Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une rencontre pour discuter des travaux rue Galt Ouest

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Sabrina B.; Le Centre de Sherbrooke rue Belvédère Sud
Jeudi 13 août 2020

La direction de Centre Sherbrooke annonce qu'à son initiative, la Ville de Sherbrooke participera à une rencontre d'information des commerçants concernant le projet de reconstruction de la rue Galt Ouest.

Le gestionnaire de Centre Sherbrooke, monsieur Vincent Bergeron, en a fait l'annonce aujourd'hui, il explique : « À l'origine, les marchands de notre centre commercial se sont dits insatisfaits de la consultation virtuelle menée par la Ville de Sherbrooke le 10 juin dernier. Devant cet état de fait, nous avons décidé de convoquer les marchands de notre centre commercial et nos voisins pour prendre connaissance du projet Galt Ouest de la Ville de Sherbrooke pour recueillir leurs commentaires et questions afin d'aider notre entreprise à se faire une tête sur ce projet. Ce que nous ferons à la lumière des résultats de cette rencontre. »

Vincent Bergeron explique que cette rencontre est devenue ces derniers jours une initiative conjointe avec la Ville de Sherbrooke. « Dans une correspondance adressée par le maire de Sherbrooke Steve Lussier à Centre Sherbrooke le 3 août dernier, ce dernier a informé Centre Sherbrooke que la Ville travaillait de son côté à l'organisation d'une rencontre, il nous a demandé, je le cite : "s'il était possible de travailler en collaboration avec vous pour organiser une rencontre conjointe avec les marchands." Nous avons accepté avec plaisir la demande du maire de Sherbrooke. »

Il faut rappeler que le projet de reconstruction de la rue Galt Ouest a été plutôt mal accueilli par les marchands de la rue Galt Ouest à cause notamment de la construction d'un terre-plein qui viendra supprimer des places de stationnement sur Galt, fermer partiellement l'une des deux entrées du centre commercial Centre Sherbrooke (celle sur la rue Galt) et entraîner un plus grand flux de véhicules automobiles sur la rue Belvédère déjà très congestionnée aux heures de pointe.

Vincent Bergeron se dit favorable à 90 % avec ce projet, mais il a des inquiétudes quant à la fermeture partielle de l'une des deux seules entrées du centre commercial : « Nous sommes inquiets quant à l'effet de ces changements sur la capacité d'attraction et sur le niveau d'achalandage de notre centre commercial. Nous avons posé des questions, demandé les études sur lesquelles les services de la Ville s'appuyaient pour affirmer que cela n'aurait pas d'impact et malgré nos demandes répétées pour obtenir ces fameuses études, nous ne les avons toujours pas vues. »

Par ailleurs, de nombreuses autres questions se posent en lien avec cette volonté unilatérale de la Ville de fermer partiellement l'une des deux entrées de notre stationnement. « La rencontre du 25 août prochain, dit Vincent Bergeron, sera une occasion privilégiée pour la Ville de donner des réponses satisfaisantes à nos inquiétudes et à nos questionnements. En ces temps difficiles pour les commerces de détail, ce n'est pas le temps de jouer aux apprentis sorciers avec notre capacité d'attraction et notre niveau d'achalandage. »

Vincent Bergeron conclut en affirmant qu'il se réjouit de voir la Ville de Sherbrooke investir d'importantes sommes d'argent pour embellir et améliorer ce coin de ville, mais « il ne faut pas qu'au nom de l'amélioration souhaitable de notre cadre urbain nous venions tuer nos commerces. »

La rencontre se tiendra le 25 août prochain à 19 heures dans l'ancienne boutique Le Château au Centre commercial Centre Sherbrooke de la rue Belvédère.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché

Lundi 2 novembre 2026
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché
Perquisition à Sherbrooke : trois arrestations et plusieurs drogues saisies

Jeudi 5 novembre 2026
Perquisition à Sherbrooke : trois arrestations et plusieurs drogues saisies
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque

Mercredi 4 novembre 2026
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque
NOS RECOMMANDATIONS
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur

Mardi 3 novembre 2026
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau

Mardi 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Penser planète avant de penser pays Par Yves Nantel Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous