Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’expo Manger santé et vivre vert visite Sherbrooke pour une première fois


Les temps ont changés et les gens sont plus réceptifs que jamais à améliorer leurs façons de consommer.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Renée Frappier, Fondatrice et directrice de l'expo Manger santé et vivre vert.
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 6 mai 2019

Malgré ses 20 ans d'existence à Montréal et Québec, l'expo Manger santé et vivre vert! s'installera au Centre de foires de Sherbrooke, les 11 et 12 mai.

Réunissant près de 350 exposants, ce rendez-vous santé-saveur accueillera les visiteurs, en leur offrant des outils concrets afin d'améliorer leur milieu de vie et leur bien-être tout au long de l'année. Le végétarisme, le biologique et l'écologique seront mis de l'avant.

Auteure de plusieurs ouvrages de référence sur l'alimentation végétarienne, et fondatrice de l'événement, Mme Renée Frappier souligne à quel point les temps ont changés et que les gens sont plus réceptifs que jamais à améliorer leurs façons de consommer. « L'Expo Manger Santé et Vivre Vert est née de notre désir de promouvoir de meilleures habitudes de vie et de conscientiser les visiteurs de tous âges à l'incidence de leurs choix alimentaires et de leurs habitudes de consommation. Chacun d'entre nous joue un rôle capital dans l'avenir des prochaines générations. Le meilleur doit rester devant! »


L'Expo Manger Santé et Vivre Vert propose une section Alimentation saine, où seront présentés divers produits véganes tels qu'une nouvelle sauce au fauxmage, des sorbets véganes et une farine à pizza produite à partir de blé biologique. Plusieurs nouveautés alimentaires soient fermentées, crues et probiotiques seront également exposées sur place. Des dégustations, des idées repas et de trucs culinaires seront offerts aux gourmands, curieux de découvrir de nouvelles saveurs. De plus, certains exposants offriront aux visiteurs d'acheter leurs produits en vrac.

Les visiteurs découvriront également les catégories Écologie et Santé globale, offrant un tour d'horizon complet des nouveautés et tendances pour un mode de vie sain, des techniques antistress, des idées de gestes écologiques à adopter au quotidien, et plus encore.


Plusieurs conférenciers de renom seront sur les différentes scènes emménagées au centre de foires, pour des ateliers et des démonstrations culinaires, dont le chef Patrick Emedy (Inuliflora), Jacynthe René (Maison Jacynthe), Jocelyna Dubuc (Spa Eastman), ou Éric Arminjon (Druide). Ils proposeront aux visiteurs des solutions saines et naturelles pour prendre leur santé en main.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous