Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Coaticook et Stornoway récipiendaires de prix du Réseau de Villages-Relais


Le prix Inspiration est organisé par la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ) en collaboration avec le ministère des Transports.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ministère des Transports section Estrie
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 31 mai 2019

À l'occasion de la 6e édition de sa remise de prix, le réseau des Villages-Relais a choisi Danville, qui fait partie de la quarantaine de municipalités composant le réseau, pour y tenir cet événement.

La municipalité de Stornoway s'est vue décerné le prix Jacques-Hémond pour son initiative d'hébergement multifonctionnel. Voulant offrir un endroit de repos et de ressourcement pour les visiteurs et les travailleurs temporaires de la région, Stornaway a fait l'acquisition d'un immeuble existant, a transformé les locaux en hébergement pour le rendre multi- fonctionnel avec l'aménagement de huit chambres avec une salle de bain privée et un accès à des pièces communes. Le village s'est ainsi doté d'une offre d'hébergement pour les voyageurs, leur permettant ainsi de découvrir l'endroit avec ses paysages à couper le souffle.

La ville de Coaticook a, quant à elle, reçu le prix coup de cœur du jury des prix Inspiration 2019. C'est le projet de Signature Foresta Lumina implanté au centre-ville qui a su séduire les membres du jury. L'idée était d'étendre le parcours multimédia du parc de la Gorge de Coaticook au centre-ville pour ajouter une continuité à l'expérience des visiteurs. On a donc créé des effets lumineux qui s'animent en boucle à travers de grandes lanternes et une immense fresque, ce qui, grâce à l'élaboration d'une projection de deux minutes, permet aux visiteurs d'entrer dans l'ambiance du parcours avant d'emprunter le service de navette mis en place pour assurer le transport jusqu'au parc.


Le prix Inspiration est organisé par la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ) en collaboration avec le ministère des Transports. Le concept de réseau des Villages-relais est de rendre accessibles des lieux d'arrêt et de repos agréables et sécuritaires, tout en offrant une diversité de services, où attraits touristiques, culturels et naturels agrémentent le séjour.

photo Stornoway (de gauche à droite) : Michel Plourde, maire de Danville, Léo Boulanger, du Comité de développement Stornoway, Mario Lachance, maire de Stornoway, et Gilbert Simard, président de la Fédération des Villages-relais du Québec.

photo Coaticook (de gauche à droite) : Marc-André Letendre, de la Caisse Desjardins des Sources, François Lajeunesse, directeur du développement du parc de la Gorge de Coaticook, Sylviane Ferland, conseillère à Coaticook, Simon Madore, maire de Coaticook, et Gilbert Simard, président de la Fédération des Villages-relais du Québec.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
NOS RECOMMANDATIONS
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous