Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

S’entraîner avec un athlète professionnel grâce à Rogers

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 janvier 2021

Alors que les salles de sport sont fermées en raison des restrictions sanitaires, des organisations tentent de trouver des solutions afin de faire bouger les gens. Grâce à une initiative de Rogers, la Fondation pour les élèves du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke permettra aux jeunes de se retrouver en compagnie d'athlètes professionnels.

En effet, lors du mois de janvier, quatre séances d'entraînement virtuelles d'une durée de 30 minutes seront offertes aux étudiants des différents établissements scolaires. Marc-André Fleury (9 janvier à 16 h 30), Félix Auger Aliassime (16 janvier à 16 h 30), Eugénie Bouchard (23 janvier à 16 h 30) et Alexis Lafrenière (29 janvier à 16 h 30) animeront tous un entraînement.

Les dates et les heures peuvent être sujettes à modification. Si c'est le cas, les participants recevront un courriel afin d'être au courant.

« En cette période difficile, avoir accès à des vedettes, c'est un privilège de pouvoir discuter avec eux. Pour nous, à la Fondation, c'est un élément de générosité de plus », souligne Serge Audet, directeur du développement à la Fondation pour les élèves de la CSRS.

Que ce soit avec le gardien de but des Golden Knights de Las Vegas, le dernier premier choix au repêchage de la Ligue nationale de hockey ou encore deux joueurs professionnels de tennis, ceux-ci guideront les participants à travers un entraînement à faire à la maison. À la suite de cette séance, l'athlète présent répondra à certaines interrogations des partisans pour une période d'environ 45 minutes. Il sera possible de l'entrer dans la boîte de questions en direct pour avoir la chance d'obtenir une réponse.

Rogers

L'entreprise de télécommunication est celle qui gère le tout. La Fondation bénéficie de cette initiative et elle l'apprécie grandement. Selon les dires de M. Audet, il ne s'agit pas de la première fois que Rogers montre une telle générosité à leur égard.

« C'est la première fois que nous on le fait en tout cas ! Notre objectif est de donner un point de vue différent sur la vie d'athlète », indique-t-il concernant ces séances.

Ces différentes périodes prévues au mois de décembre demeurent un essai. Si cela fonctionne bien et est réalisable, il se pourrait que cette initiative perdure.

Cette activité est offerte aux élèves, mais ne leur est pas exclusive. Toute la population qui souhaite participer peut se rendre au www.tonsport-toncoach.ca afin de sélectionner la ou les séances d'entraînement de son choix. Il suffit de s'inscrire pour recevoir tous les détails de l'activité ainsi que du lien de zoom pour se joindre à l'événement.

Rogers invite donc les familles à bouger cet hiver avec ces différentes séances d'entraînement virtuelles. De plus, aucun coût n'est requis pour s'inscrire étant gratuites.


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous