Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une rencontre avec le père Noël en voiture à Windsor

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 26 novembre 2020

En raison de la pandémie actuelle, le temps des fêtes s'annonce un peu plus laborieux pour la population. Afin de vivre une certaine normalité en ces temps difficiles, certaines municipalités tentent de trouver des solutions. C'est le cas de la Ville de Windsor et la municipalité de Val-Joli.

En effet, les familles windsoroises et val-joloises sont invitées venir rencontrer le père Noël et la fée des étoiles dans le confort de leur voiture. Une distribution de friandises de Noël aura lieu par le fait même. De plus, les participants sont invités à décorer leur véhicule et à apporter leur lettre au père Noël. 

Organisée par la Ville de Windsor, la municipalité de Val-Joli ainsi que la Maison de la famille Les Arbrisseaux, la Féérie des Fêtes en voiture aura lieu le samedi 12 décembre prochain de 10 h à midi dans le stationnement du Centre sportif J. A. Lemay. 

 « Malgré la situation particulière que nous vivons cette année, la période de Noël se doit d'être célébrée pour le bien-être de nos familles. Cette activité permettra de recréer la magie des Fêtes et apporter joie et bonheur en toute sécurité », indique Rolland Camiré, maire de Val-Joli, par voie de communiqué.

Respect des mesures sanitaires

Toutes les précautions nécessaires seront prises afin que l'activité soit sécuritaire.  Les employés et bénévoles de la Maison de la famille feront les sacs de friandises dans le respect des normes sanitaires. Ceux-ci seront mis en quarantaine pendant 72 heures. 

Pour la distribution, une seule famille par voiture est autorisée. De plus, le port du masque est obligatoire. Les sacs de bonbons seront remis avec de longues pinces par les élus de la Ville de Windsor et Val-Joli, ainsi que l'équipe de la Maison de la famille. En ce qui concerne la circulation, les participants sont invités à se rendre au stationnement du Centre sportif J. A. Lemay par la rue George-Guilbault, pour enfin sortir par la 6e Avenue. 

« L'Halloween à l'auto a été un succès, donc nous souhaitions offrir aux familles une activité similaire qui respecte les normes sanitaires en vigueur. Les enfants seront ravis de récolter des sacs de bonbons en présence du père Noël ! », affirme Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor. 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous