Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Réseau du sport étudiant prépare sa rentrée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Mardi 1 septembre 2020

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) et ses membres des secteurs scolaire, collégial et universitaire accueillent avec grand soulagement l'annonce du premier ministre M. Legault confirmant la reprise des activités parascolaires ainsi que la pratique des disciplines sportives en milieu scolaire à compter du 14 septembre prochain.

En lien avec cette annonce du vendredi 28 août dernier, la totalité des membres du RSEQ emboitent le pas vers une décision cohérente et commune.

Les secteurs scolaire, collégial et universitaire du RSEQ s'inscrivent dans le souhait du premier ministre de permettre une rentrée des plus sécuritaires de la population étudiante du Québec dans le but de mettre en place une éthique sanitaire auprès des 220 000 étudiants-athlètes du RSEQ.

Le sport en milieu étudiant fait partie intégrante de l'ADN de la réussite éducative des jeunes du Québec. Pour ce faire, d'ici le 14 septembre, des adaptations possibles et spécifiques pourront être apportées à tous les calendriers tout en respectant les besoins de chaque secteur ainsi que de chaque discipline sportive.

La potentialité de modification aux calendriers, pour l'ensemble des disciplines sportives du RSEQ, sera conforme aux directives de santé publique du Québec ainsi qu'aux avis du ministère de l'Éducation et du ministère de l'Enseignement supérieur.


  A LIRE AUSSI ...

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous