Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

S’entraîner avec un athlète professionnel grâce à Rogers

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 janvier 2021

Alors que les salles de sport sont fermées en raison des restrictions sanitaires, des organisations tentent de trouver des solutions afin de faire bouger les gens. Grâce à une initiative de Rogers, la Fondation pour les élèves du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke permettra aux jeunes de se retrouver en compagnie d'athlètes professionnels.

En effet, lors du mois de janvier, quatre séances d'entraînement virtuelles d'une durée de 30 minutes seront offertes aux étudiants des différents établissements scolaires. Marc-André Fleury (9 janvier à 16 h 30), Félix Auger Aliassime (16 janvier à 16 h 30), Eugénie Bouchard (23 janvier à 16 h 30) et Alexis Lafrenière (29 janvier à 16 h 30) animeront tous un entraînement.

Les dates et les heures peuvent être sujettes à modification. Si c'est le cas, les participants recevront un courriel afin d'être au courant.

« En cette période difficile, avoir accès à des vedettes, c'est un privilège de pouvoir discuter avec eux. Pour nous, à la Fondation, c'est un élément de générosité de plus », souligne Serge Audet, directeur du développement à la Fondation pour les élèves de la CSRS.

Que ce soit avec le gardien de but des Golden Knights de Las Vegas, le dernier premier choix au repêchage de la Ligue nationale de hockey ou encore deux joueurs professionnels de tennis, ceux-ci guideront les participants à travers un entraînement à faire à la maison. À la suite de cette séance, l'athlète présent répondra à certaines interrogations des partisans pour une période d'environ 45 minutes. Il sera possible de l'entrer dans la boîte de questions en direct pour avoir la chance d'obtenir une réponse.

Rogers

L'entreprise de télécommunication est celle qui gère le tout. La Fondation bénéficie de cette initiative et elle l'apprécie grandement. Selon les dires de M. Audet, il ne s'agit pas de la première fois que Rogers montre une telle générosité à leur égard.

« C'est la première fois que nous on le fait en tout cas ! Notre objectif est de donner un point de vue différent sur la vie d'athlète », indique-t-il concernant ces séances.

Ces différentes périodes prévues au mois de décembre demeurent un essai. Si cela fonctionne bien et est réalisable, il se pourrait que cette initiative perdure.

Cette activité est offerte aux élèves, mais ne leur est pas exclusive. Toute la population qui souhaite participer peut se rendre au www.tonsport-toncoach.ca afin de sélectionner la ou les séances d'entraînement de son choix. Il suffit de s'inscrire pour recevoir tous les détails de l'activité ainsi que du lien de zoom pour se joindre à l'événement.

Rogers invite donc les familles à bouger cet hiver avec ces différentes séances d'entraînement virtuelles. De plus, aucun coût n'est requis pour s'inscrire étant gratuites.


  A LIRE AUSSI ...

Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous