Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Retour du Jardin de senteurs de la Grange du Parfumeur

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 2 juillet 2021

Inauguré l'année dernière, le « Jardin de senteurs » de la Grange du Parfumeur à Magog revient pour une deuxième édition. La population pourra à nouveau profiter de cet « espace végétal immersif, expérientiel et olfactif ».

Du mardi au samedi de 9 h 30 à 16 h, les visiteurs ont accès à cet espace adjacent à la boutique artisanale. Celle-ci est disponible jusqu'au mois d'août. La collection de parfum présent dans le « Jardin de senteurs » a été composée et élaborée sur place par Alexandra Bachand, artiste parfumeur et fondatrice des lieux.

Grange du ParfumeurPour le visiter pendant la saison estivale, les gens sont invités à faire une réservation en ligne afin de vivre un moment exclusif avec la parfumeur dans le jardin. Ils pourront notamment y découvrir leurs parfums coup de cœur ainsi que de découvrir la collection unisexe.

« L'expérience proposée au Jardin est d'une durée d'environ une demi-heure et plus, le temps alloué pour s'évader à travers les différentes senteurs proposées sur des touches à parfum, à l'image d'une fine dégustation », explique-t-on dans un communiqué.

Grange du ParfumeurL'espace ludique a été créé à la suite d'une restauration végétale des lieux. Grâce à celle-ci, l'écosystème a réussi à se rééquilibrer, lui qui était infesté depuis plusieurs années par la Renouée du Japon, une espèce de plantes herbacées vivaces envahissante qui menace la biodiversité. Alors qu'il en était à ses premiers lors de l'été 2020, le jardin a reçu quatre certifications par Espace pour la vie et la Fondation David Suzuki. Jardin pour la biodiversité, Jardin pour les oiseaux, Oasis pour les monarques et Jardin nourricier correspondent à ceux-ci.

La Grange du Parfumeur a été fondée en 2015, mais a ouvert officiellement ses portes au public en 2017 à la suite de plusieurs restaurations du bâtiment centenaire. Situé sur une colline en bordure du lac Memphrémagog, ce repaire d'Alexandra Bachand lui permet de faire découvrir son art olfactif. D'ailleurs, son parcours artistique lui a permis d'exposer ses parfums au sein de divers établissements muséaux tels au Conservatoire International des Parfums à Versailles en France où son premier parfum « Rêve à paris » est archivé. 



  A LIRE AUSSI ...

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous