Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une rencontre avec le père Noël en voiture à Windsor

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 26 novembre 2020

En raison de la pandémie actuelle, le temps des fêtes s'annonce un peu plus laborieux pour la population. Afin de vivre une certaine normalité en ces temps difficiles, certaines municipalités tentent de trouver des solutions. C'est le cas de la Ville de Windsor et la municipalité de Val-Joli.

En effet, les familles windsoroises et val-joloises sont invitées venir rencontrer le père Noël et la fée des étoiles dans le confort de leur voiture. Une distribution de friandises de Noël aura lieu par le fait même. De plus, les participants sont invités à décorer leur véhicule et à apporter leur lettre au père Noël. 

Organisée par la Ville de Windsor, la municipalité de Val-Joli ainsi que la Maison de la famille Les Arbrisseaux, la Féérie des Fêtes en voiture aura lieu le samedi 12 décembre prochain de 10 h à midi dans le stationnement du Centre sportif J. A. Lemay. 

 « Malgré la situation particulière que nous vivons cette année, la période de Noël se doit d'être célébrée pour le bien-être de nos familles. Cette activité permettra de recréer la magie des Fêtes et apporter joie et bonheur en toute sécurité », indique Rolland Camiré, maire de Val-Joli, par voie de communiqué.

Respect des mesures sanitaires

Toutes les précautions nécessaires seront prises afin que l'activité soit sécuritaire.  Les employés et bénévoles de la Maison de la famille feront les sacs de friandises dans le respect des normes sanitaires. Ceux-ci seront mis en quarantaine pendant 72 heures. 

Pour la distribution, une seule famille par voiture est autorisée. De plus, le port du masque est obligatoire. Les sacs de bonbons seront remis avec de longues pinces par les élus de la Ville de Windsor et Val-Joli, ainsi que l'équipe de la Maison de la famille. En ce qui concerne la circulation, les participants sont invités à se rendre au stationnement du Centre sportif J. A. Lemay par la rue George-Guilbault, pour enfin sortir par la 6e Avenue. 

« L'Halloween à l'auto a été un succès, donc nous souhaitions offrir aux familles une activité similaire qui respecte les normes sanitaires en vigueur. Les enfants seront ravis de récolter des sacs de bonbons en présence du père Noël ! », affirme Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor. 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions

Mardi 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
NOS RECOMMANDATIONS
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions

Mardi 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous