Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des dizaines de personnes du milieu communautaire font une démission symbolique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Regroupement des organismes de l’ Estrie (ROC Estrie) a organisé une manifestation devant les bureaux du député de Sherbrooke Luc Fortin, ce midi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 27 juin 2017

Le Regroupement des organismes de l' Estrie (ROC Estrie) a organisé une manifestation devant les bureaux du député de Sherbrooke Luc Fortin, ce midi. Plusieurs dizaines de personnes se sont présentées sur la rue King Ouest pour revendiquer une fois de plus le manque de financement.

«On a l'impression d'être dans l'histoire de Pète pis Répète, souligne d'emblée Claudelle Cyr, directrice du ROC Estrie. Ça fait des années qu'on réclame du financement adéquat et on n'a toujours pas de réponse. Alors aujourd'hui on passe à l'action et on vient remettre symboliquement notre 4 % au député responsable de l'Estrie.»

Des travailleurs de différents secteurs (santé, services sociaux, éducation, jeunesse, etc.) étaient réunis pour l'occasion, pancarte à la main, espérant rencontrer le député et ministre Luc Fortin.

«Nous avions fait une demande officielle pour le rencontrer, mais nous n'avons même pas reçu un accusé de réception, déplore Mme Cyr. On a finalement pu rencontrer son attaché de presse; on nous a écoutés mais on s'est fait dire d'entrée de jeu qu'on aurait pas de réponse en raison de l'absence de M. Fortin, qui n'est pas à son bureau aujourd'hui.»


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous