Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos prennent les devants 1-0 contre le Big Bill


La série de qualification 2 de 3 entre les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook a débuté jeudi soir et à l’avantage des Sherbrookois au compte de 3-1.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: (Nathalie Miclette) LBMQ: haut, Michel Gaudreau, photo du bas, Pierre Bureau
Robert Legault Par Robert Legault
Vendredi 30 août 2019

La série de qualification 2 de 3 entre les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook a débuté jeudi soir et à l'avantage des Sherbrookois au compte de 3-1.

John Anthony Lantigua a frappé un simple de deux points en septième manche pour assurer la victoire aux siens.

Michel Goudreau a été solide en n'accordant que cinq coups sûrs pour mériter la victoire. La défaite est allée à la fiche de Frédérick Fauteux.

Les deux équipes se retrouvent ce soir au stade Amédée-Roy dès 20 heures.

Si un troisième match est nécessaire, il aura lieu ce dimanche à 15 heures à Coaticook.


La LBMQ rend hommage à Pierre Bureau

La Ligue de baseball majeur du Québec va honorer la mémoire du grand bénévole du baseball coaticookois Pierre Bureau en instaurant le trophée du bénévole de l'année dans le circuit.

C'est ce qu'a annoncé le président, Daniel Bélisle, avant le premier match de la série, jeudi soir, au stade Julien-Morin.

Pierre Bureau sera le premier récipiendaire à titre symbolique du trophée qui portera son nom.

La LBMQ a, aussi, annoncé que monsieur Bureau sera intronisé au Temple de la renommée du circuit à titre de bâtisseur lors du gala de fin de saison.

Pierre Bureau est décédé le weekend dernier à l'âge de 55 ans. Ses funérailles auront lieu samedi matin à Coaticook.


Le Phoenix l'emporte dans un autre match préparatoire

Le Phoenix de Sherbrooke a signé un gain de 6-4 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, jeudi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet.

Alex-Olivier Voyer et Bailey Peach ont réussi des doublés dans la victoire. Jérémy Jacques et Samuel Poulin ont marqué les autres buts des vainqueurs.

La réplique est venue de Maximilien Ledoux, avec deux buts, Maxim Bykov et Simon Lavigne.

Le Phoenix accueillera les Tigres de Victoriaville ce soir dès 19 heures dans un autre match préparatoire.


Les Volontaires et les Gaiters ouvrent leurs saisons locales au football

C'est parti pour nos équipes de football de la région!

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke accueilleront les Islanders de John-Abbott ce soir à 19 heures au terrain Sylvie-Daigle. Il s'agira du premier match de l'équipe cette saison au football collégial, deuxième division.

Samedi soir, les Gaiters de l'Université Bishop's seront les hôtes des X-Men de St. Francis Xavier à 19 heures au terrain Coulter. La troupe dirigée par Chérif Nicolas a subi un revers de 53-13 samedi dernier contre l'Université Acadia.

Sur la route, le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke visite les Carabins de l'Université de Montréal ce soir. L'équipe dirigée par Mathieu Lecompte s'est inclinée 41-10 dimanche dernier face au Rouge & Or à l'Université Laval.

Enfin, les Cougars du Collège Champlain visiteront le Phénix d'André-Grasset, samedi, à Montréal. Vendredi dernier, les Cougars ont été défaits 54-0 par les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal à Lennoxville. Les Cougars voudront, sûrement, racheter cette contre-performance.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous