Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des modifications pour la revitalisation du centre-ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite : Nathalie Pelletier, conseillère municipale, Bianca de La Fontaine, conseillère en communication – Revitalisation du centre-ville, Michaël Laguë, ingénieur municipal et Vicki-May Hamm, mairesse (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 décembre 2018

La revitalisation du centre-ville de Magog a fait un pas de plus vers l'avant vendredi dernier. L'appel d'offres pour octroyer le contrat des travaux de construction a été lancé après que le projet ait été quelque peu modifié, tout en respectant le concept initial et le budget de 22,4 M$.

L'équipe du projet de revitalisation du centre-ville a trouvé des solutions moins coûteuses pour mener à terme le concept, sans toutefois le dénaturer, après que les soumissions aient été rejetées en septembre 2017.

Les modifications apportées par rapport au premier appel d'offres sont le retrait de la revitalisation du parc des Braves et de la place du Commerce, lesquels pourront être améliorés ultérieurement, une modification du mobilier urbain (bancs, poubelles, supports à vélos et lampadaires), une réduction de la plantation du nombre d'arbres et de fosses, qui seront tout de même trois fois plus élevés qu'actuellement, et un asphaltage des allées de stationnements, qui au départ étaient prévues en pavés de béton.

« Ces travaux sont attendus de tous, a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Notre centre-ville est un moteur de développement économique, touristique et social extraordinaire. Les commerçants ont été rencontrés au cours des dernières semaines et nous sommes convaincus que le projet saura répondre aux attentes. Nous nous engageons à être à l'écoute de la population pendant les travaux et à favoriser la communication avec les citoyens et les commerçants. C'est d'ailleurs pourquoi notre équipe sera facilement accessible avec un bureau qui sera situé directement sur le chantier. »

Afin de minimiser les impacts reliés aux éventuels travaux, le conseil municipal de la Ville de Magog a accordé un budget de 300 000 $ le 19 novembre dernier pour que des mesures d'atténuation soient mises de l'avant. Celles-ci seront dévoilées à l'hiver 2019 et viseront à informer les parties prenantes, atténuer les impacts négatifs du chantier de la rue Principale, attirer et fidéliser les citoyens et visiteurs au centre-ville et embellir le chantier.

Les travaux de la revitalisation du centre-ville de Magog devraient s'amorcer au printemps 2019.

  A LIRE AUSSI ...

Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Inondation en Estrie : les risques cachés pour votre propriété

Mercredi 8 juillet 2026
Inondation en Estrie : les risques cachés pour votre propriété
NOS RECOMMANDATIONS
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous