Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Rocket South Shore s’allie à la nouvelle équipe de baseball junior de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Michael St-Pierre, dépisteur en chef et vice-président du Rocket South Shore de Coaticook, accompagné de Vincent Laroche, directeur-gérant de la nouvelle équipe junior AA de Sherbrooke, devant le Stade Amédée-Roy.
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Dimanche 29 novembre 2020

Le directeur-gérant de la formation sherbrookoise se dit emballé de cette association avec l'équipe de Coaticook, qui fournira aux joueurs un tremplin intéressant entre les calibres AA et élite.

Le Rocket South Shore, dont les camps de sélection ont habituellement lieu près de Pâques, compte normalement de 18 à 20 joueurs sur ses bancs chaque année. Michaël St-Pierre, dépisteur en chef et vice-président de la formation, explique que la majorité de ses joueurs proviennent de l'Estrie et de ses environs : « Notre noyau de joueurs vient principalement de Sherbrooke et de Drummondville ». Ainsi, la mise en œuvre d'une équipe de baseball junior AA à Sherbrooke permet non seulement aux athlètes qui n'ont pas été sélectionnés par le Rocket South Shore d'évoluer dans un calibre compétitif, mais apparaît aussi comme une opportunité de plus pour les joueurs d'évoluer dans leur région.

M. St-Pierre mentionne que cette association profite également aux entraîneurs et aux responsables de l'équipe de Coaticook, par exemple lorsqu'il est question de recrutement de joueurs remplaçants. « Ça nous facilite pour les déplacements », précise-t-il, en soulignant qu'il pouvait parfois se déplacer jusque sur la Rive-Nord de Montréal pour les mêmes raisons. Le Rocket South Shore, qui joue ses matchs au Stade Julien-Morin, avait même déjà pensé créer une équipe de Junior AA à Coaticook.

« [Michaël St-Pierre] m'a contacté tout de suite après l'annonce de l'équipe junior à Sherbrooke », mentionne le directeur-gérant désigné, Vincent Laroche. Une telle association permet en quelque sorte à la formation sherbrookoise de compter sur un bassin de joueurs assuré, alors qu'il y a toujours une certaine incertitude en ce qui concerne le nombre d'inscription d'inscriptions ou l'intérêt en général pour une telle équipe.

À l'âge où les jeunes athlètes ont presque tous un travail durant l'été, il est également plus difficile de former une équipe où tous les joueurs peuvent être présents à temps complet : la proximité des deux équipes ne peut ainsi que leur être bénéfique. La ligue de Baseball junior Élite du Québec (LBJEQ) sélectionne des joueurs de 18 à 22 ans, alors que la Ligue de Baseball junior AA du Québec (LBJAAQ) accueille des joueurs de 19 à 22 ans inclusivement.

L'équipe de baseball sherbrookoise, dont les entraîneurs ne sont toujours pas connus, estime avoir un alignement d'au moins 15 joueurs. Le calibre dans lequel elle évoluera - AA - se confirme notamment par cette collaboration.


  A LIRE AUSSI ...

Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous