Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

« Prenons la parole! » pour contrer la maltraitance des personnes aînées

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Lundi 15 juin 2015

La Table de concertation des aînés de la MRC de Memphrémagog (TCAM) invite la population à souligner la Journée mondiale de lutte à la maltraitance des personnes aînées au CSSS de Memphrémagog, le lundi 15 juin de 13 h 30 à 15 h 30.

Pour la 4e année consécutive, l'activité se veut être une belle occasion d'échanger et de s'informer sur des moyens de prévenir la maltraitance et de la dénoncer. La TCAM souhaite rappeler que la maltraitance est un acte ou une absence d'acte qui porte atteinte au bien-être physique ou moral d'une personne aînée et que peu importe sa nature, elle est inacceptable.

Plusieurs organismes de soutien aux aînés seront sur place pour donner de l'information sur les services qu'ils dispensent dans la MRC.

Une présentation de contes, de quiz, de témoignages, de musique et de chants est au programme de cette activité gratuite qui se veut être festive, tout en rappelant le sérieux de la thématique.

Dans le cadre de la campagne du Ruban mauve, 12 000 rubans seront distribués et portés en Estrie en signe de solidarité aux aînés qui osent dénoncer la maltraitance.

Plusieurs autres activités se tiendront dans la région et les renseignements sont disponibles au www.stop-abus-aines.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous