Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une rencontre pour discuter des travaux rue Galt Ouest

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Sabrina B.; Le Centre de Sherbrooke rue Belvédère Sud
Jeudi 13 août 2020

La direction de Centre Sherbrooke annonce qu'à son initiative, la Ville de Sherbrooke participera à une rencontre d'information des commerçants concernant le projet de reconstruction de la rue Galt Ouest.

Le gestionnaire de Centre Sherbrooke, monsieur Vincent Bergeron, en a fait l'annonce aujourd'hui, il explique : « À l'origine, les marchands de notre centre commercial se sont dits insatisfaits de la consultation virtuelle menée par la Ville de Sherbrooke le 10 juin dernier. Devant cet état de fait, nous avons décidé de convoquer les marchands de notre centre commercial et nos voisins pour prendre connaissance du projet Galt Ouest de la Ville de Sherbrooke pour recueillir leurs commentaires et questions afin d'aider notre entreprise à se faire une tête sur ce projet. Ce que nous ferons à la lumière des résultats de cette rencontre. »

Vincent Bergeron explique que cette rencontre est devenue ces derniers jours une initiative conjointe avec la Ville de Sherbrooke. « Dans une correspondance adressée par le maire de Sherbrooke Steve Lussier à Centre Sherbrooke le 3 août dernier, ce dernier a informé Centre Sherbrooke que la Ville travaillait de son côté à l'organisation d'une rencontre, il nous a demandé, je le cite : "s'il était possible de travailler en collaboration avec vous pour organiser une rencontre conjointe avec les marchands." Nous avons accepté avec plaisir la demande du maire de Sherbrooke. »

Il faut rappeler que le projet de reconstruction de la rue Galt Ouest a été plutôt mal accueilli par les marchands de la rue Galt Ouest à cause notamment de la construction d'un terre-plein qui viendra supprimer des places de stationnement sur Galt, fermer partiellement l'une des deux entrées du centre commercial Centre Sherbrooke (celle sur la rue Galt) et entraîner un plus grand flux de véhicules automobiles sur la rue Belvédère déjà très congestionnée aux heures de pointe.

Vincent Bergeron se dit favorable à 90 % avec ce projet, mais il a des inquiétudes quant à la fermeture partielle de l'une des deux seules entrées du centre commercial : « Nous sommes inquiets quant à l'effet de ces changements sur la capacité d'attraction et sur le niveau d'achalandage de notre centre commercial. Nous avons posé des questions, demandé les études sur lesquelles les services de la Ville s'appuyaient pour affirmer que cela n'aurait pas d'impact et malgré nos demandes répétées pour obtenir ces fameuses études, nous ne les avons toujours pas vues. »

Par ailleurs, de nombreuses autres questions se posent en lien avec cette volonté unilatérale de la Ville de fermer partiellement l'une des deux entrées de notre stationnement. « La rencontre du 25 août prochain, dit Vincent Bergeron, sera une occasion privilégiée pour la Ville de donner des réponses satisfaisantes à nos inquiétudes et à nos questionnements. En ces temps difficiles pour les commerces de détail, ce n'est pas le temps de jouer aux apprentis sorciers avec notre capacité d'attraction et notre niveau d'achalandage. »

Vincent Bergeron conclut en affirmant qu'il se réjouit de voir la Ville de Sherbrooke investir d'importantes sommes d'argent pour embellir et améliorer ce coin de ville, mais « il ne faut pas qu'au nom de l'amélioration souhaitable de notre cadre urbain nous venions tuer nos commerces. »

La rencontre se tiendra le 25 août prochain à 19 heures dans l'ancienne boutique Le Château au Centre commercial Centre Sherbrooke de la rue Belvédère.


  A LIRE AUSSI ...

Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous