Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Retour à l’école pour plus de 40 000 élèves en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La CSRS accueillera demain dans ses établissements 24 972 élèves.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 28 août 2017

Pour la plupart des écoles en Estrie, la rentrée scolaire est prévue pour demain. C'est le cas pour les 24 972 élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS). Voici quelques faits intéressants à savoir sur la rentrée scolaire.


La CSRS accueillera demain dans ses établissements 24 972 élèves, soit plus de 1 828 enfants au préscolaire, 10 633 élèves au primaire et 6 280 jeunes au secondaire. En plus du retour sur les bancs d'école des enfants, la CSRS évalue que plus de 3 631 élèves s'inscriront en formation générale des adultes et plus 2 600 en formation professionnelle.

La CSRS compte 46 établissements scolaires :

• 37 écoles primaires;

• quatre écoles secondaires;

• une école pour raccrocheurs;

• deux écoles spécialisées;

• un centre de formation professionnelle;

• un centre de formation générale des adultes.


Près de 3 500 membres du personnel, dont 2 100 membres du personnel enseignant, sont fin prêts à accueillir les élèves pour l'année 2017-2018. Quant au transport scolaire, ils sont plus de 12 000 élèves à être transportés par 185 véhicules scolaires.

Du côté de la Commission scolaire des Sommets, pas moins de 8 276 élèves reprennent le chemin des classes. La Commission scolaire des Sommets compte 27 écoles primaires, quatre écoles secondaires, trois centres de formation professionnelle et un centre d'éducation des adultes. Quant aux écoles privées, certains établissements, dont le Séminaire de Sherbrooke, accueillaient ses élèves jeudi dernier. D'autres écoles ont ouvert leurs portes ce matin, mais la rentrée est prévue en majorité pour demain.

Notons que plusieurs activités thématiques auront lieu dans différentes écoles primaires de la CSRS, question d'accueillir en grand les élèves sherbrookois. Par exemple, à l'école primaire Brébeuf, les élèves sont invités à porter le chapeau pour la rentrée. L'école des Quatre-Vents a choisi le thème Santé vous bien! Pour entamer l'année scolaire, puisque les saines habitudes alimentaires seront mises de l'avant cette année. À l'école Marie-Reine, le thème retenu est celui de la lecture. Les petits seront invités demain à préparer un signet en indiquant le titre de leur livre coup de cœur de l'été.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous