Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Prenez le taureau par les cornes!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Colimacie Studio
Cardio Plein Air Sherbrooke Par Cardio Plein Air Sherbrooke
Mercredi 7 septembre 2016

La rentrée est synonyme de stress pour plusieurs. Les horaires chargés, les fins de semaine trop courtes, les journées grises et les tâches qui n'en finissent plus sont toutes de bonnes raisons pour se sentir au bout du rouleau. L'automne finit souvent par passer sans qu'on prenne le temps de profiter de la beauté des couleurs et c'est ce que nous tenterons d'éviter cette année! Il est temps de renverser la vapeur et de prendre le taureau par les cornes. Voici des outils utiles pour faire face à la vague de stress qu'amène la rentrée scolaire ou le retour au travail.

Tout d'abord, il faut savoir que le stress peut se trouver sous plusieurs formes. Certains auront des réactions physiques comme de l'urticaire, des palpitations, développeront de mauvaises habitudes telles que se ronger les ongles ou encore souffriront de l'insomnie. D'autres se sentiront plus irritables, plus fatigués. Il n'est pas rare de voir les étudiants manger plus de malbouffe en fin de session. On se retrouve ainsi dans un cercle vicieux puisque le stress apporte un effet néfaste au corps et qu'en nourrissant mal celui-ci, on crée d'autres problèmes de santé.

Il est important de connaître nos signes reliés au stress afin d'être en mesure de bien le canaliser par la suite.

Solutions saines pour bien gérer son stress

Bougez!

Il est prouvé que bouger est une solution très efficace à la gestion du stress. Que ce soit en prenant les escaliers plutôt que l'ascenseur, en allant vous entraîner au gym ou en faisant du yoga, mettez-vous en action. Visez un petit 30 minutes à raison de 3 à 5 fois par semaine ! Beaucoup trop de gens négligent l'activité physique alors que c'est pourtant la solution gagnante. D'ailleurs, les médecins en font maintenant la prescription!

Respirez!

Dans la vie de tous les jours, il est rare que nous prenions le temps de bien respirer. Pourtant, c'est une façon très efficace de réduire votre rythme cardiaque et le niveau de stress rapidement. Il existe une technique qui fonctionne très bien et qui se nomme le 4-4-8.

Voici en quoi elle consiste :
- Inspirez en 4 temps
- Retenez votre souffle pendant 4 temps
- Expirez en 8 temps

Répétez ces étapes un minimum de 3 fois ou jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Pourquoi ne pas appliquer cette technique à un feu rouge, dans votre voiture?

Sortez dehors!

Prendre l'air permet d'oxygéner le cerveau, de percevoir les situations que nous vivons sous un autre angle et même d'améliorer la qualité de notre sommeil. Il y a plein d'options qui s'offrent à vous en Estrie pour aller prendre un bol d'air frais et l'automne est une des plus belles saisons pour en profiter. Voici quelques endroits dans les environs de Sherbrooke qui valent le coup d'être découverts :

- Parc du Bois-Beckett

- Base Plein Air André Nadeau

- Parc du Mont-Bellevue

- Parc Lucien-Blanchard

Notez qu'à ces endroits, nous offrons des séances d'entraînement qui vous permettent de bouger tout en étant dehors. Deux ingrédients gagnants à un meilleur mode de vie!

Pour plus d'informations à ce sujet, visitez notre site web www.cardiopleinair.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général

Mercredi 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Vendredi 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous