Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos prennent les devants 1-0 contre le Big Bill


La série de qualification 2 de 3 entre les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook a débuté jeudi soir et à l’avantage des Sherbrookois au compte de 3-1.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: (Nathalie Miclette) LBMQ: haut, Michel Gaudreau, photo du bas, Pierre Bureau
Robert Legault Par Robert Legault
Vendredi 30 août 2019

La série de qualification 2 de 3 entre les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook a débuté jeudi soir et à l'avantage des Sherbrookois au compte de 3-1.

John Anthony Lantigua a frappé un simple de deux points en septième manche pour assurer la victoire aux siens.

Michel Goudreau a été solide en n'accordant que cinq coups sûrs pour mériter la victoire. La défaite est allée à la fiche de Frédérick Fauteux.

Les deux équipes se retrouvent ce soir au stade Amédée-Roy dès 20 heures.

Si un troisième match est nécessaire, il aura lieu ce dimanche à 15 heures à Coaticook.


La LBMQ rend hommage à Pierre Bureau

La Ligue de baseball majeur du Québec va honorer la mémoire du grand bénévole du baseball coaticookois Pierre Bureau en instaurant le trophée du bénévole de l'année dans le circuit.

C'est ce qu'a annoncé le président, Daniel Bélisle, avant le premier match de la série, jeudi soir, au stade Julien-Morin.

Pierre Bureau sera le premier récipiendaire à titre symbolique du trophée qui portera son nom.

La LBMQ a, aussi, annoncé que monsieur Bureau sera intronisé au Temple de la renommée du circuit à titre de bâtisseur lors du gala de fin de saison.

Pierre Bureau est décédé le weekend dernier à l'âge de 55 ans. Ses funérailles auront lieu samedi matin à Coaticook.


Le Phoenix l'emporte dans un autre match préparatoire

Le Phoenix de Sherbrooke a signé un gain de 6-4 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, jeudi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet.

Alex-Olivier Voyer et Bailey Peach ont réussi des doublés dans la victoire. Jérémy Jacques et Samuel Poulin ont marqué les autres buts des vainqueurs.

La réplique est venue de Maximilien Ledoux, avec deux buts, Maxim Bykov et Simon Lavigne.

Le Phoenix accueillera les Tigres de Victoriaville ce soir dès 19 heures dans un autre match préparatoire.


Les Volontaires et les Gaiters ouvrent leurs saisons locales au football

C'est parti pour nos équipes de football de la région!

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke accueilleront les Islanders de John-Abbott ce soir à 19 heures au terrain Sylvie-Daigle. Il s'agira du premier match de l'équipe cette saison au football collégial, deuxième division.

Samedi soir, les Gaiters de l'Université Bishop's seront les hôtes des X-Men de St. Francis Xavier à 19 heures au terrain Coulter. La troupe dirigée par Chérif Nicolas a subi un revers de 53-13 samedi dernier contre l'Université Acadia.

Sur la route, le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke visite les Carabins de l'Université de Montréal ce soir. L'équipe dirigée par Mathieu Lecompte s'est inclinée 41-10 dimanche dernier face au Rouge & Or à l'Université Laval.

Enfin, les Cougars du Collège Champlain visiteront le Phénix d'André-Grasset, samedi, à Montréal. Vendredi dernier, les Cougars ont été défaits 54-0 par les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal à Lennoxville. Les Cougars voudront, sûrement, racheter cette contre-performance.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous