Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Coup de pouce pour le réseau routier de la MRC de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Tourisme Cantons-de-l’Est
Lundi 19 juillet 2021

Pour bénéficier d'infrastructures sécuritaires et plus efficaces, les 12 municipalités de la MRC de Coaticook pourront compter sur une aide financière du gouvernement du Québec afin d'améliorer leurs réseaux routiers locaux.

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a annoncé qu'elles recevront 3 730 055 $ pour les aider dans ce secteur ce lundi. Ces investissements contribueront également à la relance de l'économie locale et régionale.

Cette somme provient du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, qui a été entièrement revu, tel qu'annoncé en février 2021. Des volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion ont notamment été ajoutés. De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien est dorénavant offert aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

« L'entretien courant et préventif des réseaux routiers locaux s'avère un défi pour les municipalités. C'est pourquoi le gouvernement renouvelle chaque année son appui à la réalisation de travaux essentiels au maintien des routes en bon état pour assurer la sécurité des usagers », mentionne Mme Hébert.

Afin d'aider les municipalités dans la planification, l'amélioration et l'entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité, le PAVL dispose d'un budget total de 357,7 M$ pour 2021-2022 et est divisé en trois axes. La planification, l'amélioration et le maintien des infrastructures correspondent à ceux-ci.

De plus, il contient onze volets, dont deux qui ont été ajoutés en février dernier. L'un d'entre eux est le rétablissement visant à faciliter la mise en place de mesures temporaires à la suite d'un événement fortuit sur une route locale. En ce qui concerne l'autre, il apporte un soutien permettant la réalisation de certains projets d'infrastructure en lien avec l'amélioration de la chaussée et de la sécurité routière qui ne cadraient dans aucun paramètre par le passé.



  A LIRE AUSSI ...

Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville

Mercredi 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect

Jeudi 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025

Lundi 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action

Mercredi 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous