magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Mercredi, 26 août 2020

La Salle du Royaume à l’entrée du Parc de la Gorge ?



 Imprimer   Envoyer 
Photo du bas: le terrain où serait construit la nouvelle Salle du Royaume de Témoins de Jéhovah, face au Parc de la Gorge de Coaticook

Des rumeurs plus que persistantes circulent dans le quartier nord de Coaticook concernant le réaménagement et la reconstruction de la salle du Royaume des Témoins de Jéhovah actuellement située sur la route 147.

Selon ce qu'a appris EstriePlus, le lieu de culte du 1020 rue Child aurait été acheté par le propriétaire de la Laiterie Coaticook pour en faire une garderie pour son personnel (plus d'une centaine). À la ville de Coaticook, le service d'urbanisme a confirmé qu'une demande de dérogation au règlement de zonage avait été formulée afin d'autoriser la construction d'un lieu de culte sur la rue St-Marc. La construction de ce nouveau lieu de culte se ferait sur la parcelle d'un terrain situé face à l'entrepôt actuel du Parc de la Gorge, et à une centaine de mètres du pont couvert donnant l'accès au parc et au camping.

Il ne resterait qu'une seule étape avant d'avoir le feu vert pour ce projet de réaménagement de la salle du Royaume, soit d'obtenir l'autorisation de la MRC qui étudiera la proposition, ce qui semble-t-il, serait aussi une formalité.

Des voisins du terrain en question (anciennement la ferme Beaulieu qui appartiendrait maintenant à M. Jean Provencher, le propriétaire de la Laiterie Coaticook), ont affirmé avoir discuté avec des arpenteurs qui étaient sur place pour mesurer et baliser le terrain, spécifiquement pour y construire un nouveau bâtiment. Il appert qu'après négociations, une entente aurait finalement été conclue entre le propriétaire de la laiterie et la direction de la salle du Royaume, impliquant que le nouvel acquéreur s'engage à reconstruire le même bâtiment sur un terrain lui appartenant et ce dans les limites de la ville.

Des appels logés à la salle du royaume sont restés sans réponse, cependant un membre de cette église a confirmé que le projet en était à l'étape finale et qu'un échéancier serait sur le point d'être établi, si ce n'est déjà fait pour le début des travaux.

La rue St-Marc croise la route 147 et demeure le seul accès direct au Parc de la Gorge et au camping. Elle est très fréquentée lors de la période estivale par les adeptes du caravaning, les campeurs, les marcheurs et les cyclistes. Une grande section de la rue qui borde la rivière Coaticook n'est pas habitée et on y retrouve un grand champ (parsemé depuis le printemps dernier d'une trentaine de poteaux électriques plantés là pour un événement de caraving (reporté à une date ultérieure).

Si le projet va de l'avant, le paysage rural de ce quartier risque d'être altéré de façon irrémédiable, puisqu'il est fort probable que de très gros arbres devront être coupés afin de faire l'espace nécessaire à la construction d'une bâtisse de plus de 20 mètres et de son stationnement.

Du coté des résidents de la rue St-Marc, les cinq propriétaires rencontrés étaient pour le moins surpris d'apprendre l'éventualité d'un tel projet, et se questionnent sur l'évaluation future de leurs propriétés, considérant la construction de ce lieu de culte dans leur quartier.

Chose certaine, cette possibilité pourrait également affecter l'accès pour les milliers de visiteurs du parc qui doivent obligatoirement passer par la rue St-Marc pour entrer dans ce lieu touristique d'importance pour Coaticook, qu'est le Parc de la Gorge.

 

 


Vieux Clocher 30 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Pas de camps de vacances en Estrie l’été prochain?

Pas de camps de vacances en Estrie l’été prochain?
La sécurité ferroviaire s'améliore à Sherbrooke

La sécurité ferroviaire s'améliore à Sherbrooke
Sherbrooke pour emporter
NOS RECOMMANDATIONS
Démantèlement de Wellington-sur-mer

Démantèlement de Wellington-sur-mer
Une bonne pensée pour Ndji

Une bonne pensée pour Ndji
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fond Qc Cancer Concerto oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 octobre 2020
La nouvelle inquisition

François Fouquet
Lundi, 19 octobre 2020
Une bonne pensée pour Ndji

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours Hart
Modernisation de la consigne: Opération Verre-Vert a des réserves Mardi, 20 octobre 2020
Modernisation de la consigne: Opération Verre-Vert a des réserves
Investissement majeur chez Tafisa Lundi, 19 octobre 2020
Investissement majeur chez Tafisa
Partager le bien-être numérique Par Anita Lessard Dimanche, 18 octobre 2020
Partager le bien-être numérique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous