Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des dizaines de personnes du milieu communautaire font une démission symbolique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Regroupement des organismes de l’ Estrie (ROC Estrie) a organisé une manifestation devant les bureaux du député de Sherbrooke Luc Fortin, ce midi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 27 juin 2017

Le Regroupement des organismes de l' Estrie (ROC Estrie) a organisé une manifestation devant les bureaux du député de Sherbrooke Luc Fortin, ce midi. Plusieurs dizaines de personnes se sont présentées sur la rue King Ouest pour revendiquer une fois de plus le manque de financement.

«On a l'impression d'être dans l'histoire de Pète pis Répète, souligne d'emblée Claudelle Cyr, directrice du ROC Estrie. Ça fait des années qu'on réclame du financement adéquat et on n'a toujours pas de réponse. Alors aujourd'hui on passe à l'action et on vient remettre symboliquement notre 4 % au député responsable de l'Estrie.»

Des travailleurs de différents secteurs (santé, services sociaux, éducation, jeunesse, etc.) étaient réunis pour l'occasion, pancarte à la main, espérant rencontrer le député et ministre Luc Fortin.

«Nous avions fait une demande officielle pour le rencontrer, mais nous n'avons même pas reçu un accusé de réception, déplore Mme Cyr. On a finalement pu rencontrer son attaché de presse; on nous a écoutés mais on s'est fait dire d'entrée de jeu qu'on aurait pas de réponse en raison de l'absence de M. Fortin, qui n'est pas à son bureau aujourd'hui.»


  A LIRE AUSSI ...

VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous