Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Coup de pouce pour le réseau routier de la MRC de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Tourisme Cantons-de-l’Est
Lundi 19 juillet 2021

Pour bénéficier d'infrastructures sécuritaires et plus efficaces, les 12 municipalités de la MRC de Coaticook pourront compter sur une aide financière du gouvernement du Québec afin d'améliorer leurs réseaux routiers locaux.

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a annoncé qu'elles recevront 3 730 055 $ pour les aider dans ce secteur ce lundi. Ces investissements contribueront également à la relance de l'économie locale et régionale.

Cette somme provient du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, qui a été entièrement revu, tel qu'annoncé en février 2021. Des volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion ont notamment été ajoutés. De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien est dorénavant offert aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

« L'entretien courant et préventif des réseaux routiers locaux s'avère un défi pour les municipalités. C'est pourquoi le gouvernement renouvelle chaque année son appui à la réalisation de travaux essentiels au maintien des routes en bon état pour assurer la sécurité des usagers », mentionne Mme Hébert.

Afin d'aider les municipalités dans la planification, l'amélioration et l'entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité, le PAVL dispose d'un budget total de 357,7 M$ pour 2021-2022 et est divisé en trois axes. La planification, l'amélioration et le maintien des infrastructures correspondent à ceux-ci.

De plus, il contient onze volets, dont deux qui ont été ajoutés en février dernier. L'un d'entre eux est le rétablissement visant à faciliter la mise en place de mesures temporaires à la suite d'un événement fortuit sur une route locale. En ce qui concerne l'autre, il apporte un soutien permettant la réalisation de certains projets d'infrastructure en lien avec l'amélioration de la chaussée et de la sécurité routière qui ne cadraient dans aucun paramètre par le passé.



  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous