Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos et le Big Bill font le plein de jeunes joueurs


Le repêchage des joueurs junior a permis aux équipes de la LBMQ de préparer l'avenir.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ligue Baseball Majeur Québec
Lundi 4 novembre 2019

Le repêchage des joueurs junior a permis aux équipes de la LBMQ de préparer l'avenir
Les dirigeants des Expos de Sherbrooke et du Big Bill de Coaticook étaient rassemblés à Montréal samedi avec leurs collègues des autres équipes de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) en vue du repêchage annuel des joueurs junior.

Après une autre campagne décevante à Sherbrooke, le président et propriétaire de l'équipe François Lécuyer avait des objectifs précis en vue de ce repêchage.
« Nous avons fait de la place sur notre liste de protection dans le but de pouvoir se donner une marge de manœuvre afin de faire un bon repêchage. Les joueurs sélectionnés semblent motivés de venir jouer chez nous et certains vont étudier à l'Université de Sherbrooke. Nous sommes très optimistes en vue de l'avenir et nous voulons offrir à nos fidèles partisans une jeune équipe qu'ils seront fiers d'encourager », de conclure monsieur Lécuyer.

Suite à un échange envoyant David Leblanc à Shawinigan, les Expos pouvaient se présenter cinq fois au micro au cours des trois premiers tours, dont trois fois seulement lors de la première ronde.
Ils en ont profité pour sélectionner le lanceur Oscar Rodriguez comme tout premier choix de l'encan. Dans cette même ronde, les Expos ont aussi repêché les joueurs d'avant-champ Kyle Hazel et Luca Portolese. Ces trois joueurs étaient coéquipiers avec les Orioles de Montréal dans la Ligue baseball junior du Québec (LBJÉQ).

Les Expos ont également choisi un joueur natif de la région, plus exactement de Richmond, et qui a évolué avec le Rocket South Shore de Coaticook au cours des dernières années, Jonathan Raymond. Il peut lancer et joueur au deuxième-but.
Notons également la sélection de Corentin Boucher, le fils de Denis Boucher, ex-lanceur des Blue Jays de Toronto et des Expos de Montréal et actuel instructeur des lanceurs de l'équipe nationale du Canada.

En ce qui concerne le Big Bill de Coaticook, le gérant Jonathan Breton a acquis quelques lanceurs, dont deux qui évoluent présentement dans des universités américaines. Selon ses dires, ces ajouts aideront rapidement la formation qui avait atteint la grande finale de la Ligue en 2018.
« On a réussi à mettre la main sur tous les joueurs que l'on voulait, a-t-il dit samedi en fin de journée. Le repêchage a été un succès sur toute la ligne, il nous a permis d'ajouter plusieurs morceaux qui vont assurer le succès de notre équipe. »

écrit par : Nicolas Duplessis


  A LIRE AUSSI ...

Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde

Lundi 29 septembre 2025
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
NOS RECOMMANDATIONS
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous