Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Coaticook et Stornoway récipiendaires de prix du Réseau de Villages-Relais


Le prix Inspiration est organisé par la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ) en collaboration avec le ministère des Transports.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ministère des Transports section Estrie
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 31 mai 2019

À l'occasion de la 6e édition de sa remise de prix, le réseau des Villages-Relais a choisi Danville, qui fait partie de la quarantaine de municipalités composant le réseau, pour y tenir cet événement.

La municipalité de Stornoway s'est vue décerné le prix Jacques-Hémond pour son initiative d'hébergement multifonctionnel. Voulant offrir un endroit de repos et de ressourcement pour les visiteurs et les travailleurs temporaires de la région, Stornaway a fait l'acquisition d'un immeuble existant, a transformé les locaux en hébergement pour le rendre multi- fonctionnel avec l'aménagement de huit chambres avec une salle de bain privée et un accès à des pièces communes. Le village s'est ainsi doté d'une offre d'hébergement pour les voyageurs, leur permettant ainsi de découvrir l'endroit avec ses paysages à couper le souffle.

La ville de Coaticook a, quant à elle, reçu le prix coup de cœur du jury des prix Inspiration 2019. C'est le projet de Signature Foresta Lumina implanté au centre-ville qui a su séduire les membres du jury. L'idée était d'étendre le parcours multimédia du parc de la Gorge de Coaticook au centre-ville pour ajouter une continuité à l'expérience des visiteurs. On a donc créé des effets lumineux qui s'animent en boucle à travers de grandes lanternes et une immense fresque, ce qui, grâce à l'élaboration d'une projection de deux minutes, permet aux visiteurs d'entrer dans l'ambiance du parcours avant d'emprunter le service de navette mis en place pour assurer le transport jusqu'au parc.


Le prix Inspiration est organisé par la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ) en collaboration avec le ministère des Transports. Le concept de réseau des Villages-relais est de rendre accessibles des lieux d'arrêt et de repos agréables et sécuritaires, tout en offrant une diversité de services, où attraits touristiques, culturels et naturels agrémentent le séjour.

photo Stornoway (de gauche à droite) : Michel Plourde, maire de Danville, Léo Boulanger, du Comité de développement Stornoway, Mario Lachance, maire de Stornoway, et Gilbert Simard, président de la Fédération des Villages-relais du Québec.

photo Coaticook (de gauche à droite) : Marc-André Letendre, de la Caisse Desjardins des Sources, François Lajeunesse, directeur du développement du parc de la Gorge de Coaticook, Sylviane Ferland, conseillère à Coaticook, Simon Madore, maire de Coaticook, et Gilbert Simard, président de la Fédération des Villages-relais du Québec.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
NOS RECOMMANDATIONS
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous