Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une rencontre avec le père Noël en voiture à Windsor

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 26 novembre 2020

En raison de la pandémie actuelle, le temps des fêtes s'annonce un peu plus laborieux pour la population. Afin de vivre une certaine normalité en ces temps difficiles, certaines municipalités tentent de trouver des solutions. C'est le cas de la Ville de Windsor et la municipalité de Val-Joli.

En effet, les familles windsoroises et val-joloises sont invitées venir rencontrer le père Noël et la fée des étoiles dans le confort de leur voiture. Une distribution de friandises de Noël aura lieu par le fait même. De plus, les participants sont invités à décorer leur véhicule et à apporter leur lettre au père Noël. 

Organisée par la Ville de Windsor, la municipalité de Val-Joli ainsi que la Maison de la famille Les Arbrisseaux, la Féérie des Fêtes en voiture aura lieu le samedi 12 décembre prochain de 10 h à midi dans le stationnement du Centre sportif J. A. Lemay. 

 « Malgré la situation particulière que nous vivons cette année, la période de Noël se doit d'être célébrée pour le bien-être de nos familles. Cette activité permettra de recréer la magie des Fêtes et apporter joie et bonheur en toute sécurité », indique Rolland Camiré, maire de Val-Joli, par voie de communiqué.

Respect des mesures sanitaires

Toutes les précautions nécessaires seront prises afin que l'activité soit sécuritaire.  Les employés et bénévoles de la Maison de la famille feront les sacs de friandises dans le respect des normes sanitaires. Ceux-ci seront mis en quarantaine pendant 72 heures. 

Pour la distribution, une seule famille par voiture est autorisée. De plus, le port du masque est obligatoire. Les sacs de bonbons seront remis avec de longues pinces par les élus de la Ville de Windsor et Val-Joli, ainsi que l'équipe de la Maison de la famille. En ce qui concerne la circulation, les participants sont invités à se rendre au stationnement du Centre sportif J. A. Lemay par la rue George-Guilbault, pour enfin sortir par la 6e Avenue. 

« L'Halloween à l'auto a été un succès, donc nous souhaitions offrir aux familles une activité similaire qui respecte les normes sanitaires en vigueur. Les enfants seront ravis de récolter des sacs de bonbons en présence du père Noël ! », affirme Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor. 


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Jeunes et familles : un bilan positif Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous