Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

L'impact de l'alimentation sur vos cheveux

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 6 juillet 2016

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

Généralement, on parle souvent de shampoing et de traitements pour améliorer la qualité de votre chevelure. Certes, il est primordial d'utiliser les bons soins adaptés à votre cheveu, mais l'alimentation est aussi très importante pour votre santé capillaire. En adoptant une bonne hygiène de vie, votre chevelure en subira de belles conséquences!

Ce qui est important à savoir c'est que le cheveu se nourrit de notre sang. Donc, une circulation sanguine accrue favorisera la santé de votre chevelure. Aussi, si vous consommez les vitamines et minéraux aidant à enrichir votre cheveu, votre sang les acheminera à la papille dermique, communément appeler; la mère du cheveu (le bulbe).

Les vitamines et minéraux essentiels

La kératine est la molécule la plus abondante du cheveu, et sa combinaison se fait à partir de protéines, alliée avec le soufre et le zinc. Pour aider à la santé de vos cheveux, le fer ainsi que les vitamines B joueront un rôle important.

Protéines : soya, haricots, amandes, pistaches, viandes, fromage
Vitamine B : céréales, noix, champignons, choux-fleur, viande
Fer : pistaches, cacao, légumes verts, foie, boudin, lapin, bœuf
Zinc : graines de citrouille, noisettes, fruits de mer, viande
Soufre : noisettes, céréales, riz brun, pois, brocoli, crevettes, poulet, bœuf, agneau

À éviter

Comme dans tous bons plans alimentaires vous devez proscrire les gras saturés. Ils incitent l'accumulation de toxines au niveau du cuir chevelu tout en nuisant à la circulation sanguine. En grande quantité, le sel pourrait provoquer la perte de cheveux. Aussi, on tente de faire le lien entre la consommation de sel et le grisonnement précoce.

Avoir une belle hygiène de vie n'implique pas seulement votre condition physique, mais plusieurs autres aspects, dont la santé de vos cheveux. Alors, en consommant les vitamines et les minéraux favorisant la santé capillaire ainsi qu'une bonne circulation sanguine, vous mettez toutes les chances de votre côté afin d'avoir une belle tignasse!


  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous