Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Coaticook et Stornoway récipiendaires de prix du Réseau de Villages-Relais


Le prix Inspiration est organisé par la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ) en collaboration avec le ministère des Transports.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ministère des Transports section Estrie
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 31 mai 2019

À l'occasion de la 6e édition de sa remise de prix, le réseau des Villages-Relais a choisi Danville, qui fait partie de la quarantaine de municipalités composant le réseau, pour y tenir cet événement.

La municipalité de Stornoway s'est vue décerné le prix Jacques-Hémond pour son initiative d'hébergement multifonctionnel. Voulant offrir un endroit de repos et de ressourcement pour les visiteurs et les travailleurs temporaires de la région, Stornaway a fait l'acquisition d'un immeuble existant, a transformé les locaux en hébergement pour le rendre multi- fonctionnel avec l'aménagement de huit chambres avec une salle de bain privée et un accès à des pièces communes. Le village s'est ainsi doté d'une offre d'hébergement pour les voyageurs, leur permettant ainsi de découvrir l'endroit avec ses paysages à couper le souffle.

La ville de Coaticook a, quant à elle, reçu le prix coup de cœur du jury des prix Inspiration 2019. C'est le projet de Signature Foresta Lumina implanté au centre-ville qui a su séduire les membres du jury. L'idée était d'étendre le parcours multimédia du parc de la Gorge de Coaticook au centre-ville pour ajouter une continuité à l'expérience des visiteurs. On a donc créé des effets lumineux qui s'animent en boucle à travers de grandes lanternes et une immense fresque, ce qui, grâce à l'élaboration d'une projection de deux minutes, permet aux visiteurs d'entrer dans l'ambiance du parcours avant d'emprunter le service de navette mis en place pour assurer le transport jusqu'au parc.


Le prix Inspiration est organisé par la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ) en collaboration avec le ministère des Transports. Le concept de réseau des Villages-relais est de rendre accessibles des lieux d'arrêt et de repos agréables et sécuritaires, tout en offrant une diversité de services, où attraits touristiques, culturels et naturels agrémentent le séjour.

photo Stornoway (de gauche à droite) : Michel Plourde, maire de Danville, Léo Boulanger, du Comité de développement Stornoway, Mario Lachance, maire de Stornoway, et Gilbert Simard, président de la Fédération des Villages-relais du Québec.

photo Coaticook (de gauche à droite) : Marc-André Letendre, de la Caisse Desjardins des Sources, François Lajeunesse, directeur du développement du parc de la Gorge de Coaticook, Sylviane Ferland, conseillère à Coaticook, Simon Madore, maire de Coaticook, et Gilbert Simard, président de la Fédération des Villages-relais du Québec.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous