Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Coup de pouce pour le réseau routier de la MRC de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Tourisme Cantons-de-l’Est
Lundi 19 juillet 2021

Pour bénéficier d'infrastructures sécuritaires et plus efficaces, les 12 municipalités de la MRC de Coaticook pourront compter sur une aide financière du gouvernement du Québec afin d'améliorer leurs réseaux routiers locaux.

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a annoncé qu'elles recevront 3 730 055 $ pour les aider dans ce secteur ce lundi. Ces investissements contribueront également à la relance de l'économie locale et régionale.

Cette somme provient du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, qui a été entièrement revu, tel qu'annoncé en février 2021. Des volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion ont notamment été ajoutés. De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien est dorénavant offert aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

« L'entretien courant et préventif des réseaux routiers locaux s'avère un défi pour les municipalités. C'est pourquoi le gouvernement renouvelle chaque année son appui à la réalisation de travaux essentiels au maintien des routes en bon état pour assurer la sécurité des usagers », mentionne Mme Hébert.

Afin d'aider les municipalités dans la planification, l'amélioration et l'entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité, le PAVL dispose d'un budget total de 357,7 M$ pour 2021-2022 et est divisé en trois axes. La planification, l'amélioration et le maintien des infrastructures correspondent à ceux-ci.

De plus, il contient onze volets, dont deux qui ont été ajoutés en février dernier. L'un d'entre eux est le rétablissement visant à faciliter la mise en place de mesures temporaires à la suite d'un événement fortuit sur une route locale. En ce qui concerne l'autre, il apporte un soutien permettant la réalisation de certains projets d'infrastructure en lien avec l'amélioration de la chaussée et de la sécurité routière qui ne cadraient dans aucun paramètre par le passé.



  A LIRE AUSSI ...

Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe

Vendredi 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement

Vendredi 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous