président d'honneur lors d'un événement caritatif pour lever des fonds pour Les Courses partagées de Sherbrooke. Les sommes amassées serviront à acheter des chaises Kartus pour que les personnes à mobilité réduite puissent bénéficier des activités de l'organisme.

Photo dans le texte: gracieuseté


  A LIRE AUSSI ...

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous