Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le garage de la STS fait peau neuve


L'agrandissement du garage, d'une superficie de 2 200 m2, permet dorénavant le stationnement intérieur de tous les autobus de la STS pour améliorer l'efficacité des opérations. De plus, l'ajout d'un nouveau laveur automatique et la mise aux normes de l'aire de ravitaillement favorisent l'amélioration des opérations de nettoyage et la préparation des 116 véhicules utilisés quotidiennement par la clientèle.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: STS; M. Marc Denault, président de la STS; Mme Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke; Mme Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead; Geneviève Hébert, députée provinciale de Saint-François; M. André Bachand, député de Richmond; M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke; M. Patrick Dobson, directeur général de la STS
Lundi le 10 février 2020

La Société de transport de Sherbrooke (STS) a inauguré son centre d'opérations qui a été l'objet de travaux d'agrandissement et de modernisation des infrastructures. Ceux-ci s'inscrivent dans la mise en œuvre du plan de développement de la STS.

Rappelons que le premier appel à projets a été lancé en 2018 et s'est clôturé en 2019. Pour ce faire, différentes phases de réalisation ont été nécessaires à l'agrandissement du centre d'opérations pour, entre autres, répondre aux besoins :

• de réaménagement de l'aire de ravitaillement et l'ajout d'un nouveau laveur automatique;
• d'ajout de 48 espaces de stationnement intérieur pour les autobus;
• de modernisation du centre d'opérations pour les secteurs de la carrosserie et des pneus.

Ces travaux majeurs, au coût de 6,4 M$, ont été rendus possibles grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec dans la mise en œuvre du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun.

« Des infrastructures de transport efficaces et modernes sont essentielles en ce qu'elles favorisent la mobilité durable et la croissance économique de la région, au bénéfice de tous les citoyens. La modernisation du garage de la Société de transport de Sherbrooke est un bel exemple du rôle que peut jouer le gouvernement fédéral lorsqu'il est à l'écoute des besoins de nos communautés. Je suis très fière du soutien financier que nous y avons apporté », a déclaré l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et députée fédérale de Compton-Stanstead, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités.

L'agrandissement du garage, d'une superficie de 2 200 m2, permet dorénavant le stationnement intérieur de tous les autobus de la STS pour améliorer l'efficacité des opérations. Le garage est optimisé grâce à la lumière naturelle combinée à un éclairage à DEL et un système de ventilation avec récupérateur de chaleur performant, réduisant ainsi la consommation d'énergie.

De plus, l'ajout d'un nouveau laveur automatique et la mise aux normes de l'aire de ravitaillement favorisent l'amélioration des opérations de nettoyage et la préparation des 116 véhicules utilisés quotidiennement par la clientèle.

« Les améliorations apportées à ces installations, nous en sommes convaincus, auront un effet direct sur la qualité du service et bénéficieront ultimement aux usagers de la STS. Elles permettront également au personnel de travailler dans des conditions plus confortables, plus efficientes et plus sécuritaires », se réjouit André Bachand, député de Richmond et président de la Commission des institutions.

La création d'espaces flexibles et durables reflète un équilibre entre confort et polyvalence. Il est important que les employés disposent d'une aire de travail aisément accessible et fonctionnelle. La STS inaugure ses nouveaux espaces pour le personnel qui évoluera dans un milieu de travail plus adapté.

« En investissant dans des projets comme celui-ci, les gouvernements du Canada et du Québec participent à l'amélioration de la mobilité des résidents, à répondre à la demande croissante et à fournir les aménagements clés pour favoriser le développement économique et social de la région. Pour la STS, l'agrandissement de ce garage était plus que nécessaire », mentionne Marc Denault, président de la STS.

La Société de Transport de Sherbrooke prévoit amorcer le renouvellement du parc de véhicules qui seront 100 % électriques, silencieux, climatisés et confortables à partir de 2025;

source: Société de Transports de Sherbrooke 



  A LIRE AUSSI ...

Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population

Lundi le 22 avril 2024
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population
NOS RECOMMANDATIONS
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous