Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Retour du Jardin de senteurs de la Grange du Parfumeur

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 2 juillet 2021

Inauguré l'année dernière, le « Jardin de senteurs » de la Grange du Parfumeur à Magog revient pour une deuxième édition. La population pourra à nouveau profiter de cet « espace végétal immersif, expérientiel et olfactif ».

Du mardi au samedi de 9 h 30 à 16 h, les visiteurs ont accès à cet espace adjacent à la boutique artisanale. Celle-ci est disponible jusqu'au mois d'août. La collection de parfum présent dans le « Jardin de senteurs » a été composée et élaborée sur place par Alexandra Bachand, artiste parfumeur et fondatrice des lieux.

Grange du ParfumeurPour le visiter pendant la saison estivale, les gens sont invités à faire une réservation en ligne afin de vivre un moment exclusif avec la parfumeur dans le jardin. Ils pourront notamment y découvrir leurs parfums coup de cœur ainsi que de découvrir la collection unisexe.

« L'expérience proposée au Jardin est d'une durée d'environ une demi-heure et plus, le temps alloué pour s'évader à travers les différentes senteurs proposées sur des touches à parfum, à l'image d'une fine dégustation », explique-t-on dans un communiqué.

Grange du ParfumeurL'espace ludique a été créé à la suite d'une restauration végétale des lieux. Grâce à celle-ci, l'écosystème a réussi à se rééquilibrer, lui qui était infesté depuis plusieurs années par la Renouée du Japon, une espèce de plantes herbacées vivaces envahissante qui menace la biodiversité. Alors qu'il en était à ses premiers lors de l'été 2020, le jardin a reçu quatre certifications par Espace pour la vie et la Fondation David Suzuki. Jardin pour la biodiversité, Jardin pour les oiseaux, Oasis pour les monarques et Jardin nourricier correspondent à ceux-ci.

La Grange du Parfumeur a été fondée en 2015, mais a ouvert officiellement ses portes au public en 2017 à la suite de plusieurs restaurations du bâtiment centenaire. Situé sur une colline en bordure du lac Memphrémagog, ce repaire d'Alexandra Bachand lui permet de faire découvrir son art olfactif. D'ailleurs, son parcours artistique lui a permis d'exposer ses parfums au sein de divers établissements muséaux tels au Conservatoire International des Parfums à Versailles en France où son premier parfum « Rêve à paris » est archivé. 



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous