Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des dizaines de personnes du milieu communautaire font une démission symbolique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Regroupement des organismes de l’ Estrie (ROC Estrie) a organisé une manifestation devant les bureaux du député de Sherbrooke Luc Fortin, ce midi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 27 juin 2017

Le Regroupement des organismes de l' Estrie (ROC Estrie) a organisé une manifestation devant les bureaux du député de Sherbrooke Luc Fortin, ce midi. Plusieurs dizaines de personnes se sont présentées sur la rue King Ouest pour revendiquer une fois de plus le manque de financement.

«On a l'impression d'être dans l'histoire de Pète pis Répète, souligne d'emblée Claudelle Cyr, directrice du ROC Estrie. Ça fait des années qu'on réclame du financement adéquat et on n'a toujours pas de réponse. Alors aujourd'hui on passe à l'action et on vient remettre symboliquement notre 4 % au député responsable de l'Estrie.»

Des travailleurs de différents secteurs (santé, services sociaux, éducation, jeunesse, etc.) étaient réunis pour l'occasion, pancarte à la main, espérant rencontrer le député et ministre Luc Fortin.

«Nous avions fait une demande officielle pour le rencontrer, mais nous n'avons même pas reçu un accusé de réception, déplore Mme Cyr. On a finalement pu rencontrer son attaché de presse; on nous a écoutés mais on s'est fait dire d'entrée de jeu qu'on aurait pas de réponse en raison de l'absence de M. Fortin, qui n'est pas à son bureau aujourd'hui.»


  A LIRE AUSSI ...

Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect

Mardi 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête

Lundi 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi

Jeudi 29 octobre 2026
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi
NOS RECOMMANDATIONS
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire

Mardi 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Une campagne orange citron

Jeudi 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke

Mercredi 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous