Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des modifications pour la revitalisation du centre-ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite : Nathalie Pelletier, conseillère municipale, Bianca de La Fontaine, conseillère en communication – Revitalisation du centre-ville, Michaël Laguë, ingénieur municipal et Vicki-May Hamm, mairesse (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 décembre 2018

La revitalisation du centre-ville de Magog a fait un pas de plus vers l'avant vendredi dernier. L'appel d'offres pour octroyer le contrat des travaux de construction a été lancé après que le projet ait été quelque peu modifié, tout en respectant le concept initial et le budget de 22,4 M$.

L'équipe du projet de revitalisation du centre-ville a trouvé des solutions moins coûteuses pour mener à terme le concept, sans toutefois le dénaturer, après que les soumissions aient été rejetées en septembre 2017.

Les modifications apportées par rapport au premier appel d'offres sont le retrait de la revitalisation du parc des Braves et de la place du Commerce, lesquels pourront être améliorés ultérieurement, une modification du mobilier urbain (bancs, poubelles, supports à vélos et lampadaires), une réduction de la plantation du nombre d'arbres et de fosses, qui seront tout de même trois fois plus élevés qu'actuellement, et un asphaltage des allées de stationnements, qui au départ étaient prévues en pavés de béton.

« Ces travaux sont attendus de tous, a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Notre centre-ville est un moteur de développement économique, touristique et social extraordinaire. Les commerçants ont été rencontrés au cours des dernières semaines et nous sommes convaincus que le projet saura répondre aux attentes. Nous nous engageons à être à l'écoute de la population pendant les travaux et à favoriser la communication avec les citoyens et les commerçants. C'est d'ailleurs pourquoi notre équipe sera facilement accessible avec un bureau qui sera situé directement sur le chantier. »

Afin de minimiser les impacts reliés aux éventuels travaux, le conseil municipal de la Ville de Magog a accordé un budget de 300 000 $ le 19 novembre dernier pour que des mesures d'atténuation soient mises de l'avant. Celles-ci seront dévoilées à l'hiver 2019 et viseront à informer les parties prenantes, atténuer les impacts négatifs du chantier de la rue Principale, attirer et fidéliser les citoyens et visiteurs au centre-ville et embellir le chantier.

Les travaux de la revitalisation du centre-ville de Magog devraient s'amorcer au printemps 2019.

  A LIRE AUSSI ...

Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
NOS RECOMMANDATIONS
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous