Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des coupes Dodge pour nos équipes féminines de hockey


Texte de Robert Legault
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les championnats provinciaux du hockey mineur féminin ont eu lieu toute la fin de semaine dans les régions de Laval et de Montréal. (Photo gracieuseté Hockey Québec)
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 15 avril 2019

Plusieurs équipes féminines du Phoenix de Sherbrooke et des Harfangs de l'école secondaire du Triolet ont brillé dans le cadre des finales pour l'obtention des coupes Dodge dans différentes catégories.

Les championnats provinciaux du hockey mineur féminin ont eu lieu toute la fin de semaine dans les régions de Laval et de Montréal. Marilou Harvey a été l'unique joueuse à s'inscrire au pointage dans un gain de 1-0 du Phoenix de Sherbrooke contre les Husky de Chaudière-Ouest, dimanche après-midi, dans la catégorie atome A. Sa coéquipière, Maéva Gauthier, a bloqué tous les tirs des représentantes de la région de Chaudière-Appalaches dans ce match présenté à Montréal.

Pendant ce temps, à Laval, le Phoenix bantam A s'inclinait 2-1 contre les Rebelles de Saguenay. Noémie Tellier a inscrit le seul but des Sherbrookoises dans cette rencontre.

Tel père... telles filles!

Rosalie Bouchard a permis aux Harfangs pee-wee AAA du Triolet de repartir avec la coupe Dodge en l'emportant 1-0 contre les Remparts du Richelieu à Montréal. Le jeu blanc est allé à la fiche d'Emma Poulin dans cette victoire de la troupe dirigée par l'entraîneur d'expérience, Patrick Joncas.

Il faut noter que les sœurs Maxim et Rosalie Tremblay vont meubler davantage la section des champions du domicile familial. Leur père, Yannick Tremblay, a remporté de nombreux championnats dans la Ligue nord-américaine de hockey, dont deux avec le défunt Saint-François de Sherbrooke.

Enfin, les Harfangs bantam AAA, de l'entraîneur Daniel Collard, ont défait les Étoiles de Laurentides-Lanaudière au compte de 3-1.

Émy Houle, Naomi Côté et Béatrice Perron-Roy ont marqué ces buts qui permettaient à la région sherbrookoise d'amasser une troisième coupe Dodge dans ce match présenté à Montréal.

Mentionnons que les garçons vivront leur coupe Dodge dès mercredi dans plusieurs municipalités de la région du Richelieu.

L'Estrie pourrait accueillir les championnats provinciaux de hockey mineur en 2021 et 2022.

 

Photo dans le texte: Maxim et Rosalie Tremblay. (Gracieuseté Karine Desrosiers)  

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
NOS RECOMMANDATIONS
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous